Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] pas de chauffage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

voili voila happy
_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
olinto a écrit:
djfryman a écrit:
parcontre c normal ke mon circuit soir brancher comme sa sur ma mk2 1litre 6 diesel
Image




si je ne dis pas de bêtises ce pont est un genre de "régulateur" de pression pour qu'il y ait moins de pression dans le radiateur de chauffage j'ai démonté une gti qui avait ça


Donc, si je comprends bien, il faudrait retirer ce "régulateur" pour avoir un chauffage efficace , non ?


c'est bien ca, mais trop de pression donc il limite la pression pour évité de faire explosé le radiateur happy happy happy happy happy happy
alors fait quand meme gaffe mad2 mad2 mad2

_________________
vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors je fais comment moi ? ^^
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai sa car mon radiateur et bouger donc cest pour sa
_________________
ma passat 35i
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147274
mon t3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1469930#1469930
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kevmenphis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 133
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les regulateurs de pression car javais le meme probleme sauf que moi au debut sa chauffé puis des que je rouler trop vite sa se refroidissait
puis j'ai changé calorstat rien puis j'&i demonter les regulateur de pression
et il y en avait un qui marcher plus je l'ai ouvert et l'ai mis en sorti comme lautre marché je l'ai mis en entrée o cas ou il y orrait surpression depuis sa marche comme un seche cheveux

_________________
Golf 2 gti 8s 85 Bleu (full stock)
Golf 2 Gti G60 91 Noir (full stock)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec ton "astuce", c'est que cela agit comme s'il n'y avait pas de régulateur de surpression.

En effet, seule la "dérivation" en alu sert à réguler la pression (en fait non, les deux protègent le radiateur de la surpression).

Du moins, son fonctionnement fait que s'il y a trop de pression en entrée, l'eau chaude ne sort plus par la grosse sortie, mais par la sortie de dérivation.

Si tu mets cette pièce à la place de la dérivation de sortie, selon le sens dans lequel tu le mets, soit tu supprimes totalement son effet (entrée de l'eau dans la sortie principale de la dérivation), soit tu augmentes le risque de surpression au niveau du radiateur (entrée de l'eau dans l'entrée de la dérivation) -> dans ce cas, s'il y a trop de pression en entrée, l'eau va rester dans le radiateur et surtout ne retournera pas dans le circuit de refroidissement.

Une petite vidéo expliquant le fonctionnement du bypass (j'ai juste regardé la vidéo, sans son, mais surement en allemand).
http://www.tuningcar.de/index.php?option=com_community&view=videos&task=video&userid=64&videoid=127&Itemid=82


Dernière édition par Borny le Lundi 10 Janvier 2011, 22:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce week-end, je suis allé à la casse et j'ai récupéré les deux "dérivations" incriminées sur une golf 2.

ça a résolu mon problème de chauffage.

Maintenant, il est aussi possible que mon calorstat soit un peu défaillant :
- le moteur a mis pas mal de temps à chauffer (d'après l'aiguille du compteur), c-a-d monter à 90°, j'ai turbiné pas mal ;
- une fois que je suis rentré en ville, le moteur a refroidit (toujours d'après l'aiguille du compteur).

Avant que je change mes "dérivations", le moteur restait bien à "90°" (aiguille au milieu).

Je ne sais pas vraiment trop quoi en déduire. Certes, mieux vaut que ce soit dans ce sens mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, j'ai changé mon calorstat qui était hs.
En effet, celui-ci laissait passer l'eau vers le radiateur même lorsque la température de 87° n'était pas atteinte.

Lorsque je l'ai retiré, j'ai tout de suite compris : sur le "clapet" qui laisse passer l'eau vers le radiateur, il y a des trous qui sont sensés être bouchés par un joint en caoutchouc, mais celui-ci était totalement HS. (3/4 trous bouché sur une 15aine peut-être).

C'est cool, mon liquide monte plus rapidement en température, et se stabilise parfaitement d'après l'aiguille du compteur. Le hic, c'est que l'aiguille se stabilise au delà du milieu de son compteur. Ce qui a aussi pour conséquence que les régulateurs de surpression coupe le circuit vers le radiateur d'habitacle et donc plus de chauffage...

Le niveau du liquide de refroidissement est parfait (mélange G12++ / eau déminéralisée ~40%).

Le calorstat que j'ai acheté (chez VW) indique 87°, tout comme l'ancien.

Peut-être devrais-je le changer, pour un modèle 80° (dispo chez oscaro)... Qu'en pensez-vous ?

Suite de mon problème ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ice_man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 109
Ville: le pont de beauvoisin
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je réutilise ce sujet pour un problème de chauffage sur la golf country.
j'ai un peu de chaleur qui sors quand y'a pas de ventilation mais des que la soufflante est en marche plus rien .....

les volets trouée de direction d'air on été refait , le calorstat est neuf, les durit du radiateur de chauffage sont chaude le radiateur et pas bouché car j'ai fait circuler de l'eau dedans quand j'ai changer le calorstat.
j'ai pas vu de system particulier sur la country pour protéger le radiateur de chauffage.
il reste quoi a vérifier ?

please HELP

_________________
ma golf country
mon popo 2.1 amenagé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 13
Ville: Chissey sur loue/Belfort/Champs sur Marn
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même soucis de chauffage sur ma golf...
J'ai récupéré un tuyau en cuivre pour virer le régulateur de pression, vous pensez-que c'est un mauvaise idée ?

De plus, au niveau de la température moteur, avant de changer le calorstat j'avais l'aiguille qui s’arrêtait sur le premier tiret, et après changement sur le deuxième (c'est à dire à peine plus de la verticale).
Quelle est la bonne température ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ice_man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 109
Ville: le pont de beauvoisin
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello moi quand j'ai changer le calorstat la temperature est rester au dernier trais avant le milieu.

sinon mon probleme a été resolu par un changement complet du radiateur de chauffage ...

il devais etre tres encrasser dedans pourtant l'eau était ok et changé tout les 3 ans environ.

et au robinet l'eau passe bien a travers ....

bref mnt c un sauna si je mets a fond Big grin a oui j'en est profiter pour mettre un "renforcé"


Dernière édition par ice_man le Vendredi 21 Février 2014, 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de bonne température ou de bonne position de l'aiguille, en fonction des années de l"téat etc...les indications varie d'une voiture a l'autre Big grin

il suffit de s'assurer que le calorstat s'ouvre bien (quand il s'ouvre c'est que tu est a la température indiquée dessus (87°) en général, vu que c'est mécanique)
là tu repère la position de ton aiguille, et quand le ventilateur declenche tu regarde la position de l'aiguille

donc tu deduis la position de l'aiguille en fonction du fonctionnment de tes éléments mécanique (calorstat et ventilo) et pas l'inverse Wink

sinon, le fait de supprimer le regulateur de pression n'a aucune incidence, si et seulement si ton circuit de refroidissement fonctionne bien et que ton bouchon de bocal de refroidissement soit le bleu et pas le noir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !! contrairement à d'autres véhicule sur lesquels l'aiguille monte linéairement entre 0 et 90°C sur les golf 1 et 2 elle ne décolle qu'a partir d'une certaine température et oscille sur toute sa plage. Il n'y a pas de zone rouge et la zone blanche correspond à une température trop froide.

Si tu es vraiment trop à droite le circuit commence à ne plus être très efficace : nettoyage et/ou remplacement du radiateur. Si c'est dans la zone blanche, elle ne chauffe pas et il faut chercher pourquoi.

Quand le voyant s'allume il faut couper le moteur sauf si on voit l'aiguille redescendre en mettant le chauffage à fond.

Au bébut ça choque, mais c'est comme ça sur les Golf Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 13
Ville: Chissey sur loue/Belfort/Champs sur Marn
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse !

J'ai viré le régulateur de pression, j'ai percé un petit trou dans le bouchon (noir), j'essayerai de trouver un bleu...

Pour la température je vais essayer de mesurer ça ! J'ai jamais réussis à faire tourner le ventilo, en tout cas pas avec les température qu'on a actuellement, on verra ça cet été.

En tout cas j'ai du chauffage, et même quand l'auto est chaude, la grande classe Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un diesel, bonne chance. A part en le faisant exprès ou en canicule dans les bouchons je l'ai jamais vu tourner.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome