Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4]Puissance ou es tu ? lol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!alors là,je voudrais vous dire qu'avant de changer quoi que ce soit,il faut tester....,sinon en aveugle,vous allez faire chauffer la CB et si ça ne marche pas mieux,il vous restera les yeux pour pleurer-

un électrovanne,c'est un robinet commandé électriquement-exactement comme celui que vous avez sur une machine à laver le linge ou un lave vaisselle,pour l'arrivée d'eau-meme principe-

donc avant de le changer ,2 choses:voir avec un multi, si la bobine de commande n'est pas coupée,et voir si la bobine est bien alimentée en 12v-

si il n'y a pas d'alim,vous pourrez mettre un electro neuf,ça ne changera que votre compte en banque en négatif!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le garagiste ma dit que ca pouvait ce gripper au fur du temps.
Et la aucun moyen de voir si l'électrovanne s'ouvre correctement. La bobine peut être bonne mais n'arrive plus a s'ouvrir ...

(Attention, je parle pour mon cas a moi, elle revient de VW et c'est ce qu'il mon dit)

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait,mais si c'est grippé,on en met une neuve-
mais pas au pifomètre! c'est mort,c'est mort....mais si c'est pas mort,faut comprendre ce qui ne va pas,sinon,le compte en banque en prend un coup sans résultats significatifs-bref,ce n'est pas une méthode rationnelle de dépannage
en plus,c'est hyper facile à tester:on alimente la bobine,on souffle ds le tuyau,ça passe,c'est bon-si ça passe sans alimenter électriquement,l'electro est à changer.....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la qui a un PB dans ce que tu dit.

Une électrovanne sa marche ou sa marche pas certes.
Mais si elle est gripper elle s'ouvrira pas a 100% et c'est la que les pb arrivent.
Pour ma part on a envoyer un coup de soufflette dedans et c'était reparti.
Maintenant ca le refait donc je me fait pas chier je changerai les 3 au moins je suis sure d'avoir la bonne et de plus me soucier de ces 3 électrovannes Wink

Après si on serre la ceinture niveau budget la faut prendre le temps de chercher la quel nous enmerde ... Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsk_leon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 19
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 18:14    Sujet du message: Electrovanne Répondre en citant

kk Vais tester ou au pire aller faire la recherche de panne et je changerai après si c'est pas trop compliqué .
Merci pour votre éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dis comme ça,que je suis sur d'autres forums VW-beaucoup ont dépensé des centaines de roros pour des prunes-ils ont changé à l'aveuglette,et en sont toujours au meme point-on change ce qui est mort,pas ce qui fonctionne!,au meme titre que l'on ne vend pas sa bagnole parce que le cendrier est plein.....-maintenant ,évidemment,chacun fait ce qu'il veut-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dacors avec ta logique Domi.
Wink

Moi je préfère les changer car je ne peux pas dire combien de kilomètre elles ont et qu'après un coups de soufflette la voiture était reparti !!

J'ai mit en commande une des électrovannes, je vous tiens au courant si c'était bien la bonne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

un truc aussi:sauf quand vous n'avez pas le choix,ne commandez pas chez VW-ils ne sont pas constructeurs de beaucoup d'ustensiles sur leurs bagnoles,comme les autres,mais ils prennent une marge au passage,ce qui augmente le cout final,pour un matos identique-(Bosch par exemple)-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis adepte de topwagen Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi commander au States,tu vas etre (agréablement) surpris par les prix-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel site ??
Je suis preneur ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu tapes "AUTO PARTS" sur un métamoteur de recherche,sur le web en anglais-y'en a quelques uns-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoanng
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 146
Ville: rians
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie domi Wink

Je vais voir ca
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

à titre indicatif,tu profites aussi du cours de l'euro supérieur de 30% au cours du dollar-

ils te donnent le prix HT ,auxquel il faudra ajouter la tva française,les frais de port et les frais de douane-mais tu verras que tu es encore largement gagnant-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsk_leon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 19
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 14:17    Sujet du message: Info apres visite Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je reviens après la visite pour chercher la panne
Donc apparemment ce serait le turbo qui serait bloqué par de la calamine . . .
Le gars m'a filé un produit pour voir si ça débloquait quelque chose et combien de temps.
J'espère que ça va le débloquer pour longtemps, sinon obligé de le changer et là ça va faire mal au porte monnaie.


Vous tiendrais au courant sur l'évolution des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome