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[Golf III 1.6 75cv S] le moteur ne s'arrête pas

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xavier92110
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 08:33    Sujet du message: [Golf III 1.6 75cv S] le moteur ne s'arrête pas Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème sur ma Golf 3 essence 75 ch année 1995 : hier soir après 45 min de trajet, j'ai coupé le contact mais le moteur a continué de tourner... j'ai même pu retirer la clé, le moteur tournait encore !
C'est une boite manuelle donc une seule solution pour l'arrêter, la faire caler.
Une fois arrêtée, j'ai remarqué que les voyants rouges "batterie" et "huile" du tableau de bord restaient allumés.
La voiture a 140.000 km.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Je suis fauché en ce moment donc impossible d'aller chez un garagiste (en qui je n'ai d'ailleurs pas vraiment confiance), et pour info je ne suis pas un "mécano du dimanche" expérimenté, donc s'il y a des vérifications électriques à effectuer sur une pièce, merci d'avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance de vos tuyaux.


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Dernière édition par xavier92110 le Dimanche 14 Octobre 2012, 12:52; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a ton contacteur de neiman qui est reste "colle"! Tongue

mais pour le changer c'est un peu une galere!

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Dernière édition par resideur le Dimanche 14 Octobre 2012, 16:23; édité 1 fois
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xavier92110
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, resideur (et je viens de changer mon titre).
Connais-tu un moyen de vérifier si c'est bien le contacteur de neiman qui pose problème (à part en le changeant...) ?

et concernant les voyants qui restent allumés, quel est le rapport avec le neiman ? la dernière fois que j'ai eu ces voyants allumés après retrait de la clé de contact, c'était suite à une batterie en fin de vie.

Peut-être que d'autres personnes ont d'autres suggestions ?
Sur un autre forum un gars a rencontré le même problème que moi (Golf 3 mais diesel), c'était l'électrovanne qui était désactivée: cela pourrait-il s'appliquer à mon cas ?
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Golfcountry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dirait contacteur ! En gros, même quand tu enlèves le contact, il reste. C'est pour ça que tes voyants sont aussi allumés...

Il coute environ 25€ mais un peu chiant à changer

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xavier92110
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci messieurs, je vais me mettre en quête du fameux contacteur, chercher une notice bien foutue pour trouver le contacteur et savoir le remplacer (si vous avez un site qui mène direct à l'info, je suis preneur, je sens que je n'ai pas fini de bricoler avec cette voiture!), et dès que c'est fait je poste sur le forum pour vous tenir au courant.
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir edite! Wink

l'electrovanne c'est seulement pour les diesels! Wink
un essence se coupe simplement en coupant l'alimentation de la gestion et de l'injection! Tongue

comme tes voyants restent allumes,je suis sur a presque 100% que ton contacteur de neiman a colle!
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MK2 16
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 contacteur hs et bon courage pour le changer Wink
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Golfcountry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://golfistes.be/viewtopic.php?t=84144&sid=91dd42380f12222d8cf0da46537df0f3

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
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xavier92110
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Canons les tutos, merci ! mais quand on est novice ça sent quand même la galère ce montage/démontage...

Au passage, j'en profite pour actualiser la situation : vu que je devais absolument me déplacer en fin de journée, j'ai pris mon véhicule, en anticipant que j'allais devoir le caler pour arrêter le moteur à la fin de ma course.
Je précise au passage que j'avais, hier, débranché le câble batterie, juste au cas où, ne sachant pas trop si le fait d'avoir mes 2 voyants allumés et tout le véhicule sous tension pendant 24 heures pourrait vider la batterie et m'empêcher de démarrer. Je re-branche donc mon câble batterie avant de monter.
Je tourne la clé, le moteur se lance, mais vu que j'avais laissé une vitesse la veille (la fameuse vitesse pour caler volontairement le moteur à l'arrêt), je cale (comme un con...).
Et là, je vais pour re-démarrer, le démarreur lance parfaitement mais le moteur ne démarre pas !
J'essaie pendant 3 minutes, batterie et démarreur tiennent le coup, mais côté moteur, rien.
Là, je refais le film à l'envers, et je me dis que ça n'a rien de bien scientifique, mais je me la tente quand même, je re-débranche à nouveau le câble batterie, puis je le re-branche.
Je tourne alors la clé : elle démarre au quart de tour !
Trop content de mon sort je fais mes 45 minutes de route, et lorsque j'arrive devant ma destination je m'attends au même phénomène que la veille : et bien non, je tourne la clé, le moteur s'arrête et les voyants s'éteignent, nickel.
Je refais un essai en re-démarrant et en coupant à nouveau le contact, tout va bien !
Du coup j'attends demain de voir ce qui va se passer, mais je suis un peu paumé : le contacteur de démarrage, si c'est bien lui qui est en cause, peut-il disfonctionner par intermittence comme ça ? Ou alors c'est encore autre chose ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme resideur t'as dit il reste collé , il c'est peut etre tout simplement d'écollé Confused2
moi perso j'en prendrais 1 d'avance et je regarderais l'état du faiscau Wink
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

a ce que tu dis au dessus,change ton contacteur!!!ton +12v apres contact deconne aussi,en plus du +12v alim gestion!ce qui fait qu'elle n'a pas demarree alors que le demarreur tournait! Tongue
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Shauwn78
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut , sur mon golf 3 1.8 j'ai du changer egalement mon contacteur de neiman , pour y acceder plus facilement j'avais sorti la barre de direction ,elle a une fixation pres du pedalier derriere un cache , de la une fois sortie , tu la met 'tete' en bas et tu peux acceder a la petite vis de maintient du contacteur de neimann. Bon j'avais surtou fais sa car j'avais pas d'arrache moyeu pour tout retirer jusqu'au contacteur de neimann... voila , juste bien faire attention de remonter correctement la barre de direction et egalement le contacteur .
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