Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[One 1.6 D] Probleme puissance et voiture qui cale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013, 18:46    Sujet du message: [One 1.6 D] Probleme puissance et voiture qui cale Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai eu un petit soucis hier avec ma one moteur 1.6 D. 1ère alerte, à l’arrêt le régime est faiblement descendu a la limite de caler. Au bout de 200m en ralentissant sur un dos d’âne elle a caler, j'ai réussi a partir en tirant un peu dedans en ayant un manque de puissance et puis a environ 80km/h j'étais comme bridé puis elle ralentissais et repartais jusqu’à 5 kms plus tard ou elle a de nouveau caler, je suis repartis et ma destination se trouvais a 500m, ouf ! Du coup j'ai changer le filtre a gasoil, l'ancien étant pas très clean et en rentrant (10kms) elle a failli recaler une seule fois... D’où ma question, le filtre était-il la cause et il reste un peu de merde ou d'eau dans le circuit ou est-ce autre chose ? Désolé normalement je suis plus air-cooled Wink

_________________
Cox 62 // Combi T2 73 (Sold) // Polo MK1 77 (Sold) // Jetta MK1 82 // Golf MK1 83 (Sold) // Golf MK2 GTI // Golf MK1 GLI 92 (Sold)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnes pour m'eclairer?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

no
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Personnes pour m'eclairer?




salut je pense que sais de la merde dans ton reservoir,j ai eu le cas
enleve ta banquette arriere et defait ton flauteur tu va avoir dans le font un petit reservoir tampon avec un petit filtre orange tu l enleve et nettoie le
au prealable vidange ton reservor moi j utilise une pompe electrique pour les poile a fuel Wink

_________________
g1 ls 80,gld 81,rabbit 84 vendu
jetta gli 1981,audi a8 4l2 v8, g2 memphis 89 vendu
audi 100 1989 dt
audi 100 1972 donneuse
audi 100 1973 sur air
audi 100 1990 tqs
"axgtct 93"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

no a écrit:
mylka78 a écrit:
Personnes pour m'eclairer?




salut je pense que sais de la merde dans ton reservoir,j ai eu le cas
enleve ta banquette arriere et defait ton flauteur tu va avoir dans le font un petit reservoir tampon avec un petit filtre orange tu l enleve et nettoie le
au prealable vidange ton reservor moi j utilise une pompe electrique pour les poile a fuel Wink


+1
j'au eu le meme problem sur mon jetta 1.6 d
et un bon netoyage du reservoir, changement de filtre de gasoil
et apres plus de problem
je dirais que le comportement de la voiture qui a carrement changer pour mieux surtt en deceleration ou elle .... (je dirais dancais n'ayant pas le bon terme technique)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as de la merde dans ton réservoir, contrôle bien l'état de ta goulotte de remplissage. Sur nos k-jet c'est la source de beaucoup de maux. Elle rouille, se perce, les morceau de rouille atterrissent dans le réservoir puis dans l'injection. A voir si ça pose aussi problème sur les diesel.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Elle n'a pas redéconné depuis mais je vais lui faire un nettoyage du réservoir, ca ne lui fera pas de mal! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin la one a de nouveau deconné... Donc j'ai demonter le petit filtre orange dans le reservoir et la Horreur! Il y avait 3mm d'un espèce de goudron bien noir et bien dense sur tout le tour! Je me demande encore comment le gazoil arrivait a passer! Du coup cette aprem aucun problème, elle démarre mieux (plus obligé de demarrer a chaque fois avec le starter!) et jai meme l'impression qu'elle fonctionne mieux!
Merci pour les conseils les gars Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Décembre 2013, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

mylka78 a écrit:
Ce matin la one a de nouveau deconné... Donc j'ai demonter le petit filtre orange dans le reservoir et la Horreur! Il y avait 3mm d'un espèce de goudron bien noir et bien dense sur tout le tour! Je me demande encore comment le gazoil arrivait a passer! Du coup cette aprem aucun problème, elle démarre mieux (plus obligé de demarrer a chaque fois avec le starter!) et jai meme l'impression qu'elle fonctionne mieux!
Merci pour les conseils les gars Wink


Applause je crois qu'un netoyage du reservoir lui fera pas de mal Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien me revoilà ahah !!! Hier 70 bornes fais avec et elle a redonner une fois.... Je me suis rendu compte que lorsque j'ai plus de puissance jusqu'a ce qu'elle cale, elle fume ! Donc on dirai que le gasoil ne brûle pas... Ca pourrait venir de la pompe a injection ou vous pensez que ça vient toujours du réservoir ?
Merci les gars Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Va savoir la quantité de m**** qui est dans la pompe ...

Je commencerai par nettoyer le réservoir puis la pompe, les injecteurs et j'en profiterai pour les emmener a faire tarer.

Dommage que ce soit pas la mienne, c'est un bon prétexte pour démonter la pompe Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mylka78
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 36
Ville: Eragny sur oise
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Mais tu fais comment pour nettoyer la pompe ? Désolé pour les questions mais sur les aircooled yen a pô ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

essais avec un bidon de 5 litre dans le compartiment moteur tu plonge l'arrivé et le retour de gasoil dedans et tu va tester si sa marche c le réservoir qui est colmaté ou le filtre a gasoil si sa marche pas c la pompe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

no
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde encore ton filtre dans le reservoir
sur la mienne meme en nettoyant le reservoir correctement il reste de la merde et il a fallu que je nettoie le filtre orange 2 ou 3 fois apres
et depuis c est bon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome