Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Changement Amortisseurs Avants et Arrières
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fourbe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 279
Ville: montauban
Département: 82
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ptit up
je m'occupe de ma jetta niveau amorto
a l'arriere c'est assez simple.
Suffit de mettre l'arriere sur cale pour que le pont ne soit pas sous tension. Puis on dévisse en bas, puis en haut
bon sur les jetta c'est le bordel en haut puisque la plage arriere n'est pas démontable, il faut tomber la banquette arriere pour acceder aux vis d'en haut.

Pour l'avant, je vais m'y mettre
je vous tiens au jus

_________________
fini les voitures, place à la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est acheté, il ne me reste plus qu'a recevoir mes amortisseurs bilstein B4, ainsi que les butées (350 € le tout, alors j'ai sauté sur les butées avant et arrières).

Plus qu'une géométrie et ce sera bon..

Un paraléllisme n'est pas nécéssaire ?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement non , mais vu que tu l'emmene en geometrie, profites en ca

te coutera pas plus cher! happy

_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2007, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai changé mes amortos arrière la semaine dernière, j'ai commencé mon reportage photo, mais bon, j'avais pas trop envie de mettre du cambouie sur mon portable, alors j'ai pas continué... surtout qu'il a commencé à pleuvoir...

Ensuite, je me suis rendu compte que même si j'avais tout le matériel nécéssaire pour changer mes amortos avants, il me manquais de quoi monter mes nouveaux amortisseurs :
- clé à pipe de 21, et clé hexa de 6 sur mes anciens,
- clé à pipe de 22, et clé hexa de 7 sur mes nouveaux..

Donc, il faut que j'achète une clé à pipe de 22 sinon ça ne va pas le faire..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais encore une question à propos des amortisseurs avants :

- lorsque le combiné amorto / ressort est retiré, il faut compresser le ressort.

je me demande comment est tenue la coupelle / pallier (le truc qui contient le roulement et qui maintient le ressort du coté haut).

Apparement, c'est tenu par une bague et non une vis... ?

La vraie question est comment on la retire ? Et comment on la remet ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

en faite c'est une bague avec un filetage il y a 2 ergot en haut de cette bague,
si tu compresse au maximum tes ressort tu peut l'enlever avec une pince pour la debloquer Biggrin et apres tu arrive a la desserrer a la main et voilou. laugh
pour le remontage c'est le sens inverse. Angry
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oki, ça me rassure, néanmoins une autre question :

Mes anciens amortos ont des boulons de 21 donc un filetage 21, mais mes nouveaux amortos ont des boulons de 22 (donc filetage de 22), ne risque-t-il pas d'y avoir un problème au niveau de cette bague avec filetage ?

Si oui (je me doute un peu) comment avoir la bonne bague, ça se vend chez norauto ? AD ?... ?

Ou alors, puis-je mettre un boulon de 22 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ecrou la taille ne varie pas au niveau du diametre de la tige fileter Biggrin tu peut avoir par exemple sur une tige de 12mm de diam. avec 2 taille d'ecrou different logiquement c'est du 19 mais tu peut avoir aussi du 18 pourtant la tige fileter ne change pas de diametre happy
Et voilou c'est pour ça que tu retrouve du 21 et 22 rien de grave.
pour le restant c'est pareil. laugh
A plus et bonne meca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oki, ça me rassure.

[Ma Vie]Bon, en ce moment, je suis surbooké tout le temps. La semaine dernière je n'avais rien de prévu, mais comme j'ai pas de taff et que je suis intérimaire, le taff m'arrive dessus au jour le jour, depuis mercredi dernier, je taf tous les jours (sauf le w-e).

Je suis content pour le taf, mais je peux pas avancer sur mes amortos... (puis mardi dernier j'allais à un entretien pour du taf..).

Je prendrais bien un peu de temps là, mais un peu la flemme quand même et puis miam miam.[/Ma Vie]

Je verais ça demain ^^ (cf ma vie).

Ensuite, si entrées d'argent il y a, je vois bien une renovation de mes freins (arrières en urgence, avant à voir).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça, c'est fait, géométrie faite aussi, carrossage et parallélisme.

En fait, c'est vraiment simple, je vous remercie de m'avoir aidé car sans vous je crois que j'aurais vraiment hésité (surtout sur les avants là..).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

et voila tu vois c'est pas si dur que tu coyais happy allez a plus et bonne routa a toi et ta VW happy happy happy Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que c'est pas moi qui ait fait la géométrie, je n'ai pas les outils ni les compétences/connaissances (enfin je ne sais pas).

[Edit]
Je suppose que c'est pareil sur beaucoup de modèle de voiture, genre Clio, 106, ... ?

Comme ça si dans mon proche entourage yen a qui ont besoin, je pourrais le leur faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome