Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] 1600D
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 07:09    Sujet du message: [Golf 2] 1600D Répondre en citant

Salut, je suis nouveau sur ce forum. je vais avoir 17ans et je vais echange une mobylette contre une golf 2 1600D.
mais ce que je n'ai pas dit c'est que je suis apprenti en mecanique et electriciter auto mais.... dans un petit garage V.A.G.

au niveau de la golf, bon "achat" ou pas? je ne sans pas encore les km.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 915
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une moubylette contre une Golf c'est d'office un bon échange Biggrin
Maintenant y faut voir le kilométrage et l'état de la caisse happy

Mais bon le 1600D c'est un moteur méga fiable donc pour peu qu'elle ai été un peu entretenue et qu'elle ai pas fait 3 fois le tour du monde c'est nickel

Félicitations happy
Tu sais déjà ce que tu va lui faire plus ou moins ??

Une petite photo peut-être ? Biggrin

_________________
Image
- Dans la fumée des Dieux s'éffondre Babylone -
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arreter avec vos "qu'elle a pas fait 3 fois le tour du monde" (c'est pas que pour toi Klem), mais 3 fois le toru du monde ça veut dire 120 000 km, même un G60 est hard à trouver en dessous de 120 000 km...

C'est sur un 1600D de moins de 120 Mms viens juste de sortir du rodage..

Ma 1.6L TD à 325 Mms et elle ronronne comme un chat, faudrait quand même que je fasse la distri dans pas trop longtemps.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 915
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Borny a écrit:
Mais arreter avec vos "qu'elle a pas fait 3 fois le tour du monde" (c'est pas que pour toi Klem), mais 3 fois le toru du monde ça veut dire 120 000 km, même un G60 est hard à trouver en dessous de 120 000 km...


Quand je dis 3 fois le tour du monde ça veut juste dire beaucoup, c'est une expression...

Remarque... par la route, 3 fois le tour du monde je pense quand même que ça fait plus que 120 000km happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi en esperent des tof de ta belle happy
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu la voiture mais pas entendu tournée ni ouvert la porte. Le mec n'avais pas les clef Angry . Mais demain je retourne la voir mieux et l'ecoute.

J'ai regardé la caisse et elle est tres saine. Elle est de 89. Auriez vous un petit conseil sur les maladies de cette auto?? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB50
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 2793
Ville: la glacerie
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bievenue a toi l ami bon courage pour la suite
et mets nous des photos de ta golf happy happy happy
vw golf a fond bien sur laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 915
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

fichris01 a écrit:
Elle est de 89. Auriez vous un petit conseil sur les maladies de cette auto?? Merci


Je ne m'y connait pas vraiment beaucoup au niveau des maladies mais je sais que tu peux regarder si le radiateur de chauffage est pas mort Biggrin

Y suffit de toucher en dessous de la boite à gant, côté passager (la ou les gens mettent leur pieds... Bah un peu plus haut Biggrin )

Si c'est humide compte déjà que tu devras changer le radiateur de chauffage et que tu devras faire bien attention au niveau d'eau si jamais le chauffage à pas été "annulé" happy

Perso c'est tout ce que je peux te dire Biggrin drum

A quand une photo ? Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Klem a écrit:
fichris01 a écrit:
Elle est de 89. Auriez vous un petit conseil sur les maladies de cette auto?? Merci


Je ne m'y connait pas vraiment beaucoup au niveau des maladies mais je sais que tu peux regarder si le radiateur de chauffage est pas mort Biggrin

Y suffit de toucher en dessous de la boite à gant, côté passager (la ou les gens mettent leur pieds... Bah un peu plus haut Biggrin )

Si c'est humide compte déjà que tu devras changer le radiateur de chauffage et que tu devras faire bien attention au niveau d'eau si jamais le chauffage à pas été "annulé" happy

Perso c'est tout ce que je peux te dire Biggrin drum

A quand une photo ? Biggrin

+1 pour le chauffage!
Vérifie les points essentiels, pneus, suspension, infiltration d'eau habitacle (moquette intérieure + coffre humide), pompe à eau, ... happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça les point essentiel s'est sur mais les infiltration ainsi que le chauffage je savait pas du tout. mais si je la prend quelle est quand meme en bonne etat je la rafait niquel pour mes 18ans comme premiere auto. si je la prend je comptais refaire le moteur, bonne chose ou pas? refaire le moteur s'est a dire:
faire la distri + couroir alternateur
les bourage
remplace les segment
remplace tout les coussinet
rectifier et renove la culasse
nouveau joint
regarder si la pompe d'injection va encore bien ainsi que les injecteur
changer la pompe a eau
change les bougie de prechauffage(precaution lol)
renetoyer tout le moteur
faire le gros entretien lol.

niveau estetique je vais essayer de trouver des piece de gti d'ocase (y en as peut etre a mon travail)
gros pare choc
calandre sans sigle 4 phare
coffre de gti lisser (pas encore sur)
feux arriere lisse
gente bbs mais sais pas encore les quelle (j'ai le choix de 2 differente je posterais des photo plus tard)

niveau suspention

amortisseur filete (j'en ai vus sur ebay, il sont bon ou pas? pour l'auto securiter sa passe?)
nouvelle rotule "de triangle"
nouveau roulement de roue
nouveau frein avant et arriere

maintenant tout ça reste a voir deja par rapport a l'etat integrale de la voiture. je vais essaye de faire des photo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 915
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

fichris01 a écrit:
ça les point essentiel s'est sur mais les infiltration ainsi que le chauffage je savait pas du tout. mais si je la prend quelle est quand meme en bonne etat je la rafait niquel pour mes 18ans comme premiere auto. si je la prend je comptais refaire le moteur, bonne chose ou pas? refaire le moteur s'est a dire:
faire la distri + couroir alternateur
les bourage
remplace les segment
remplace tout les coussinet
rectifier et renove la culasse
nouveau joint
regarder si la pompe d'injection va encore bien ainsi que les injecteur
changer la pompe a eau
change les bougie de prechauffage(precaution lol)
renetoyer tout le moteur
faire le gros entretien lol.

niveau estetique je vais essayer de trouver des piece de gti d'ocase (y en as peut etre a mon travail)
gros pare choc
calandre sans sigle 4 phare
coffre de gti lisser (pas encore sur)
feux arriere lisse
gente bbs mais sais pas encore les quelle (j'ai le choix de 2 differente je posterais des photo plus tard)

niveau suspention

amortisseur filete (j'en ai vus sur ebay, il sont bon ou pas? pour l'auto securiter sa passe?)
nouvelle rotule "de triangle"
nouveau roulement de roue
nouveau frein avant et arriere

maintenant tout ça reste a voir deja par rapport a l'etat integrale de la voiture. je vais essaye de faire des photo


Si tu as le temps et les moyens refaire une jeunesse à ton moteur c'est une très bonne chose évidement happy

Petit avis perso : le coffre lissé, si on parle bien de la même chose, je suis pas fan mais ça n'engage que moi Biggrin

Pour les filetés je sais pas ce que ceux d'ebay valent mais logiquement si tu peux régler la hauteur tu passe au contrôle technique sans problèmes happy


T'as l'air bien motivé, c'est cool Biggrin

Tiens nous bien au courant de tout surtout happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben le temps s'est juste mais l'agent ça peut alle petit a petit.
j'ai oublier un point essentiel je vais surement refaire une peinture grise fonce ou alors une couleur vive mais mat. la non plus sais pas encore.
ben le coffre lisse j'esite aussi. s'est le probleme.

je vais essaye de me renseigne pour les amortisseur car devoir changer toute les annee pour leur controle a la c** lol. s'est pas le temps qui faut mais bon voila. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOB - 071
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 3592
Ville: Dour
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

fichris01 a écrit:
ben le temps s'est juste mais l'agent ça peut alle petit a petit.
j'ai oublier un point essentiel je vais surement refaire une peinture grise fonce ou alors une couleur vive mais mat. la non plus sais pas encore.
ben le coffre lisse j'esite aussi. s'est le probleme.

je vais essaye de me renseigne pour les amortisseur car devoir changer toute les annee pour leur controle a la c** lol. s'est pas le temps qui faut mais bon voila. lol


Il ne faut surtout pas oublier que tu fais échange contre une mobilette donc ne t'attends pas à avoir une voiture parfaite!!! Et puis les voitures parfaites de 20 ans ça n'existe pas!!!!
Ce que tu dois surtout contrôler c'est la carrosserie corrosion (emplacement de batterie, trappe à essence, bas de caisse, ...) niveau moteur à part envisager de faire un bon gros entretien si la voiture a été un minimum entretenue ça ne devrait pas poser de problèmes! Ces moteurs sont réputés pour leur fiablités même avec des kilométrages élevés!!!! Vérifie déjà si le joint de culasse n'est pas mort et si la pompe à eau fonctionne!! Et ensuite tu envisageras les travaux dès que tu en seras proprio! happy Bonne route!Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

WOB - 071 a écrit:
fichris01 a écrit:
ben le temps s'est juste mais l'agent ça peut alle petit a petit.
j'ai oublier un point essentiel je vais surement refaire une peinture grise fonce ou alors une couleur vive mais mat. la non plus sais pas encore.
ben le coffre lisse j'esite aussi. s'est le probleme.

je vais essaye de me renseigne pour les amortisseur car devoir changer toute les annee pour leur controle a la c** lol. s'est pas le temps qui faut mais bon voila. lol


Il ne faut surtout pas oublier que tu fais échange contre une mobilette donc ne t'attends pas à avoir une voiture parfaite!!! Et puis les voitures parfaites de 20 ans ça n'existe pas!!!!
Ce que tu dois surtout contrôler c'est la carrosserie corrosion (emplacement de batterie, trappe à essence, bas de caisse, ...) niveau moteur à part envisager de faire un bon gros entretien si la voiture a été un minimum entretenue ça ne devrait pas poser de problèmes! Ces moteurs sont réputés pour leur fiablités même avec des kilométrages élevés!!!! Vérifie déjà si le joint de culasse n'est pas mort et si la pompe à eau fonctionne!! Et ensuite tu envisageras les travaux dès que tu en seras proprio! happy Bonne route!Wink


evidament s'est certain que si elle est pourrie je ne fait pas de frais pour rouler 6 mois avec c'est certain.
enfin a premiere vue ça a l'air d'alle mais bon s'est a premiere vue.

voici les amortisseur que j'ai parler http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160169649736&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

je met des photo dés que j'en ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vince2mtp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 1124
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Klem a écrit:

Remarque... par la route, 3 fois le tour du monde je pense quand même que ça fait plus que 120 000km happy


Pas si tu prend que l'autoroute.. Biggrin

_________________
Ex polo 1.4, polo GTI , GTI.
Maintenant Z4 3.0i

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome