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Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mercredi 09 Septembre 2015, 15:25 Sujet du message: |
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Certe, ton analyse est bonne, cependant on ne peut totalement mettre l'embrayage hors de cause car une partie reste solidaire du moteur. De même qu'une pièce qui se ballade pourrait ne frotter qu'à froid ou lorsque le moteur force dans une direction.
Peux tu définir ce que tu appelais "sorte de raclement" dans ton message initial?
Les bougies sont-elles toutes de couleur sensiblement identiques au démontage?
A part ce bruit, marche t-elle bien (puissance, régularité)?
Puisque tu me dis que le problème est également reproductible au point mort, tu peux peut-être tenter de localiser plus précisément la partie à l'origine du bruit (avec un tournevis ou un manche à balais collé à l'oreille selon la partie à ausculter)
Je pense de plus en plus que tu vas tomber sur un truc "tout con" qui n'a rien à voir avec la mécanique
Bon courage. |
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gewursz
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Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015, 07:45 Sujet du message: |
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Alors oui les bougies sont nickel. En fait le bruit fait penser à la vibration d'une pièce qui aurait du jeu dans son axe de deplacement ça fait penser à un bruit de tdi pas tout à fait régulier. Sinon le comportement est parfait c'est bizarre que personne n'ait jamais eut ce problème.
Merci pour votre aide |
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Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
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Posté le: Jeudi 10 Septembre 2015, 18:14 Sujet du message: |
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Bougies nickel, on peut probablement éliminer les soupapes et le haut du moteur.
Puisque embiellage et pompe à huile semblent Ok, voir du côté de la pompe à eau quoique ça fait plutôt cui-cui que tac tac.
Voir aussi la tension de la courroie de distri qui bat dans le carter quand elle n'est pas assez tendue (j'ai eu ca)
Sinon, je n'ai vraiment plus d'idée. sinon faire la manip du tournevis ou manche à balais pour localiser.
Bonne soirée |
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gewursz
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 06 Avr 2015
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Posté le: Lundi 14 Septembre 2015, 09:40 Sujet du message: |
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Salut je pense effectivement que l'on peut éliminer le haut du moteur alors dans le bas moteur quelle pourrait être la partie en cause je Vais peut être dire une bêtise mais serait-il possible d'avoir du jeu au niveau du vilebrequin ? Car après auscultation laborieuse cela semble venir du bas.
Ou je peux tout de suite oublier cette éventualité.
Aussi j'ai pensé à une solution test pour confirmer ma supposition par rapport à la fluidité de l'huile qui influe sur le bruit : actuellement j'ai de la 5w30 dans le moteur est-ce convenable car j'ai lu tout et n'importe quoi au sujet de l'huile préconisée selon le kilométrage etc...
Théoriquement si je change de fluidité je devrais observer un changement? Je pense tenter le coup avec de la 15w50 est-ce que je fais bien ?
Merci beaucoup |
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Leroy-Merlin
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2015, 11:11 Sujet du message: |
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Bonjour,
Jeu vilebrequin? Je ne crois pas pcq le problème à lieu lorsque le moteur est en effort, donc le jeu à ce moment est minimal. On pourrait envisager ce problème si le symptôme survenait en relâchant l'accélérateur.
5W50: J'ai roulé 32 ans avec ma Gti avec de la 5W50 synthèse (Mobil 1 et Carrefour ensuite) sans aucun problème ni aucune augmentation de conso. La synthèse s'altère moins dans le temps.
Mettre de la 15W50 ne changera rien puisque le problème intervient à chaud et que la 15W est surtout moins fluide à froid. Quant au W30 ou W50, la différence est surtout pour les très hautes températures.
Ceci-dit, je doute que ce soit la solution du problème, tout au plus cela réduira les éventuelles fuites du moteur.
Je conseillerais plutôt d'aller faire un tour chez plusieurs garages VAG, l'un d'entre eux aura peut-être une idée en entendant ce bruit. |
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poolux34
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2015, 12:11 Sujet du message: |
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Salut
je ne pense pas que ton problème soit au niveau du moteur, un problème de vilo s'entend très bien a l'arrêt, pas besoin de rouler pour sa et c'est souvent a la décceleration que sa s'entend le plus.
je regarderai plus coté transmission, embrayage, boite ... peut etre ou aussi un petit bruit de buté d'embrayage .
Ou tout simplement un moteur a bas régime en charge a souvent tendance a plus trembler que dans les haut régime, tu as peut etre quelque chose de désserer que tu vois pas !
J'ai eu le cas sur mon gti 16s, un petit bruit de feraille a bas régime, c'etait une vis qui trembler et qui était en train de se barrer ^^ |
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poolux34
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2015, 12:12 Sujet du message: |
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Et évite la 5w30, pas du tout fait pour ce genre de moteur, de la 10w40 ou 15w50 font l'affaire |
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gewursz
Nouveau Golfiste
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2015, 12:49 Sujet du message: |
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Merci à vous j'ai remis de la 10w40 et le bruit est toujours là. Je pense que je vais plus me prendre la tête avec ça j'attends qu'il y ait une évolution de ce bruit. Moi aussi je pense qu'à un certain régime la vibration engendrée par le moteur fait bouger quelque chose mais le bruit est quand même assez fort et ce qui me fait penser que ce n'est pas ça c'est qu'à
froid le bruit est totalement inaudible le changement de température ne peut-il influer que sur la fluidité de l'huile ? |
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poolux34
Golfiste apprenti
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Posté le: Mardi 22 Septembre 2015, 18:10 Sujet du message: |
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Non le réchauffement du moteur ne joue pas que sur la fluidité de l'huile, il y'a toute la dilatation des pièces mécanique et cela peut effectivement joué sur les bruits moteur .
Après c'est pas franchement évident de te trouver la solution dans entendre le bruit ^^
Des bruits y'en a plein de différent c'est un peu l'art de la mécanique
Je pense qu'il faudrait que tu l'a fasse écouter à un pro qu'il td dise ce qu'il en pense ! |
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gewursz
Nouveau Golfiste
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