Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[g2 gti 8s] quel modif pour un 16s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 14:51    Sujet du message: [g2 gti 8s] quel modif pour un 16s Répondre en citant

Salut a tous

Voila, mon EV de 86 comptabilise 380 000 km et la segmentation commence à sévèrement fatiguer.

J'ai donc un 16s que je voudrais swapé Terrorist

La question : quel modifications dois je y apporter ???

Je sais qu'il y a le faisceau naturellement, table de fusible, pompe à essence..

et collecteur ??

Si quelqu'un peu m'en dire plus ..

merci des réponses Wink

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

un pti up Doh

greg64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 64

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire quasiment comme toi j'ai une GTI moteur PB et je vais y monter un GTI 16s
je te tiendrai au jus si ca peu aider

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour votre swap il faut moteur bien sur boite faisceau et l'injection complète golfistement bon courage dans vos modif Wink

greg64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

le souci pour moi c'est que le moteur GTI 16 vient d'une caisse de 87 donc ancienne boite a fusible,et mon PB est de 90 donc nouvelle boite a fusible alors je me demande comment je vais raccorder tout ca...

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

changement de programme, je vais finalement y mettre un digifiant PB

dois je changer la table de fusible ??

greg64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend de l'annee de la voiture dans laquelle tu a pris le moteur PB avec faisceau,et de l'annee de la tienne...

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

salu, je reviens sur mon sujet,

en ce moment jai un faisceau de EV de 86, jai trouvé un faisceau de digifiant de 88 donc je pense pas de probleme pour la table de fusible,

par contre petite question, je n'est jamais démonté et replacé un faisceau, si quelqun pourait méclérer sa serait cool Wink

Merci des réponses !! Time out

lidobic
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de compliqué à déposer et reposer un faisceau, faut juste repérer le passage des cables dans le compartiment moteur et repérer tes fiches pour être sûr de ton coup, même s'il n'y a qu'une dizaine de fiches à brancher maxi. Le tout est attaché avec des rilsans que tu peux ouvrir et fermer à volonté s'ils sont d'origine. Le faisceau moteur se promène uniquement dans la baie de pare brise et le compartiment moteur, rien ne va vers le tableau de bord hormis le faisceau de phares, lave glaces...que tu n'auras pas à toucher.

greg64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 02 Décembre 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

yo_48 a écrit:
salu, je reviens sur mon sujet,

en ce moment jai un faisceau de EV de 86, jai trouvé un faisceau de digifiant de 88 donc je pense pas de probleme pour la table de fusible,

par contre petite question, je n'est jamais démonté et replacé un faisceau, si quelqun pourait méclérer sa serait cool Wink

Merci des réponses !! Time out

faisceau de 86 =ancienne boite a fusible
faisceau de 88 = nouvelle boite a fusible celle de golf 3
donc ca iras pas...

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi qu'il faut récupérer la ligne complète elle a pas le meme diamètre pour le changement de faisceau il va falloir trouver la boite à fusible de la phase 2 ou de golf 3 il n'y à vraiment rien de compliqué le mieux pour etre sur c'est de prendre des photos avant démontage.sinon au niveau des cosse elle ont toutes des couleurs différentes et au niveau de la longueur des fils tu ne peux pas te tromper.je pense que ta pompe à essence d'origine devrait suffire. Wink

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous, apparemment c'est a partir de 90 que les tables à fusible change .. non ?

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les boites à fusible change à partir de la phase 2 partir de 89 sinon tu peux prendre celle des golf 3 c'est les mêmes Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: