Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF2] Poste CD/MP3 avec USB (alimentation sur USB ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Roulio52
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 10
Ville: DIJON
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 18:43    Sujet du message: [GOLF2] Poste CD/MP3 avec USB (alimentation sur USB ?) Répondre en citant

Salut à tous !
j'explique ma question toute bête et pourtant je n'ai trouvé personne capable de me répondre !
J'ai une G60 Edition one (bon rien avoir OK mais c'est juste histoire de signaler).
Je n'ai pas d'allume-cigare ... donc rien pour brancher mon téléphone portable du boulot !
Je n'ai pas forcément envie de percer la console pour y ajouter un allume cigare.
Est-ce que, si j'achète un poste CD/MP3 qui fait USB pour pouvoir y mettre une clef et que je branche mon chargeur USB de téléphone sur ce port USB ... ça va fonctionner ?
En gros est-ce que le port USB est alimenté en permanence pour pouvoir recharger mon portable ?
Peut-être que certain ont déjà essayé ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Roulio
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pene que oui a partir du moment ou ton autoradio est allumé, si tu veux en etre sure tu prends ton chargeur et tu va genre norauto ou feu vert et tu demande au vendeur si tu peux essayer sur un poste en expo.
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ribstar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 211
Ville: idfrance
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! moi mon poste recharge mon mp4 qui est a batterie pendant que j' ecoute la musique, et je peut lire la musique avec un mp3 alors qu'il n'a pas de pile donc pour moi, oui il alimente, par contre je sai que si je branche mon téléphone la musique ne se lira pas et je ne suis pas sur qu'il charge... Je test dès que je peut. Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Roulio52
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 10
Ville: DIJON
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos.
En attendant ton essai, j'irai essayer chez un garage dans la semaine et je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et tiens nous au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ribstar
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 211
Ville: idfrance
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens juste d'essayer avec mon poste lg et un samsung D900.
En branchant le cable usb samsung dans le poste, le poste reconnait l'usb mais ne lit aucune musique. Ayant réalisé l'essai avec un seul trait de batterie sur trois, j'ai constaté que la batterie sur mon ecran etait montée au trois traits mais le portable ma indiqué le message suivant "chargement non disponible".
Ma conclusion: le poste alimente le téléphone mais ne le recharge pas au bout de 15min d'attente pas de changement d'etat. Seulement, ai-je attendu assez longtemp? cela marche t-il sur d'autre postes ou téléphones?
voila Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Roulio52
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 10
Ville: DIJON
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je craignais. Peut-être que le port USB est alimenté mais si il ne trouve aucune source musicale à jouer il désactive l'alimentation du port ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Roulio52
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 10
Ville: DIJON
Département: 21
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller essayer dans un feu vert avec le vendeur.
Alors en fait, mon téléphone recharge bien quand le poste est allumé ... MAIS ...
Certain poste n'alimente le port USB uniquement quand la source est sur USB !
Mais ce sont apparemment des cas rares (TAKARA).
Par contre petite question, j'ai vu un poste susceptible de m'intéresser, par contre il est muni d'un port mini USB et ceux là je sais pas si ils sont alimentés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Equipements / Options Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome