Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf II ] installer la direction assistée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008, 11:48    Sujet du message: [ Golf II ] installer la direction assistée ? Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si c'est compliqué d'installer une direction assistée sur un modèle qui en est dépourvu ? Confused2
Que faut-il faire ? est-ce à la portée d'un mécano novice ? faut-il des outils spécifiques ? est-ce qu'il faut mettre une DA spécifique ou c'est tous les mêmes ? Alien
Je pose cette question car j'ai trouvé une golf sans DA mais j'ai peur que ma femme galère pour faire des manoeuvres Ghost
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 451
Ville: gap
Département: 05
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le support sont spécifique au motorisation, mais tous peut s'adapter.

Il faut un crémaillère, les durites, la pompe, les supports de pompe, le bocal, le cardan de colonne pour DA, un soufflet de cardan pour DA, la courroie, la poulie qui va bien.

C'est un peu la galère, le plus simple, a mon avis , c'est de trouver la golf avec la même motorisation est de tout prendre dessus.

j'ai fait une adaptation avec des pièces de différente autos, et je me suis fait chier avec les poulies et courroies.

le plus chiant c'est de monter la cremaillére, et le cardan.
Le plus simple c'est de virer la moteur.

Pour un novice sans outils sa me parait dure, mais rien n'est impossible.

_________________
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, je m'attendais pas à ça ! Big grin
Je pensais pas qu'il fallait autant de truc pour la DA Alien
Faudrait que j'essaie la golf sans DA pour voir si c'est vraiment indispensable pour ma femme Soldier
Le seul avantage c'est qu'au moins j'aurais pas de soucis d'entretien Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

un truc tres interessant:mettre des suspensions avant de qualite,ca aide a tourner!j'ai eu le cas,tres grosse difference de resistance entre des mauvaises et d'autres (Monroe reflex)!le volant se tournait presque au doigt! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Tchooz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 1011
Ville: Chantilly
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

" Tu met de l'huile sur la Crémaillaire..." Big grin Big grin









Ok Je Sort mark4

_________________
mk2 Gti 16s Editon One

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=31970

mk1 Gti Rabbit

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=137376
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
un truc tres interessant:mettre des suspensions avant de qualite,ca aide a tourner!j'ai eu le cas,tres grosse difference de resistance entre des mauvaises et d'autres (Monroe reflex)!le volant se tournait presque au doigt! Wink


Peut-être que les pneus peuvent aussi influer sur cela.

Depuis que j'ai mes nouveaux firestone multihawk, j'ai l'impression que mon volant tourne plus facilement... (plus fluide..). Mais en même temps mes roues n'étaient pas très bien équilibrées avant...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part,les pneus etaient les memes,goodyear neufs!ben je peux t'assurer qu'avec des suspensions de chiotte,la direction semblaient archi dure!!!! Hypnotized
lorsque j'ai remplace les suspets par du "monroe reflex",ca a ete le jour et la nuit,la direction etait presqu'aussi souple qu'une DA!je pense que c'est surtout les paliers du haut qui jouent!certains sont avec roulements et d'autres non!les monroe que j'ai montes devaient avoir des roulements,ce qui expliquerait la facilite de rotation! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome