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[Golf 2] Changement Amortisseurs Avants et Arrières
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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podz
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MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement la cle allen est de 7 mais ça depend des amortisseur ça varie de temps en temps.
vampire kriz a plus
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Borny
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez-vous des Bilstein B4 ?
Bilstein B6 ?
les B6 sont-ils plus tourné sport ? Plus dur ?... que les B4 ?

J'ai trouvé un site de vente en ligne qui fait des B4 + ressort court (-25/30 mm) Eibach à 408 € le kit.

http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp

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Borny
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais probablement prendre des Bilsteins B4,

par contre, il y a deux références pour les amortisseurs Avant pour Golf 2 :
- PNE 3046
- VNE 4114

Le problème, c'est que je n'ai trouvé nul part de différenciation entre ces deux modèles (à part que l'un coute environ 2 € de plus).

Sinon, www.pourchier.com vend sur son site à prix très attractif je trouve (par rapport à www.aluformproducts.com) -> - 10€ sur le prix d'un amortisseur B4, -5€ sur un kit de ressort.

10€ de frais de port si commande<700€ (contre 5€ de frais de port chez aluformproduct si commande < 25€ -> cad très rare).
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Borny
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pour le boulon du haut,il te faut une cle plate ou a oeillet de 22 et une cle allen)je sais plus la taille)!la cle allen servant a tenir la tige de l'amortisseur pour desserrer le boulon!prevois tout de meme deux petites rallonges pour chaque cles,ca peut etre dur si monte depuis longtemps,et il y a souvent du frein-filet!!! happy


Une autre question concernant le démontage de l'amortisseur (depose).

1 - Est-ce au moment où l'on devisse le boulon du haut que le risque du ressort intervient ?

Où alors, la dépose de l'amortisseur consiste juste à déboulonner les 2 boulons d'en bas, puis le boulon d'en haut.

Après cela, l'ensemble Amortisseur + Ressort est déssolidarisé de la voiture (déposé).

Et c'est là qu'il faut utiliser un compresseur de ressort puis enfin retirer la coupelle... ou autre.


2 - Ou alors, il faut mettre le compresseur avant de deboulonner un seul bonlon ayant un lien avec l'ensemble amortisseur/ressort.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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brea95490
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2007, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est pour remonter les ressorts sur les amortos qu'ils faut un compresseur de ressort.(a confirmer)
J'ai deja eu l'occaz d'enlever les amortos de la jambe et pas de prob et je ne pense pas que c'est parceque t'enleve le boulon du haut qu'il va te sauter a la gueule mais pas sur.Donc encore a verifier histoire d'éviter tout risque. Wink
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Borny
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie tout de même pour ta réponse.

En fait, un truc qui m'étonnerai c'est que le ressort soit en contact direct avec la tole du chassis... ?
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podz
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu demonte les 2 vis du bas et celle du haut , tu sort tous le combine amortisseur et resort et c'est la que tu met tes compresseur de ressort.
tu les sert jusqu'a que ton ressort se ballade legerement et la tu as encore un ecrou a enlever en haut de la tige de l'amortisseur.
ensuite tu remonte le tous en sens inverse en serrant bien comme il faut.
vampire headphones a plus
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Borny
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci podz, tu as répondu exactement à ma dernière question,
Il ne me reste plus qu'à avoir les amortisseurs et jouer au meccano, euh je veux faire le mecano ^^.

Sinon, les couples de serrages sont-ils vraiment important ? Je connais quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique qui m'a démonter mon tambour de frein pour voir son état et qui la resseré sans clé dynanométrique... Mais là c'est un amortisseur... ?
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podz
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu a un couple de serrage pour tous les vis et ecrou de ta caisse, mais pour les amortos il suffit de serrer ça a fond en faisant gaffe de ne pas tous exploser quand meme.
sinon demande a ton pote qui t'as fait tes tambours de frein.
bon courage et a plus.
drum Biggrin happy vive les MK2.
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Borny
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un collègue de travail à ma mère ^^. Je pourrais surement lui demander pour les amortos, mais ça embete ma mère, car il est probable qu'il ne voudrais pas qu'on le paie...

Puis moi je me sens très capable de devisser 10 écrous/boulons.

Là, je vais demonter le combiné amortisseur/ressort de ma golf de test (en faisant tout de même très attention ^^).

Je vous dis comment ça s'est passé après.

A tout à l'heure (ou demain).
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Borny
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voili, bon, j'ai juste démonter le haut d'un combiné amortisseur/ressort, sachant que je n'avais pas la clé de 21 adaptée... J'ai du aller acheter une clé chez leclerc...

Et après, en moins de 5 minutes le haut à été démonté.

C'est vrai, de ce coté là, il n'y a aucun risque ^^.
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prepagolf
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mefie toi quand tu demonte un amortisseur par les deux vis sur la fusée

tu deregle ton carrossage (angle de la roue par rapport a l'axe de ta roue

en vertical). Si tu ne retourne pas faire regler ton train avant tu va

bouffer des pneus neufs en moins de 500km... Blackeye , c'est

impressionnant mais vrai!

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podz
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf tu aurait pu regardé un peu sur la premiere page car je lui avait indiquer de refaire un reglage du train av. apres le remontage des amortos.
happy headphones a plus.
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Borny
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MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de mal prepagolf, mieux vaut entendre deux fois la même chose que ne pas l'entendre du tout ^^.
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prepagolf
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

podz a écrit:
prepagolf tu aurait pu regardé un peu sur la premiere page car je lui avait indiquer de refaire un reglage du train av. apres le remontage des amortos.
happy headphones a plus.


:oops: pardon... :oops: j'ai voulu aller un peu vite... laugh
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