Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème de coupure d'alimentation GOLF 2 1300 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylvain18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011, 13:36    Sujet du message: Problème de coupure d'alimentation GOLF 2 1300 essence Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voila je suis l'heureux possesseur d'une Golf 2 1300 essence (boite 4) depuis maintenant 21 ans. Enfin heureux jusqu'a peu Tongue Big grin Big grin
Avant tout je ne suis pas un ferru de mécanique et préfère juste prévenir les puristes de m'excuser des quelques erreurs que je pourrais commettre quand aux termes et expressions que j’emploierais .

Voila j'expose mon problème :

Cela fait maintenant 6 mois que ma golf coupe son allumage( je suppose) de manière completement aléatoire.

Je m'explique : elle démarre sans soucis, roule sans problème et sans aucune raison (temps précis, configuration spécifique) le moteur coupe, et elle ralenti jusqu'a immobilisation totale. Plus possibilité de redémarrer, elle sent l'essence à plein nez... (d'ou je pense problème d'allumage) La logique de voyant ( voyant d'huile et de batterie) sur le tableau de bord reste correcte. Et tout s'allume correctement au niveau électrique dans la voiture (phare, clignotant, ventilo, plafonnier, etc....) Mais Rien de rien elle veut plus rien savoir...
Jusqu'a ce que pour je ne sais quelle raison elle redemarre de nouveau (après un temps complètement aléatoire lui aussi)et refonctionne normalement pendant X temps... Et la panne se reproduit de nouveau.Worried
La seule chose de certaine c'est que les premières fois ou elle m'a fait la panne, le temps de coupure était très cours et elle reprenait presque tout de suite... Maintenant le temps de panne devient de plus en plus long... D'ou je pense que quelque chose se détériore... Mais quoi?

Bref, direction garagiste, il m'a dit que c’était un problème de contacteur de neman, après échange toujours en panne, il m'a dit que c’était un problème de carburation et a régler mon carburateur => même problème et vu que lorsque elle est chez le garagiste la panne est rarement présente il ne veut pas se faire Bip.....
J'ai arrêté les frais chez lui et partant sur mon idée, ai changé moi même la tête et le doigt d'allumeur, le faisceau d'allumage, la bobine d'allumage, les bougies, la batterie et ai nettoyé la masse moteur rien n'y fait... le problème est toujours présent. Il me reste l' allumeur à changer, mais c'est plus délicat......(en bout d'arbre à cames si je ne me trompe pas) et je sais pas si j'y arriverais... Je sais qu'il existe aussi un module d'allumage et je l'ai trouvé ... On vient de me soumettre aussi l'idée d'un capteur volant moteur, mais je ne vois pas ce que c'est et ne le trouve pas mentionner dans la R.T.
Voila est-ce que quelqu'un aurais une idée??? Est ce que je fais fausse route? Un peu d'aide serais la bienvenue j'ai déjà largement épuisé mes connaissances Sad Sad
Merci d'avance
Sly...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doudou41200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 21:13    Sujet du message: Re: Problème de coupure d'alimentation GOLF 2 1300 essence Répondre en citant

essaye ton capteur d'allumage , à mon avis tout vient de lui
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que c'est ton module d'allumage aussi

car je suis devant le catalogue pièces de mecatechnic et voila se qu'il disent sur le module d'allumage

"des coupures comme si vous coupiez le contact ?changez votre module "

si tu veut j'en est un a vendre 15€

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 85

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 17:41    Sujet du message: . Répondre en citant

j'ai eu les mêmes symptomes sur une jetta 1 1.3 boite 4. j'ai changé le condensateur d'allumage et ça remarche nickel. de souvenir 8€ chez méca mais compte autant en frais de port.

pour vérifier quand la mienne calais je le tapotais avec un tourne vis et elle repartait.

jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue

Sylvain18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 21:16    Sujet du message: Merci bien --- Je vais tester Répondre en citant

Merci bien pour ces réponses. Big grin

En ce qui concerne le capteur/module d'allumage (si c'est bien la même chose), est-ce le boitier dont j'ai parlé dans mon premier post?? Sinon il se trouve ou?? Oui magnum si tu vends ce module quinze euros ça m’intéresse. Je suis près à te l'acheter.... Donne moi le protocole à suivre....

Et pour le condensateur? Peux tu me dire ou il se trouvait sur ta jetta... Pour que j'essai de taper dessus si ça se reproduit... Wink Wink
Je vais aller voir chez meca pour les deux pièces... j’essaierai de les repérer au cas ou.
Dans tous les cas je vous remercie pour les réponses, je vais essayer de repérer tous ça...
Merci encore...
Sly

Sylvain18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011, 21:26    Sujet du message: Rectification post précédent Répondre en citant

Shame Shame
Désolé....
Je viens d'aller sur le site de meca à l'instant...
J'aurais du vérifier avant, je sais, mais le module transistorisé d'allumage je vois ou il est et c'était bien celui dont je parlais dans mon premier post...
Désolé encore...
Bon ben magnum je veux bien te l'acheter......... J'attends de tes nouvelles...
Merci à tous encore une fois. Je vais tester ça dès que j'ai la pièce. Big grin Big grin
@+
Sly.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: