Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Refection du levier de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 08:15    Sujet du message: [Golf 2] Refection du levier de vitesse Répondre en citant

Je deplace mon tuto dans cette rubrique, ça peut interresser du monde...

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=24243

LE GRAND vincent87 a écrit:
Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :

Image

Image

Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :
Image

Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:

Image

Image

Image

On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:

Image

Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :
Image

A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.


Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :

Image

2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :

Image

Image

On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.

Image

Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.

Image

Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.
Image

Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

PS : Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben voilà .. un grand merci à toi happy




ps : je me permet de le mettre directement ici, tu m'en veux pas hein Wink

_________________
MK2 0000ldsch00l
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

LE GRAND vincent87 a écrit:
Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :

Image

Image

Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :
Image

Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:

Image

Image

Image

On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:

Image

Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :
Image

A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.


Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :

Image

2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :

Image

Image

On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.

Image

Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.

Image

Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.
Image

Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

PS : Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Bon courage.


Dernière édition par masteroim le Mardi 25 Septembre 2007, 11:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, merci car je maitrise encore mal la valse des photos entre les forums.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

masteroim
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 639
Ville: Wervik
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai rajouté ce qu'il y avait à rajouter .. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

La modif enlève juste le jeu vertical ou elle enlève l'intégralité des jeux qu'il peut y avoir dans le tringlerie ?

Parceque moi j'ai un peu de jeu vertical (comme l'exemple, pas besoin d'appuyer pour passer la marche arrière), mais aussi du jeu sur le plan horizontal (genre 1/2 cm en bout de levier de vitesse).

Si ça retire tout, cette manip m'interesse fortement.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent87
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 46
Ville: limoges
Département: 87
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La manip enleve principalement le jeu vertical (le plus désagréable), mais le jeu horizontal n'est pas dur à enlever.
Il vient principalement de la petite boule blanche qui navigue dans une fourchette qui se trouve devant la barre de direction. Tu peux bien sur la changer, mais moi, je l'ai refaite en feraille.
S'il te reste encore du jeu, c'est dans la boite à vitesse et là, il faut ouvrir...
Bon, ce que j'ai oublié de vous dire depuis le début, c'est que ma golf est soumis à tres rude épreuve lors des changement de rapport ... SUR CIRCUIT...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Praying Praying Praying Praying
superbe tuto et je suis certain que tu en auras aidé plus d'un !
si j'avais encore ma gtd je l'aurais sans doute fait; à 16 €le kit...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 18:22    Sujet du message: problème de passage des vitesses Répondre en citant

Salut j'ai changé ce kit pour le levier de vitesses de ma golf 2 car j'avais les symptomes.
Le soucis est quand j'ai essayé la voiture je n'avais plus de marche arrière. La 1 ère vitesse est à la place de la marche arrière, donc il y a un décalage, par contre les vitesse passent bien.
Si tu pouvais me dire d'où cela provient car j'ai besoin de la voiture pour lundi matin 7 h 00.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 72
Ville: Langres
Département: 52
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

un outil tres pratique pour le réglage de la tringlerie apres réfection ou démontage :
en vente sur "fleabay" réf : vw 3104.
Image

_________________
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je règle ça demain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le levier a été recentré et toutes les vitesses passent nickel. Encore merci du conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

tuto super bien expliquée
j'ai realisé mi meme l'operation il y a quelque jours
le plus chiant est de passer sous la voiture et de retire la ligne et la protection alu le reste c les doight dans le nez.ne pas oublier de graisser genereusement la boule et par la meme ocasion le joint qui fait passer la barre a l'exterieur ==> diminution des frotements
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MOULOUD
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1
Ville: ABERGEMENT LA RONCE
Département: 39
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 02 Décembre 2009, 00:22    Sujet du message: Plus d'images Répondre en citant

Bonjour,

Les photos de ce tuto sont indisponibles.
Pouvez-vous le remettre ?
merci
JY
Golf 2 GTi 8S de 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1882
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1, dommage qu'il n'y ai plus les photos, je dois le faire d'ici quelques jour et cela m'aurais bien aidé Shame
_________________
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome