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[vento 1.9 TD ] ça rame....
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Auteur Message

rachou6901
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Inscrit le: 08 Oct 2011
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MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 21:56    Sujet du message: [vento 1.9 TD ] ça rame.... Répondre en citant

bonjours a tous.
voila, faisant environ 800 km par semaine pour aller bosser,
j'ai du quitter ma polo 1.6 6N, pour du mazoute... car je faisait environ 8 lt de moyenne de conso, et allais tout les 4 jours a la station.... et 60€ de SP 95 pour 35 lt.... pas top !!!

donc amoureux comme je suis de la vw, j'ai craquer sur la vento, mais je ne pouvais m'acheter qu'un TD.... le TDI hors de prix pour mon tres faible budget...


pour en venir a ma présence dans cette section.
je ne vais pas rouspeter sur la conso de la vento, 6 lt grand max pour faire de l'autoroute a 120 km/h, et nationnale a 90km/h, sans trop appuyer. et pour 60€ 45 lt de G.O. c'est mieux que l'essence.

cependant c'est trop mou....
d'accord j'ai des roues de 185/65/14, ( au lieu de 185/60/14 ) mais quand même. je pense pas que ça le ralenti autant que ça...

Donc j'avais un RHP systeme, j'ai voulu le monter pour essayer => pas mieux... quoique ça fume beaucoup moin quand on accelere fort ^^

j'ai tenter de voir avec un filtre a aire, type cornet, pour voir si ça me changerais quelque chose ou pas.... => pareil....

Et je vois de tout.... passage a de plus gros injecto, tarer un peux plus les injectos oorigine, augmenter la pression du turbo ( sois disant tres déconseiller ), passer avec un intercooler.

je ne sais plus trop quoi faire...
j'ai besoin de quelque conseil, mais je ne veux pas non plus 110 CV, même si ça ne serais pas de refus. mais que ça accélére quand même un peux plus, mais sans aller taper d'un coup dans les 8LT de conso.
sinon autant retourner en essence, le bruit est bien mieux. Praying

merci d'avance de vos réponses

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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait 75ch voila tout. Si tu le prépare il consommera plus, sauf si tu améliore le rendement. Et pour améliorer le rendement il faut passer en injection directe, donc TDI.
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ludix03
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MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ces saloperies d'AAZ sont bridé partout, surtout niveau pompe et turbo, c'est un moteur qui devrait prendre 90ch d'origine...

Le rendement et complètement naze, en mettant un peu les main dedans c'est autre chose, le mien en temoigne, en faite tout le haut de pompe de AAZ et nul, en le remplacant par tout celui du Golf 2 td la tu retrouve un truc bien sans consommer plus Wink !

_________________
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rachou6901
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux argumenter un peux plus ludix stp ?
ce qu'il faut faire, et quoi prendre
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse un petit lien qui explique tout Wink !

http://www.passion35i.com/t845-diy-vitaminer-une-pompe-de-19td-aaz

Ce lien c'est pour modifié le couvercle, mais pour moi c'est un peu uine perte de temps lol

Le plus compliqué est le chapitre "interne" de la pompe, ou il est expliqué de monter des ressort et tout ça, mais si tu veux pas t'embeter tu reprends un haut de pompe de Golf 2 TD normal, j'explique

En gros le plus rapide, et le plus simple et efficace, c'est d'enlever le haut de pompe origine du AAZ (la piece qu'il tient entier dans ca main)

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Et de reposer un couvercle de golf 2 td entier, levier compris (le levier c'est ça)

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Faut juste être sur de soit, et rien faire tomber dans la pompe, et la tu retrouve une saaaacrééé santé Smile Il faut noté aussi la position du levier de cable d'accelerateur, c'est cranté Wink

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rachou6901
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

et la difference est si importante que ça ?
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gadget17
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ça peu aider à faire un choix ;

sur ma G2, j'avais un AAZ avec pompe injection d'origine, avec juste l'intercooler et le turbo du 80ch et pas de cata. Ça marchais bien mieux que ma Vento d'origine.

Je ne sais pas par contre si il y avait d'autre modif dessus.

Tiens nous au jus si tu fais une modif.
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me croire que ca métamorphose le moteur! Le turbo d'origine est presque juste fait pour dépolluer le moteur, une grosse connerie en gros Wink
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rachou6901
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors, si je monte, un intecooler, plus la partie haute de la pompe de G2 TD, je devrais avoir une nette difference.

un ordre d'idée du prix de la modif ? plus le temps de la réalisation ?

car je dois avouer, que la je commençais a péter un cable... de la a vendre la vento, et me trouver un TDI.
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un intercooler et un haut de pompe c'est un très bon résultat, mais déjà si tu veux pas te casser la tête, fait l'étape 1 2 et 3 du lien que je t'ai envoyer, c'est super simple et la tu voit une net différence déjà, la partie interne et compliqué et pourra ce faire par la suite pour le moment ca sera déjà ça Wink

Pour le prix la LDA de Golf 2 avec son ressort c'est quasiment donné, j'avais payer ça 2 euros en casse lol, juste pour l'aspect symbolique...

L'intercooler j'avais trouver ça a 50 euros sur leboncoin, après pour virer la durite rigide de limitation d'avance, j'ai juste trouver 2 visses de la bonne taille et j'ai repris les joint cuivre d'origine

Après y'a une petite astuce un peu "homemade" pour le turbo qui consiste a percer un trou de diamettre 1mm dans le tuyau rigide du turbo, pour pouvoir le faire monté a 0.9 bars a la place de 0.7, ca reste parfaitement fiable et y'a quelque chevaux de repris Smile

Le principe c'est de creer une fuite de pression dans le tube, du coup la soupape de decharge d'ouvre plus tard et la pression du turbo devient plus grande Wink Ca évite d'acheter un robinet de turbo...

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juli1 cl
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais un aaz dans ma golf 3 et lorsque j'ai changé le moteur après que le boulon du villebrequin ai cassé en roulant j'ai mis un 1.6l td de golf 2 que jai à peine débridé je m'attendai a ce que ce soit moins fort que mon aaz et au final il marche 3 fois mieux de la a prendre un petit 200 de temps en temps pour un td c'est pas banal
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ludix03
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un 1600 td retouché ca tourne déjà fort, j'ai eu la version Oettinger ca envoie Smile ! C'est pour ça qu'un 1900 retouché n'a rien a envier a un TDI 90 meme voir 110...
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juli1 cl
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MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais qu'une 306 hdi 90 prenait de l'avance au démarrage forcément mais je n'était pas long à le rattraper et à le manger faut juste faire attention au pignon de villebrequin
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rachou6901
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder le lien que tu a partager,
j'avou que ça me fais peur... .
car c'est un peux ma seul voiture actuellement, et j'en ai besoin pour aller bosser... 60 km par autoroute...

mais sinon, juste a changer la partie haute de la pompe, plus virer le petit amortisseur, décatalyser, et pour finir un bon intercooler, et ça ferais une bonne bête de finalement environ 80/90 cv ?

j'ai juste a trouver les bonnes pièces, une bonne journée de méca, avec le tuto a côté de moi. et c'est bon Smile

par contre, ça fumeras un peux plus noir a l'échappement non ?
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ludix03
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'est sur de bien monté la partie haute en remettant les réglages de visses au bon endroit et tout les element comme a l'origine tu peux te lancer (le reglage des visses de levier, de visse de richesse et l'axe du levier cranté et très precis, par le droit a un quart de tour de plus ou de moins que l'origine, donc faut etre sur de soit et touuuut mesuré avec un pied a coulisse et compter le nombre tour!)

Sinon je te dit, lda et ressort, décata, levier et intercooler pour moi c'est un très bon début

Pour ce qui est de la fumée, ca fume a peine mais vraiment pas grand chose, c'est quand on attaque les grande modif comme la visse de richesse que ca commence a fumée beaucoup
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