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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
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Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 23:14 Sujet du message: |
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des occases comme ça ça se présente de temps en temps, faut juste oser
y en a une belge (gtx 16) avec 75 000 kms et un recaro qui est partie en décembre dernier, je l'ai vu en vrai il y a un an (le type a qui j'ai acheté ma 1ere jet, la gu swappée vr6)
ben elle était neuve, avec recaro, bbs ra toute d'origine elle est partie pour 2000 euros, c'était donné!
mais fallait la saisir au vol, après 3 jours sur le net elle était déja partie
c'est surtout la rareté (voire l'exclusivité) et la couleur légendaire rouge tornado qui m'ont décidé, le toit ouvrant c'était la cerise sur le gateau
enfin bref, passons au moteur
j'ai réfléchi à mon problème de pl qui est un hybride entre le kr et l'abf si je puis dire (point de vue électronique)
j'ai des détecteurs de cliquetis, une sonde lambda, donc c'est + évolué qu'un kr
histoire de débrider le moteur sans en changer (c radical mais bon, j'ai changé 2 moteurs en moins d'un mois, ça commence à me pomper) je pensais à monter une gestion complète d'abf + aac abf
avec la ligne full inox, théoriquement ça devrait le faire?
ah oui je dois aussi prévoir 4 injos d'abf ainsi que le débimètre
vous en pensez quoi? |
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:16 Sujet du message: |
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c'est mort pour la gestion d'abf sur le bloc pl, il n'y pas de capteur point mort haut
donc je ne touche pas à l'électronique (monter un digifant c encore plus de chipotage)
surtout si je compte mettre un abf par la suite
donc pour arriver voir dépasser un kr avec mon ke jetronic, je compte mettre des aac kr ou abf + changer le rgulateur de pression
et voir si je peux faire quelque chose pour l'arrivée d'air
je laisse la pipe d'origine pour pas perdre de couple en bas |
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rom's08
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 56
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Département: 08
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:21 Sujet du message: |
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tu t'arrete dont jamais
ton loisir c'est de swapé
propre pour son age. |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Ville: rennes
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Pays: france
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 21:38 Sujet du message: |
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pour te répondre met vraiment moins callé en mécanique que toi , sur le KR oui l'acc d 'ABF passe voir les 2 sur le PL pas plus d'info , pour le digifiant sa le fait met le rupteur est plus BAS mais des infos tournent sur le NET  |
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:07 Sujet du message: |
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là je récolte des infos pour après, je dois finir la golf 2 vr6 puis je verrai pour la gt
mais il va falloir faire un choix, 2 jetta et une golf ça fait trop
je ne peux en garder que 2, la jetta tdi pour cruiser sans se soucier de la conso et la 2eme ben juste pour le fun de monter, démonter optimiser, améliorer...
passer plus de temps à fignoller, règler au garage que rouler en somme, mais ça a aussi son charme
donc je crois que dès que la golf 2 vr6 sera finie, elle sera aussitôt en vente
puis je pourrai me pencher sur la jetta gt |
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Châtelain
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1025
Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 22:46 Sujet du message: |
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Pour ton PL, trouves toi une paire d'AAc d'ABf.
Après pour la gestion digifant, tu as Julien Vinel qui l'a réalisé aussi.
Sinon d'après ce que j'ai lu, il faut tout garder jusqu'au cata pour bien les régler les PL. Après tournes toi vers la suisse, ils connaissent les PL aussi  _________________
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
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Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 23:39 Sujet du message: |
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bon ben après moulte réfléxion, j'arrive à la même conclusion, le moteur n'est pas une bonne base...
démonter les aac, faire ci faire ça pour avoir un résultat hasardeux non merci
donc j'ai un rémède pour ça et je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler: ben le swap pardi!
j'ai encore une boite de gti 8s qui traine dans le coin, parce que la boite de 16s ça mouline vrmt trop à mon goût
vous me direz oui mais le 16 marche en haut
ben je vous répondrai, un bloc abf stock avec une admission d'air préparée, une ligne full inox avec 4/2/1 et un eprom générique, je pense que ça dévellopera assez de couple pour entrainer une boite plus longue
je n'aime pas faire mouliner le moteur pour rien et être tout le temps à changer mes rapports
donc voilà le projet est fixé, un bloc abf avec prepa soft et boite à tringlerie (p-e une boite de gu si elle est + longue) |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
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Posté le: Samedi 29 Septembre 2012, 23:44 Sujet du message: |
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BAH c'est se qui se passe sur le KR j'ai rien dis |
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Jim16G*
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
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Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012, 10:15 Sujet du message: |
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Si tu veux tirer des watts d'un PL c'est pas la peine, c'est pas une base créée pour gagner quoique ce soit sans avoir fait 50 modifs au niveau du cablage (qui est completement différent de celui du KR)
Monter en Digifiant... un casse tête...
Le mieux du mieux et l'option pour laquel tu as choisis, un bloc complet ABF avec son electronique, et tu sais encore lui tapper deux bon aac et une reprog avec une ligne en 60mm ce serait parfait
PS: il y en avait un à vendre sur Golfmk2  |
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
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Ville: BXL
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Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012, 22:45 Sujet du message: |
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bon ben j'a fait un gros aspirage de l'intérieur et du coffre, j'ai rebranché les hauts parleurs et les tweeters dans les montants arrière
j'ai acheté un poste sony usb mp3, j'attends la fiche iso pour le brancher
sinon j'ai acheté la semaine passé des bbs rz de bmw en 5x120
7.5 par 16 et13 (deport de dingue)
je compte monter ça avec du 195/45 16 (monte dans les tolérance)
mais il faut obligatoirement repercer les jantes ( g deja les centeurs) je peux pas mettre de cale le deport est deja trop grand
petit essai vite fait
là c'est en 215 avec du 195 je pense que ça va le faire
clignos orange sur une caisse rouge, ça donne bien, je reste en feux oem avant et ar
ça me fait penser à la jetta GLI (2.0 16v us)
notez le logo vw noir comme sur les golf 2 gti

Dernière édition par zachid le Mardi 13 Novembre 2012, 21:40; édité 1 fois |
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Faspritz
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 352
Ville: NICE
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Posté le: Lundi 01 Octobre 2012, 07:33 Sujet du message: |
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C'est une bonne combinaison l'ABF mais tu sais en trouver à prix raiso? J' les ai toujours vu hors de prix dans les annonces.. |
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
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Posté le: Lundi 01 Octobre 2012, 10:03 Sujet du message: |
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Faspritz a écrit: | C'est une bonne combinaison l'ABF mais tu sais en trouver à prix raiso? J' les ai toujours vu hors de prix dans les annonces.. |
bah en France oui quand je regarde sur leboncoin, les prix demandés sont abusifs
un beau vr6 d'origine 5000 euros ok
ici ça dépasse pas les 2500 euros pour la même caisse
pour les pièces et les moteurs c'est la même chose
je pense bien trouver un bloc sans boite avec sa gestion électronique pour 3-400 euros pas plus |
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Châtelain
Golfiste motivé


Inscrit le: 16 Nov 2005
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Ville: Vers l'infini et au-delà...
Département: 86
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Posté le: Lundi 01 Octobre 2012, 12:36 Sujet du message: |
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Sinon tu passes en gestion Kjet avec AAc d'ABF ? |
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zachid
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
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Posté le: Lundi 01 Octobre 2012, 18:08 Sujet du message: |
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la config sera la suivante, je me suis même décidé sur la boite car la 2y de 16s mouline beaucoup trop
-bloc moteur abf avec gestion abf complète
-ligne échappement tout inox avec collecteur 4/2/1 inox, je lui monterai la bande thermique
-boite vitesse golf 3 gti 8s avec tringlerie classique et canelures du disque en 24 dents
-volant moteur du pl pour pouvoir monter la boite (pour le disque d'embro en 24)
-une eprom générique
voilà ça devrait être sympa et marcher beaucoup mieux que pour l'instant en tout cas |
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cabrio 16s
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 01 Octobre 2012, 18:49 Sujet du message: |
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Bon achat que tu as fait!
Question PL tu peux gagner pas mal de watts en mettant des aac de Kr ou Abf, changer le kata par un supersprint sport et commander au EE.UU. une gestion (boitier Addictionel) de la pression d'essence réglable depuis le tableau de bord. (regarde sur le post-it de papymotorsport).
+ ton collecteur inox ça devrais tourné minimum 150,155cv _________________ cab Etienne Aigner USA |
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