Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta] GT 16V, 20vt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

des occases comme ça ça se présente de temps en temps, faut juste oser
y en a une belge (gtx 16) avec 75 000 kms et un recaro qui est partie en décembre dernier, je l'ai vu en vrai il y a un an (le type a qui j'ai acheté ma 1ere jet, la gu swappée vr6)
ben elle était neuve, avec recaro, bbs ra toute d'origine elle est partie pour 2000 euros, c'était donné!
mais fallait la saisir au vol, après 3 jours sur le net elle était déja partie

c'est surtout la rareté (voire l'exclusivité) et la couleur légendaire rouge tornado qui m'ont décidé, le toit ouvrant c'était la cerise sur le gateau

enfin bref, passons au moteur

j'ai réfléchi à mon problème de pl qui est un hybride entre le kr et l'abf si je puis dire (point de vue électronique)
j'ai des détecteurs de cliquetis, une sonde lambda, donc c'est + évolué qu'un kr

histoire de débrider le moteur sans en changer (c radical mais bon, j'ai changé 2 moteurs en moins d'un mois, ça commence à me pomper) je pensais à monter une gestion complète d'abf + aac abf
avec la ligne full inox, théoriquement ça devrait le faire?
ah oui je dois aussi prévoir 4 injos d'abf ainsi que le débimètre

vous en pensez quoi?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mort pour la gestion d'abf sur le bloc pl, il n'y pas de capteur point mort haut Neutral
donc je ne touche pas à l'électronique (monter un digifant c encore plus de chipotage)
surtout si je compte mettre un abf par la suite

donc pour arriver voir dépasser un kr avec mon ke jetronic, je compte mettre des aac kr ou abf + changer le rgulateur de pression
et voir si je peux faire quelque chose pour l'arrivée d'air

je laisse la pipe d'origine pour pas perdre de couple en bas

rom's08
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'arrete dont jamais

ton loisir c'est de swapé Big grin

propre pour son age.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre met vraiment moins callé en mécanique que toi , sur le KR oui l'acc d 'ABF passe voir les 2 sur le PL pas plus d'info Sad , pour le digifiant sa le fait met le rupteur est plus BAS mais des infos tournent sur le NET Wink

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

là je récolte des infos pour après, je dois finir la golf 2 vr6 puis je verrai pour la gt

mais il va falloir faire un choix, 2 jetta et une golf ça fait trop

je ne peux en garder que 2, la jetta tdi pour cruiser sans se soucier de la conso et la 2eme ben juste pour le fun de monter, démonter optimiser, améliorer...
passer plus de temps à fignoller, règler au garage que rouler en somme, mais ça a aussi son charme

donc je crois que dès que la golf 2 vr6 sera finie, elle sera aussitôt en vente

puis je pourrai me pencher sur la jetta gt

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton PL, trouves toi une paire d'AAc d'ABf.
Après pour la gestion digifant, tu as Julien Vinel qui l'a réalisé aussi.

Sinon d'après ce que j'ai lu, il faut tout garder jusqu'au cata pour bien les régler les PL. Après tournes toi vers la suisse, ils connaissent les PL aussi Wink

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben après moulte réfléxion, j'arrive à la même conclusion, le moteur n'est pas une bonne base...
démonter les aac, faire ci faire ça pour avoir un résultat hasardeux non merci

donc j'ai un rémède pour ça et je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler: ben le swap pardi!

j'ai encore une boite de gti 8s qui traine dans le coin, parce que la boite de 16s ça mouline vrmt trop à mon goût

vous me direz oui mais le 16 marche en haut

ben je vous répondrai, un bloc abf stock avec une admission d'air préparée, une ligne full inox avec 4/2/1 et un eprom générique, je pense que ça dévellopera assez de couple pour entrainer une boite plus longue

je n'aime pas faire mouliner le moteur pour rien et être tout le temps à changer mes rapports

donc voilà le projet est fixé, un bloc abf avec prepa soft et boite à tringlerie (p-e une boite de gu si elle est + longue)

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

BAH c'est se qui se passe sur le KR Wink j'ai rien dis

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tirer des watts d'un PL c'est pas la peine, c'est pas une base créée pour gagner quoique ce soit sans avoir fait 50 modifs au niveau du cablage (qui est completement différent de celui du KR)

Monter en Digifiant... un casse tête...

Le mieux du mieux et l'option pour laquel tu as choisis, un bloc complet ABF avec son electronique, et tu sais encore lui tapper deux bon aac et une reprog avec une ligne en 60mm ce serait parfait Wink

PS: il y en avait un à vendre sur Golfmk2 Wink

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'a fait un gros aspirage de l'intérieur et du coffre, j'ai rebranché les hauts parleurs et les tweeters dans les montants arrière
j'ai acheté un poste sony usb mp3, j'attends la fiche iso pour le brancher

sinon j'ai acheté la semaine passé des bbs rz de bmw en 5x120
7.5 par 16 et13 (deport de dingue)
je compte monter ça avec du 195/45 16 (monte dans les tolérance)
mais il faut obligatoirement repercer les jantes ( g deja les centeurs) je peux pas mettre de cale le deport est deja trop grand
petit essai vite fait

Image

là c'est en 215 avec du 195 je pense que ça va le faire
Image

clignos orange sur une caisse rouge, ça donne bien, je reste en feux oem avant et ar
ça me fait penser à la jetta GLI (2.0 16v us)
notez le logo vw noir comme sur les golf 2 gti

Image

Dernière édition par zachid le Mardi 13 Novembre 2012, 21:40; édité 1 fois

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne combinaison l'ABF mais tu sais en trouver à prix raiso? J' les ai toujours vu hors de prix dans les annonces..

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faspritz a écrit:
C'est une bonne combinaison l'ABF mais tu sais en trouver à prix raiso? J' les ai toujours vu hors de prix dans les annonces..

bah en France oui quand je regarde sur leboncoin, les prix demandés sont abusifs

un beau vr6 d'origine 5000 euros ok

ici ça dépasse pas les 2500 euros pour la même caisse

pour les pièces et les moteurs c'est la même chose

je pense bien trouver un bloc sans boite avec sa gestion électronique pour 3-400 euros pas plus

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 86

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu passes en gestion Kjet avec AAc d'ABF ?

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

la config sera la suivante, je me suis même décidé sur la boite car la 2y de 16s mouline beaucoup trop

-bloc moteur abf avec gestion abf complète
-ligne échappement tout inox avec collecteur 4/2/1 inox, je lui monterai la bande thermique
-boite vitesse golf 3 gti 8s avec tringlerie classique et canelures du disque en 24 dents
-volant moteur du pl pour pouvoir monter la boite (pour le disque d'embro en 24)
-une eprom générique

voilà ça devrait être sympa et marcher beaucoup mieux que pour l'instant en tout cas

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: Espagne

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon achat que tu as fait! Drool
Question PL tu peux gagner pas mal de watts en mettant des aac de Kr ou Abf, changer le kata par un supersprint sport et commander au EE.UU. une gestion (boitier Addictionel) de la pression d'essence réglable depuis le tableau de bord. (regarde sur le post-it de papymotorsport).
+ ton collecteur inox ça devrais tourné minimum 150,155cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: