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[golf 4]schema de cablage sono
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Equipements / Options Golf 4 et dérivés
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 12:59    Sujet du message: [golf 4]schema de cablage sono Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum afin de faire appel à vous. Voilà mon problème:

J'ai fait l'acquisition d'une golf 4 TDI (90cv) il y a un peu plus d'un an. La personne a qui je l'ai acheté a installé un ampli + caisson + 2 hp à l'arrière. Par contre, au niveau câblage c'est un grand rafistolage . . . De plus j'entends un sifflement en fonction du regime moteur qui ai ( d'après mes petites recherches ) un parasitage dans les enceintes dû au passage des fils : le câble d'alim est passé du même coté de la voiture que les câbles HP..

C'est pourquoi j'aimerai refaire l'intégralité du câblage.
On m'a conseillé de me rendre chez Feuvert afin d'acheter un kit de câblage, mais pour celà j'aimerai pas me lancer sans infos. Pensez vous que ces kits sont la meilleure solution? ( apparemment tout le câblage nécessaire y est inclus )

Une fois que j'aurai acheté tout ca, il faudra passer à l'installation, par contre je n'ai pas envi de faire d'erreurs et donc ne pas me baser sur l'installation déjà faite. c'est pourquoi j'ai fait un petit schema ( pouvez vous me dire si celui ci est correct?)

Image

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( c'est la première fois que je partage une image sur forum, il se peut que celà ne fonctionne pas correctement et m'en excuse d'avance... )

En espérant que je soit assez clair
merci d'avance
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en gros cela oui!il faut bien veiller a separer l'alim +12V de l'ampli des cables HP et des RCA surtout!par contre es tu certain que ton ampli gere bien les HPs + un sub? Confused2
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, le caisson + les 2HP arrières sont sur l'ampli. Et tout fonctionne, mise à part le parasitage et quelques problèmes d'alim : cela doit être dut a un mauvais contact car selon les virages le son revient... bref, le câblage est vraiment a refaire

Question mise a part :
Il y'a un boitier fixé sur la batterie d'où partent plusieurs câbles, à quoi sert ce boitier?

merci Wink
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un repartiteur!tu as une photo? Confused2
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Voila!

Quels sont ces 3 câbles?
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait un bloc d'origine!as tu des inscriptions ou quelque chose de note dessus? Confused2
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un boitier avec les logo Audi & VW. Mais rien d'écrit dessus. Je pense que ca été rajouté au moment de l'installation sono mais je ne sais pas a quoi ca sert
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

non je dirai un rajout pour options!genre clim etc etc! Wink
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le diamètre des câbles? 10mm suffit ou il vaut mieux du 20mm?
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

intensite absorbee de l'ampli?
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serialp62
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MessagePosté le: Dimanche 23 Janvier 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

4 x 160 W / 2 x 425 W ( 4 Ohms )

C'est un Blaupunkt GTA 475
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

il faut l'intensite absorbee!pas sa puissance! Tongue
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Droopy22
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce que resideur veut dire, la valeur du/des fusibles de l ampli (si plusieurs, leur nombre)

resideur je ne te reprend pas hein, mais a force d entendre "voltage" et "amperage" (rien que d ecrire ca, j vais m avaler une boite de doliprane) quand t emploies les termes d electricien, t es pas forcement compris Wink

considerant la voiture on va compter entre 4 et 5.5m de cable de la batterie a l ampli dans la voiture
pour cette longueur Focal preconise pour ses amplis (et ca vaut pour toutes les marques)

40A = 25mm² (3 AWG)
80A = 35mm² (2 AWG)
90A = 35mm² (2 AWG)
120A = 53mm² (0 AWG)

(awg = American Wire Gauge, il est rare d avoir la section en mm² inscrite sur le cable mais le standard americain)

dans tout les cas, evite le 10mm², peu importe le cas de figure je m amuserais pas a cabler a moins de 16mm² a moins d avoir la batterie dans le coffre et une intensité inferieur a 20A
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serialp62
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

argh désolé Sleepy

il n'a y a pas plus amateur que moi dans ce domaine :/

sinon il y a 2 fusibles de 30A donc d'après ta réponse Droopy je pense qu'il me faudrait du 30/35.

merci
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci!c'est l'intensite absorbee par l'ampli qui est primordiale,car les puissances affichees ne veulent rien dire,en general ce sont des puissances en crete inexploitables qui sont affichees!

il faut savoir egalement que la section augmente avec la longueur,plus t'es long en cable plus tu peux augmenter ta section a cause d'un effet pervers:le magnetisme qui fait s'echauffer le cable Tongue
en gros pour 5M(cette longueur suffit sur golf 3),tu mets une section au dessus!

pour ta masse, tu mets la meme chose,a la masse la plus proche possible!(en general,c'est le point d'ancrage des ceintures arriere,au top car c'est solide comme fixation)
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