Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Général] Vos questions sur le controle technique
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai deja eu le coup c est refuser direct on te le confirmera happy un petit point de soudure et ca passe c est ce que j ai fait il ne faut pas de fuite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderai car je trouve ke sa fait un peu de bruit, mais je me suis pas encore baissé! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TT0157
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 36
Ville: Thionville
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, avec ma mk4 je rode de cv en cv! j'en peu plus! le moindre detail, allé salut!
_________________
MK4 FROREVER
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les point qu'ils vérifient et qui sont tres important pour l'obtention du CT, de plus, comment les tester avant d'y aller?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carglass a écrit:
Salut,

je dois passer mon CT de ma golf 1.6 ess de 93 qui a 247000 km, quels points dois je regarder en priorité?
Le CT est il vraiment plus difficile a avoir depuis janvier ?

Est ce qu'un pot percé est une clause de refus?

je te remercie pour ton aide, j'aimerai préparer au mieux ma mk3 avant le ct


Les points de contrôle sont quasiment les mêmes. Freinage, éclairage, liaisons au sol, pollution font partis des plus importants.
Un pot percé empêche de faire la pollution, donc CV, désolé!!! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carglass a écrit:
quels sont les point qu'ils vérifient et qui sont tres important pour l'obtention du CT, de plus, comment les tester avant d'y aller?


Faire le tour des ampoules, n'importe qui peut le faire!!!
Maintenant pour le reste, il faut connaître un minimum la mécanique; Je pense aux freins, aux trains roulants,etc...
Maintenant la solution, c'est le CT!!!
Je m'explique:
La plupart des gens vont chez leur garagiste avant de faire leur CT, en lui disant: " Il faut qu'elle passe!!!". Le mécano va donc s'exécuter et faire les réparations en vue du contrôle. Mais il va aussi en faire un peu plus que nécessaire, c'est à dire tous, même les trucs qui ne serait pas en CV. Donc à la clé, une note salée et le CT a faire!!!

Maintenant imaginé l'inverse.
Je fais mon CT. Les défauts constatés sont nombreux, certains sont en CV.
D'autres non, la plupart d'ailleurs. En fait pour que ma caisse passe il n'y a que 2 bricole a changer. Donc direction le garage pour changer les 2 bricoles. La note n'est pas très élevée, ne reste plus qu'a faire la CV et hop, chuis en règle avec le code de la route et avec mon porte feuille!!! Biggrin

En claire, un contrôleur technique ne touche pas de prime sur les pièces qu'il vous demande de changer. A l'inverse du mécano.
Attention les mécanos ne sont pas des escrocs!!! Il font juste un peu de zèle... C'est le jeu!!! thinking

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu. Arrêté de penser que Le CT c'est toujours des emmerdement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une solution!
Je ne suis jamais allé chez le garagiste!
Si un garagiste y arrive, pkoi pas moi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

monster custom
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carglass a écrit:
moi j'ai une solution!
Je ne suis jamais allé chez le garagiste!
Si un garagiste y arrive, pkoi pas moi?


Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé et a mon grand déserpoir, mon silencieux intermédiaire et arriere sont tout deux troué, une solution a bas prix possible pour passer le CT?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

djfryman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jai monter sa sur ma golf 2 boston 1l8 double corp 90s
-kit admission direct KN (posé directement sur les carbu)
-levier de vitesse course
-jantes alus noir a déport polie en 15pouce neuve.
-pneu neuf bridgestone en 195/50x15 avec protection jante (pour les trotoir!)
-rabaissé a -40mm (ressort + ammortisseur court)
-ligne complete en inox groupeN OMP (sa chante!!!)
-collecteur 4/2/1
-feux design style allemand
-quelque léger lissage de carosserie.
-bras d'essuie glace arriere de clio 16s.
et depui je sui paser de 90cheveau a 115 ou 125 etseque elle pasera le controle technique

_________________
ma passat 35i
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147274
mon t3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1469930#1469930
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lopez
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 564
Ville: montlucon
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut MR laugh
je voulais savoir j'ais un seul ésuis glace MONOBRAS sa passe ?? ou sa casse laugh

j'ais suprimmé un de mé rétro j'ais que celui conducteur et ma voiture et de 1990 ba voila cété pour savoir pasque la il faut que je prénne RDV dans la semaine


merci d'avance

_________________
21 ANS roule en mk2 depui 3ans le pied
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

La Torche
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 122
Ville: Epernay
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut monster,
dis voir, un 2.9L de corrado dans une mk2 gti, si les éléments de sécurité, liaisons au sol et éclairages respectent les normes, ça passe ???

Et

Avec une paire de bouteilles dans le coffre ça passe ???
Biggrin Biggrin Biggrin

_________________
Corrado 16s blanc (peinture neuve)
Mk2 vr6 2.9L en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

monster,

est ce qu'un défaut d'etanchéité de la boite a vitesse est aujourd'hui un motif de refus de CT, avant c'etait simplement notifié sans CV, merci de me repondre en vue du ct
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

lopez a écrit:
salut MR laugh
je voulais savoir j'ais un seul ésuis glace MONOBRAS sa passe ?? ou sa casse laugh

j'ais suprimmé un de mé rétro j'ais que celui conducteur et ma voiture et de 1990 ba voila cété pour savoir pasque la il faut que je prénne RDV dans la semaine


merci d'avance


Pour le monobras, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, pour le moins qu'il essuie bien (et encore, vérifient-ils ?).
Pour le rétro, je sais que le retro gauche est obligatoire, et que le retro extérieur est obligatoire si le retro intérieur est absent (où si la visibilité vers l'arrière est alterée (un truc sur la plage arrière... vitre noire... )).

En gros, tu es obligé d'avoir le retro gauche et le retro interieur ou alors le retro gauche et le retro droit.


La Torche

Pour ton moteur, c'est sûr c'est pas normal, mais au CT, à ce que je sais, ils vérifient juste que ton moteur bois bien ce qui est noté sur la CG.
Donc, logiquement ça passe (enfin, si tu as un accident, tu manges grâve par contre, car tu as modifié les caractéristiques de ta voiture).

Carglass

Je ne pense pas que cela soit sujet à CT, les nouveaux motifs sont (il y en a 8) :
- caoutchouc sur la pédale de frein (pour pas que le pied glisse),
- moins de tolérance de différence d'épaisseur de gomme sur les pneus d'un même essieux,
- niveau de liquide de frein,
- moins de tolérance sur l'usure des amortisseurs (avant ils devaient avoir le même taux d'usure... chercher l'erreur...) (now fuite => remplacement)
- au niveau des Xenon, il me semble qu'ils vérifient les laves-phares(enfin, il y a quelquechose par là en tout cas),
- les pare-buffles doivent être homologués (et pour les country, ça marche ?),
- moins de tolérance sur les jeux des rotules de direction,
- et un autre mais je ne sais plus lequel (en tout cas, je ne crois pas qu'il s'agisse de boite de vitesse ^^).

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carglass
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1068
Ville: Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
lopez a écrit:
salut MR laugh
je voulais savoir j'ais un seul ésuis glace MONOBRAS sa passe ?? ou sa casse laugh

j'ais suprimmé un de mé rétro j'ais que celui conducteur et ma voiture et de 1990 ba voila cété pour savoir pasque la il faut que je prénne RDV dans la semaine


merci d'avance


Pour le monobras, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème, pour le moins qu'il essuie bien (et encore, vérifient-ils ?).
Pour le rétro, je sais que le retro gauche est obligatoire, et que le retro extérieur est obligatoire si le retro intérieur est absent (où si la visibilité vers l'arrière est alterée (un truc sur la plage arrière... vitre noire... )).

En gros, tu es obligé d'avoir le retro gauche et le retro interieur ou alors le retro gauche et le retro droit.


La Torche

Pour ton moteur, c'est sûr c'est pas normal, mais au CT, à ce que je sais, ils vérifient juste que ton moteur bois bien ce qui est noté sur la CG.
Donc, logiquement ça passe (enfin, si tu as un accident, tu manges grâve par contre, car tu as modifié les caractéristiques de ta voiture).

Carglass

Je ne pense pas que cela soit sujet à CT, les nouveaux motifs sont (il y en a 8) :
- caoutchouc sur la pédale de frein (pour pas que le pied glisse),
- moins de tolérance de différence d'épaisseur de gomme sur les pneus d'un même essieux,
- niveau de liquide de frein,
- moins de tolérance sur l'usure des amortisseurs (avant ils devaient avoir le même taux d'usure... chercher l'erreur...) (now fuite => remplacement)
- au niveau des Xenon, il me semble qu'ils vérifient les laves-phares(enfin, il y a quelquechose par là en tout cas),
- les pare-buffles doivent être homologués (et pour les country, ça marche ?),
- moins de tolérance sur les jeux des rotules de direction,
- et un autre mais je ne sais plus lequel (en tout cas, je ne crois pas qu'il s'agisse de boite de vitesse ^^).



Merci borny, comme sa fait 5 ans kon me dit kil y a un pb d'étanchéité, sa me rassure
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome