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Elyes
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
Ville: Presles
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 18 Mars 2008, 09:41 Sujet du message: [Golf 2] fuite d'huile au collecteur d'admission |
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Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 2 1800 de 91' qui jusque aujourd'hui ne m'avais causé aucun souçi, malheureusement, comme toutes les vieilles dames, elle commence à avoir du mal et j'ai remarqué il y a peu une fuite d'huile sur le haut, pensant à un problème de joint de cache soupapes, j'ai remplacé celui ci, mais la fuite est toujours là...
L'huile s'accumule entre les pipes du collecteur d'admission.
Voilà ma question; est-il possible que de l'huile s'échappe au niveau de jonction de ces pipes avec le bloc moteur ou n'y a-t-il aucun rapport entre l'admission et l'huile?
Je suis presque inculte niveau mécanique, mais je ne suis pas idiot, je comprends très vite et je remercies d'avance ceux qui pourront m'aider... |
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Dogone92
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Mardi 18 Mars 2008, 12:23 Sujet du message: |
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hello
cas classique sur un GU
en effet, c'est on joint de cache culbuteurs qui fuit, d'ou l'accumulation d'huile entre chaque conduit d'admission sur ta pipe...
mais , pas d'inquiétude, il ne passe que de l'essence et de l'air mélangé dans cette pipe d'admission
cela dit, ton prochain joint de cache culbu, prends pas celui en liège, qui refuit au bout de 2 semaines, mais celui en caoutchouhc si tu le trouves !
A+ |
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Elyes
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
Ville: Presles
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mardi 18 Mars 2008, 12:32 Sujet du message: |
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Hello Dogone! déja, merci pour ta réponse, mais on ne s'est pas bien compris, le joint du cache culbuteurs, je l'ai déja changé (par un en liège, lol!)
Le problème que j'ai est que la fuite semble provenir d'autre part, plus bas vers les pipes d'admission, je voulais savoir s'il est possible que de l'huile s'échappe à ce niveau, celui de l'admission/bloc moteur donc, j'y ai repéré un joint métallique, probablement en cuivre ou en laiton qui doit ressembler à un insigne audi allongé (4 arrivées d'air) mais j'aimerais être certain que ca vienne bien de là avant de démonter... |
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