Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] remplacement des amortisseurs arrière niv1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 21:09    Sujet du message: [Golf 3] remplacement des amortisseurs arrière niv1 Répondre en citant

Salut, voila un petit tuto sur le remplacement des mes amortisseurs arrière sur ma golf 3 GTD !
Tout d'abord se munir:
- une clef plate de 17
- un cliquet avec une douille de 17
- un cric
- des chandelles
- des cales pour bloquer les roues avant
- un appareil pour comprimer les ressort si vous avez de l'origine pour les ressort courts pas besoin

Pour commencer il faut desserer les ecrous du haut, voiture au sol comme ca l'amortisseur est plaqué contre la caisse et la tige aura moins de mal a tourner si vos amortisseurs sont vieux !
Image
Attention a bien reperer le sens des caoutchouc et des rondelles pour le remontage !
Une foie l'ecroue desserer, enlever la grosse rondelle puis desserer le 2eme et enlever le caoutchouc!
Mettre ensuite la voiture sur chandelle (lever les 2 coter ca sera plus simple), il n'est pas necessaire d'enlever les roues, a vous de voir si vous voulez vous coucher par terre ou pas !!
Une foie la voiture en l'air et les roues avant bien caler, desserer le bas de l'amortisseur !
Image
Extraire l'amortisseur puis recuperer ce qui est necessaire (ressort, coupelle, soufflet de protection, ...), pour ma part j'ai juste recuperer la butée de la spire du ressort, tout le reste (amortisseur, ressort, soufflet de protection, semelle) etait neuf!
Si vous avez des ressort d'origine vous devez vous servir de l'appareil pour les comprimer sinon vous pouvez desserer l'ecrou!

Pour le remontage tour refaire dans le sens inverse !
Si vous etes assez debrouillard, il faut prevoir une petite heure pour tout faire !

_________________
Venez vous défoulez
http://tini05.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu es certain qu'il faut un comprimeur de ressorts?j'ai deja fait sur ma golf 2 et j'en avais pas utilise!c'est les memes amortos sur golf 3 pourtant? Confused2
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Aout 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui c'est plus simple, mais les ressort d'origine sont juste un peu plus grand et a la main ca peut se faire pour remettre les coupelles mais pour pas se faire chier le mieux est de prendre un comprimeur pour mon cas j'avait des ressort courts et j'en ait mit d'autres neufs !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wagenman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 454
Ville: ARPAJON SUR CERE
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 08 Aout 2008, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Jai acheté un kit ressort + amortisseur chez FK je compte déscendre ma Golf a -4 cm.
Me faudra t'il un comprimeur de ressort?
Merci

_________________
Mon ex MK3:
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=46882&start=15
Mon ex MK2:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1043226#1043226

La vie continue en corbillard TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Aout 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes amortisserus neuf non mais si tu compte recuperer les coupelles sur les vieux et qu'ils sont d'origine c'est mieux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wagenman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 454
Ville: ARPAJON SUR CERE
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 08 Aout 2008, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Et pour les amortisseurs avant? (je n'ai pas trouvé de post)
Faut il obligatoirement refaire le para après avoir rabaissé?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Aout 2008, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

wagenman a écrit:
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Et pour les amortisseurs avant? (je n'ai pas trouvé de post)
Faut il obligatoirement refaire le para après avoir rabaissé?


Oui normalement, enfin plutôt la géométrie, car sinon les pneus ne sont pas droits (à plat...), enfin il y a du carrossage positif (à moins que ça ne soit négatif).

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Aout 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Alors pour tes amortisseurs avant c'est pas plus compliqué a changer mais oui il faut absolument refaire le reglage du train avant car en changement tes amortisseurs tu enleve les 2 vis qui le maintien au moyen mais ceux sont aussi ces vis qui font le reglage!
Explication de mon dessin:
En haut les traits noirs sont les roues et le trait gris la route, donc on voit la voiture de derriere a l'horizontal, le bon reglage est d'avoir les roues droites (1er dessin du haut), en changeant tes amortisseurs sans faire de reglage tu aura tes roues de travers (2eme dessin du haut), soit a l'interieur soit a l'exterieur tout depend si tu appuye sur l'amortisseur pour le mettre ou pas, cette mesure s'appelle le carrossage, donc les pneus vont etre en contact avec la route uniquement sur l'interieur ou l'exterieur et sachant que lorsque tu modifie ton carrossage tu modofoe aussi ton parrallelisme ton volant ne sera plus droit et ta voiture va tirer a droite ou a gauche d'ou mon deuxieme dessin ou cette fois ci on voit la voiture du dessus, on est a la place du capot, et la aussi tes roues doivent etre droites !!

A savoir, lors d'un reglage de train avant on doit commencer par regler la chasse (cette mesure est la possition de la roue lorsqu'on se trouve face a notre roue, on peut la mettre plus ou moins pres soit du pare choc soit du montant de porte), la chasse se regle par les 3 vis de fixation de la routle de suspension et si le reglage est pas bon par le berceau, puis regler le carrossage puis en dernier le parallelisme, une fois tout les reglages fait, refaire une mesure de chasse (braquer de droite a gauche pour bien mettre les roues en place)!

Tu peut toujours essayer, avant de desserer les vis de l'amortisseurs, de dessiner le contour de l'amortissuer sur le bras du moyeu pour remettre l'autre au meme endroit mais ca sera en attendant de faire un bon reglage!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fiftybe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 86
Ville: Waterloo
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pour ce Tuto... Tu m'as donner le courage de m'y attaquer demain... Je dois placer 4 ressorts courts Tongue
_________________
GTI 16s MkII - En renovation
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58031
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 17:05    Sujet du message: 222 Répondre en citant

Salut, quand je lève ma golf 2 sur chandelle, l'amortisseur à un jeu de 3 cm de droite à gauche.
Ma voiture tire à droite et les pneus sont arrachés à l'extérieur.
De quoi cela peut-il venir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 443
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Image
Alors pour tes amortisseurs avant c'est pas plus compliqué a changer mais oui il faut absolument refaire le reglage du train avant car en changement tes amortisseurs tu enleve les 2 vis qui le maintien au moyen mais ceux sont aussi ces vis qui font le reglage!
Explication de mon dessin:
En haut les traits noirs sont les roues et le trait gris la route, donc on voit la voiture de derriere a l'horizontal, le bon reglage est d'avoir les roues droites (1er dessin du haut), en changeant tes amortisseurs sans faire de reglage tu aura tes roues de travers (2eme dessin du haut), soit a l'interieur soit a l'exterieur tout depend si tu appuye sur l'amortisseur pour le mettre ou pas, cette mesure s'appelle le carrossage, donc les pneus vont etre en contact avec la route uniquement sur l'interieur ou l'exterieur et sachant que lorsque tu modifie ton carrossage tu modofoe aussi ton parrallelisme ton volant ne sera plus droit et ta voiture va tirer a droite ou a gauche d'ou mon deuxieme dessin ou cette fois ci on voit la voiture du dessus, on est a la place du capot, et la aussi tes roues doivent etre droites !!

A savoir, lors d'un reglage de train avant on doit commencer par regler la chasse (cette mesure est la possition de la roue lorsqu'on se trouve face a notre roue, on peut la mettre plus ou moins pres soit du pare choc soit du montant de porte), la chasse se regle par les 3 vis de fixation de la routle de suspension et si le reglage est pas bon par le berceau, puis regler le carrossage puis en dernier le parallelisme, une fois tout les reglages fait, refaire une mesure de chasse (braquer de droite a gauche pour bien mettre les roues en place)!

Tu peut toujours essayer, avant de desserer les vis de l'amortisseurs, de dessiner le contour de l'amortissuer sur le bras du moyeu pour remettre l'autre au meme endroit mais ca sera en attendant de faire un bon reglage!


Applause Applause Applause super
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai changé mes coupelles d'amortisseurs et mon volant reste incliné en ligne droite, de plus ma voiture tire toujours à droite.
Le parralélisme avait été fait quand les coupelles été morte donc je pense qu'il faut refaire un parra et recentrer le volant.
Quelqu'un pourrait me donner des idées. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome