Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 td] instalation d'une direction assisté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bengolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 16
Ville: forchies-la-marche
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2011, 22:54    Sujet du message: [golf 2 td] instalation d'une direction assisté Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila, j'ai fait l’acquisition du golf 2 1600TD de 91, et je souhaite installer une direction assisté.

Pouvez vous me dire si c'est compliqué pour le montage et ainsi que le prix pour en acheter une.

D'avance merci de vos réponses Big grin

titre édité!
chris0076
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant la complexité, je dirai que ce n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas à la porté du premier venu.

Perso, je dois changer ma crémaillère, pour se faire voici les grosses étapes :
- mettre la voiture sur chandelle ;
- démonter les roues, désolidariser les rotules de direction des biellettes de la crémaillères ;
- ensuite, il faut maintenant le bloc moteur 'en l'air', soit avec une traverse support moteur, ou un cric que l'on place sous le moteur au niveau du carter d'huile (la première solution est la plus sure) ;
- On dévisse les 4 boulons de fixations du berceau moteur, et ceux de la crémaillère (plus le boulon de la crémaillère "vers le volant") ;
- On descend le moteur pour faire sortir la crémaillère par derrière.
- puis on refait tout ça à l'envers pour remonter.

ça c'est la théorie pour changer de crémaillère.

Pour installer la direction assistée, il faut surtout trouver la pompe de DA et son support qui sont assez rares sur TD et donc dur à dégoter. Question prix, je n'en sais rien, mais tu peux faire un topic dans la section des petites annonces golf 2.


Je ne connais pas ton niveau en mécanique. Mais théoriquement ce n'est ni franchement complexe, ni vraiment simple. Pour moi, il me faut passer de la théorie à la pratique (mais avant ça, m'acheter une "traverse support moteur"). Perso, ce sera mon opération la plus complexe parmi tout ce que j'ai déjà fait : vidange tout fluide (huile, liquide de refroidissement, frein, boite de vitesses), changer disques et plaquettes, installer rétros et vitres électriques, changer cardan et soufflet, changer les amortisseurs, changer le calorstat, réparer la tringlerie, faire la distribution (mais j'étais plus qu'assisté pour cette opération)...

Tu as un tuto à ce sujet sur le site de Yangra : http://techniqueg60.golfistes.com/
Plus précisément ici : La crémaillère.

A la nuance près que la pompe doit différer entre la G60 et ton TD (quel modèle de TD ? RA ?).

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bengolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 16
Ville: forchies-la-marche
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, mais sa ma l'air pas mal compliqué a faire je pense que je vais faire appel a mon garagiste pour l’installation et pour le prix je vais me renseigner ou tu ma dis.

A plus. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si les garagistes font ce genre de "montage"... Plus facilement un garagiste indépendant.

Mais c'est vrai que ce n'est pas l' "opération" par laquelle je commencerai si je ne m'y connaissais pas en mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 245
Ville: DTC
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté la DA sur mon 1.6d de 89 (type JP) il y a un mois, les pièces provenaient d'une GTD type JR de 88, le support (qui tien aussi l'alternateur) est déjà prévu pour un montage de DA donc pas de souci, il te faudra la pompe avec le reste des supports qui se fixent au moteur, les poulies doubles pour les courroies, les tuyaux de raccordement entre la DA et la crémaillère, le bocal de liquide de DA, la crémaillère bien sûr mais ne pas oublier le cardan spécifique qui relie la crémaillère à la colone de direction car ce ne sont pas les mêmes entre DA et non DA !
pour la pose, perso j'ai une chèvre, j'ai donc carrément viré le moteur et j'en ai profité que j'avais toute la place que je voulais pour nettoyer le compartiment moteur Big grin , descente du berceau, dépose de la crémaillère, repose de la nouvelle, remontage du berceau ect...
bref y a un peu de taf mais rien d'insurmontable si tu t'y connais un peu en mécanique et que tu as de la place pour travailler.
pour ce qui est de le faire faire par un mécano, gare au prix ! (enfin, si tu trouves un mécano qui veut te le faire)

pour ce qui est de la pompe et des supports tu peux piquer sur passat 35i TD RA c'est pareil, juste les tuyaux et le reste qui change, sinon il me semble que certains ici prennent le tout sur seat et que c'est tout pareil mais je n'en sais pas plus

pour te donner une idée du boulot...

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est plus facile une fois que l'on a tout démonté ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012, 15:05    Sujet du message: Re: instalation du direction assisté sur golf 2 turbo diesel Répondre en citant

bengolf2 a écrit:
Bonjour a tous.

Voila, j'ai fait l’acquisition du golf 2 1600TD de 91, et je souhaite installer une direction assisté.

Pouvez vous me dire si c'est compliqué pour le montage et ainsi que le prix pour en acheter une.

D'avance merci de vos réponses Big grin


alors elle est montée cette D.A ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mimie golfII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 10
Ville: forges
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Aout 2013, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir si tu avais fait ou si tu a monter toi meme ta DA et si oui est-ce que tu sais ou est fixé la durite de sortie de cremailliere qui va jusq'au moteur?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome