Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
afrikajam
Nouveau Golfiste

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008, 22:47 Sujet du message: [Golf 2] problème électrique |
|
|
bonsoir,
j'ai une golf2 GL essence 1.8l 90ch
voici mon soucis : le tension électrique de ma voiture n'est pas stable ..
cela fait comme si la tension était sinuzoidale (enfin je pense).
la luminosité de toute les lumieres est un coup forte, un coup faible (optiques avant et arrière, eclairage tableau de bord, plafonnier, et les boutons lumineux).. lorsque je passe en feu de route (ou phare) cette variation lumineuse accélère, et je le ressens légerement sur le régime moteur.
j'ai ce problème depuis environ 5 ans, le circuit de charge à été vérifié de nombreuse fois .. et aucun soucis .. donc normalement ca ne vient pas de l'alternateur ..
quelqu'un aurait une idée ?
(a noté qu'il y a 2 ans, apres un changement de batterie je n'ai plus eu ce probleme pendant 4/5 jours, puis il est revenu petit à petit ..)
j'esperes que vous pourrez m'aider..
merci
ciao |
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

Département: 48
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as l'alternateur d'origine ?
La batterie, quel AH ?
Au fait, contrôle le fil de masse qui va du moteur à la caisse  |
|
|
 |
afrikajam
Nouveau Golfiste

Département: 76
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 00:06 Sujet du message: |
|
|
pour la batterie je ne connais pas les caractéristiques .. je regarderai demain ..
pour l'alternateur je pense que c'est celui d'origine ... à vérifier dans les factures.
pour ce qui est de la masse je vérifierai ... mais je ne pense pas que ca soit ca .. car en septembre dernier elle a passé un bon moment au garage pour changement du joint de culasse (et vérification de la culasse, changement de la distrib pompe à eau, couroie d'alternateur), et ils me l'ont bien bichonner, moteur tout propre tout nickel .. donc je suppose que ca devait etre ok de ce coté.
je ne sais pas si le fait que la courroie d'alternateur soit trop ou pas assez tendu puisse avoir un rôle dans mon problème ..?
merci pour ta reponse, je vérifierai ca demain ..
ciao |
|
|
 |
noriavag
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 08:23 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Malgré que tu dises que la tension de charge doit être bonne, je pense qu'il faut commencer la recherche par le début.
Tu branches ton voltmètre sur la batterie avec des rallonges, de façon à pouvoir rouler tout en lisant tes valeurs.
Tu peux ainsi comparer au moment de la baisse de tension, sur ton voltmètre.
Essaye 1x avec la masse sur la batterie, et 1x avec la masse sur la culasse.
A+ |
|
|
 |
stas51
Nouveau Golfiste

Département: 51
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Controle tes masses a cote de la boite a fusible peut etre l ecrou dessere |
|
|
 |
madwind
Golfiste apprenti

Département: 48
|
Posté le: Dimanche 20 Avril 2008, 11:43 Sujet du message: |
|
|
stas51 a écrit: | Controle tes masses a cote de la boite a fusible peut etre l ecrou dessere |
ça ne provoquerait pas une baisse de tension aux phares  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|