Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III 1.6 75cv S] le moteur ne s'arrête pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xavier92110
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 08:33    Sujet du message: [Golf III 1.6 75cv S] le moteur ne s'arrête pas Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème sur ma Golf 3 essence 75 ch année 1995 : hier soir après 45 min de trajet, j'ai coupé le contact mais le moteur a continué de tourner... j'ai même pu retirer la clé, le moteur tournait encore !
C'est une boite manuelle donc une seule solution pour l'arrêter, la faire caler.
Une fois arrêtée, j'ai remarqué que les voyants rouges "batterie" et "huile" du tableau de bord restaient allumés.
La voiture a 140.000 km.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Je suis fauché en ce moment donc impossible d'aller chez un garagiste (en qui je n'ai d'ailleurs pas vraiment confiance), et pour info je ne suis pas un "mécano du dimanche" expérimenté, donc s'il y a des vérifications électriques à effectuer sur une pièce, merci d'avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire.
Merci d'avance de vos tuyaux.

titre edite par resideur

Dernière édition par xavier92110 le Dimanche 14 Octobre 2012, 12:52; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a ton contacteur de neiman qui est reste "colle"! Tongue

mais pour le changer c'est un peu une galere!

Dernière édition par resideur le Dimanche 14 Octobre 2012, 16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

xavier92110
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, resideur (et je viens de changer mon titre).
Connais-tu un moyen de vérifier si c'est bien le contacteur de neiman qui pose problème (à part en le changeant...) ?

et concernant les voyants qui restent allumés, quel est le rapport avec le neiman ? la dernière fois que j'ai eu ces voyants allumés après retrait de la clé de contact, c'était suite à une batterie en fin de vie.

Peut-être que d'autres personnes ont d'autres suggestions ?
Sur un autre forum un gars a rencontré le même problème que moi (Golf 3 mais diesel), c'était l'électrovanne qui était désactivée: cela pourrait-il s'appliquer à mon cas ?

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je dirait contacteur ! En gros, même quand tu enlèves le contact, il reste. C'est pour ça que tes voyants sont aussi allumés...

Il coute environ 25€ mais un peu chiant à changer

xavier92110
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci messieurs, je vais me mettre en quête du fameux contacteur, chercher une notice bien foutue pour trouver le contacteur et savoir le remplacer (si vous avez un site qui mène direct à l'info, je suis preneur, je sens que je n'ai pas fini de bricoler avec cette voiture!), et dès que c'est fait je poste sur le forum pour vous tenir au courant.

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir edite! Wink

l'electrovanne c'est seulement pour les diesels! Wink
un essence se coupe simplement en coupant l'alimentation de la gestion et de l'injection! Tongue

comme tes voyants restent allumes,je suis sur a presque 100% que ton contacteur de neiman a colle!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 contacteur hs et bon courage pour le changer Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://golfistes.be/viewtopic.php?t=84144&sid=91dd42380f12222d8cf0da46537df0f3

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

xavier92110
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Canons les tutos, merci ! mais quand on est novice ça sent quand même la galère ce montage/démontage...

Au passage, j'en profite pour actualiser la situation : vu que je devais absolument me déplacer en fin de journée, j'ai pris mon véhicule, en anticipant que j'allais devoir le caler pour arrêter le moteur à la fin de ma course.
Je précise au passage que j'avais, hier, débranché le câble batterie, juste au cas où, ne sachant pas trop si le fait d'avoir mes 2 voyants allumés et tout le véhicule sous tension pendant 24 heures pourrait vider la batterie et m'empêcher de démarrer. Je re-branche donc mon câble batterie avant de monter.
Je tourne la clé, le moteur se lance, mais vu que j'avais laissé une vitesse la veille (la fameuse vitesse pour caler volontairement le moteur à l'arrêt), je cale (comme un con...).
Et là, je vais pour re-démarrer, le démarreur lance parfaitement mais le moteur ne démarre pas !
J'essaie pendant 3 minutes, batterie et démarreur tiennent le coup, mais côté moteur, rien.
Là, je refais le film à l'envers, et je me dis que ça n'a rien de bien scientifique, mais je me la tente quand même, je re-débranche à nouveau le câble batterie, puis je le re-branche.
Je tourne alors la clé : elle démarre au quart de tour !
Trop content de mon sort je fais mes 45 minutes de route, et lorsque j'arrive devant ma destination je m'attends au même phénomène que la veille : et bien non, je tourne la clé, le moteur s'arrête et les voyants s'éteignent, nickel.
Je refais un essai en re-démarrant et en coupant à nouveau le contact, tout va bien !
Du coup j'attends demain de voir ce qui va se passer, mais je suis un peu paumé : le contacteur de démarrage, si c'est bien lui qui est en cause, peut-il disfonctionner par intermittence comme ça ? Ou alors c'est encore autre chose ?

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme resideur t'as dit il reste collé , il c'est peut etre tout simplement d'écollé Confused2
moi perso j'en prendrais 1 d'avance et je regarderais l'état du faiscau Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

a ce que tu dis au dessus,change ton contacteur!!!ton +12v apres contact deconne aussi,en plus du +12v alim gestion!ce qui fait qu'elle n'a pas demarree alors que le demarreur tournait! Tongue

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut , sur mon golf 3 1.8 j'ai du changer egalement mon contacteur de neiman , pour y acceder plus facilement j'avais sorti la barre de direction ,elle a une fixation pres du pedalier derriere un cache , de la une fois sortie , tu la met 'tete' en bas et tu peux acceder a la petite vis de maintient du contacteur de neimann. Bon j'avais surtou fais sa car j'avais pas d'arrache moyeu pour tout retirer jusqu'au contacteur de neimann... voila , juste bien faire attention de remonter correctement la barre de direction et egalement le contacteur .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: