Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 11:56    Sujet du message: [Golf 1] Aiguille de température d'eau sur 1.6 D Répondre en citant

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve le calorstat?
Je préfère demander avant de démonter n'importe quoi Wink

Voici deux photos de mon moteur:
Image
Image

D'avance merci à tous Applause

Dernière édition par Roger Rabbit le Mercredi 25 Mars 2009, 11:03; édité 5 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wink normalement le calorstat se trouve au bout de la durite superieur du radiateur, elle part peut être coté ditri

si ça peut t'aider Bye bye

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est bon je l'ai trouvé.
Je mettrais une photo ce soir pour illustrer ça peu toujours servir à d'autres.

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wink de rien

bah ouais mets des photos, si ça peut servir à d'autres tant mieux

Hand shake

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire : le thermostat se trouve sous la pompe à eau....

sinon :
Titre

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 21 Mars 2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok corrigé Wink

Voici la photo:
Image

J'espère que cela en aidera d'autres.

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour éviter d'ouvrir un autre post, j'enchaine sur celui-ci pour poser une question.

Voilà quand j'ai acheté ma Golf l'aiguille de température à chaud ne montait qu'au premier trait (sur route) et à l'arrêt ou en ville elle montait jusqu'au milieu jusqu'à ce que le ventilo déclenche.

Ce week-end j'ai changé toutes les durites ainsi que le vase d'expansion, le radiateur, le sonde qui se trouve sur la pipe de culasse.
Bref j'ai bien refait mon circuit avec du G12 et le ventilo à l'arrêt à déclencher quand l'aiguille se trouvait au trois quart.
Aujourd'hui pour aller bosser je me suis rendu compte qu'au bout de quelques kilomètres l'aiguille avait monté et se trouvait juste après du dessin de température et par moment revenait au milieu surtout quand je ralentissais.

D'après-vous pourquoi cette différence de mesure à l'aiguille de température par rapport au début quand je venais de l'acheter?
Et est-ce que maintenant les mesures de l'aiguille de température sont normales?

En vous remerciant par avance Wink

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici deux photos pour illustrer mon message précédent:

Sur route à 90 Km/h
Image

Et quand le ventilo déclenche
Image

Sinon j'ai vérifié encore ce matin et tout à l'air normal, niveau de vase normal rien à signaler.

D'après-vous que pensez-vous du fait que l'aiguille soit pas trop loin du milieu quand ça déclenche?

Invité

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, sur ma GTI, j'ai l'aiguille un peu plus basse quand je suis a 90km/h (du fais que j'ai un grand radiateur qui refroidi mieu quand tu roules) et mon ventilo se déclenche quand l'aiguille est plus haute (environ au 3/4) quand je suis en ville ou au ralenti.

ce qui est fort possible: tu as un calorstat qui s'ouvre a une température normal (87°) et une sonde de déclenchement de ventilo pour une température basse (92°) comme la plupart des diesel, ton aiguille ne peut donc pas bouger énormément puisque tu as que 7° d'écart entre la température normal d'utilisation (87°) et le déclenchemet de ton ventilo a 92°

dans mon cas l'aiguille bouge plus que toi car j'ai un calorstat a 83° et un déclenchement a 97° pour mon ventilo, cela fait donc un écart de 14° contre 7° pour toi

je compte changer mon calorstat contre un 87° car quand je roule a 90km/H j'ai l'impression avec l'aiguille que ma voiture est limite froide du a une ouverture basse et au grand radiateur, de plus 83° je trouve que ca fait juste, l'hiver ca donne peu de chauffage et quand tu veux tartiner le moteur est tout juste a température

dans ton cas ca parait correct et normal pour un diesel, un diesel chauffe plus vite et plus souvent qu'une essence, le ventilo doit donc plus souvent tourner , le diesel n'aime pas les grosse différence de température (ma gti mal entretenu au tout début que je l'ai eu prennait souvent 105 voir 110°) un diesel ne l'aurai fait qu'une seul fois puis belle fumé blanche et si je compare avec ma 306TD qui est beaucoup plus recente, elle fonctionne pareil que toi donc ce qui me fait dire que tout est normal Wink Wink Big grin

Roger Rabbit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mimi03

Désolé de te répondre aussi tardivement, mais je viens juste de voir ton message.
Très belle explication et complète.

Encore merci Wink

A bientôt.
Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: