Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Bora Variant] V5 20V en kit: elle roule!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010, 01:02    Sujet du message: [Bora Variant] V5 20V en kit: elle roule!!! Répondre en citant

Voici la petite histoire de ma Bora Variant:
ça pourrait s'appeler "Comment sauver un V5 en en crashant un autre..."

En octobre 2007, j'ai acheté une Bora V5 20V Sport berline verte:
Image

En mai 2010, la poisse: un freinage trop court derrière un camion ça donne ça:
Image

En septembre 2010, re-la poisse: après avoir découvert que les réparations couteraient trop cher en carrosserie, la caisse a été complètement dépouillée pour revendre les pièces:
Image

Donc fin de la route pour ma berline verte, elle est partie au recyclage. RIP



Puis, en octobre, je suis tombé sur une annonce "vends Bora break V5 20V Sport en panne".

J'ai négocié le prix si bas qu'il serait indécent de vous le révéler et un pote m'a aidé à la rapatrier à la maison, tractée sur 76km par la vieille Passat qui me sert de daily.

Ses problèmes:
_la chaine de distribution HS (usure prématurée de la chaine qui s'est détendue et a décalé toute la distribution...)
_des guignols jaloux qui ont fait de la gravure à la clé tout le tour
_l'addiction de son ex-proprio pour les badges en tout genre
_des films micro-perforés avec des logos bizarres sur toutes les vitres arrières...
_des pneus quasi-slick
_PC av cassé au niveau de la grille d'air droite et coin rapé

J'ai viré les films et les badges et elle aura sûrement droit à une peinture complète l'été prochain.

Voici donc les premières photos de la relève "avant démontage":
Image
Image
Image

le vilain bois vendu, l'intérieur est resté dépouillé quelques temps:
Image


Quelques petites modifs pour commencer:

_jantes avec pneus agonisants remplacées par celles de la berline (même modèle OEM mais avec pneus quasi-neufs)

_changement de volant, le sien était trop usé, j'ai remis celui de la verte:
Image

_antenne remplacée par une plus courte:
Image

_répétiteurs chromés remplacés par des noirs:
Image
j'aimais pas avec les origines chromés, à 10m on ne voyait qu'eux!!!

_pommeau OEM en cuir noir tout neuf!
Image


Suite du chantier: préparation du moteur de la berline pour le mettre dans la variant.


_le moteur a implanter en cours de nettoyage:
Image

_moteur d'origine en cours de démontage
Image
(le compresseur de clim, le condenseur... pendent devant par soucis pratique: ça évite de vidanger et recharger le circuit de clim...)

_Moteur d'origine enfin sortit!
Image
Image

_Bye-bye le bois, vive l'alu MatchII!!!
Image
Image

_momification de la tête du collecteur:
Image


Le moteur enfin prêt à rencontrer sa nouvelle caisse, voici un aperçu avant-après:

_Le moteur tel qu'il est sortit de la berline verte:
Image
(vous pouvez en plus voir l'état de la boite en bas à gauche avec sa superbe couche de pâte "mélange terre-huile-insectes divers"! XD)


_Et tel qu'il entrera dans la variant noire:
Image
Image


Entre temps il y a eu démontage, nettoyage, peinture, changement embrayage, divers joints, wrap collecteur et remontage...


...et le grand jour arrivé: greffe dans le berceau de la Variant aujourd'hui!!!!

Image
Image
Image

Reste à tout raccorder/brancher/remonter autour du bloc avant de passer aux modifs diverses...

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...


Dernière édition par Lorskold le Dimanche 12 Décembre 2010, 18:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

sacre boulot dis donc!!!! Cool
je la prefere en noire meme,c'est bien plus classe! Drool

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

anthony944
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 100
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 05 Décembre 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

vivement la suite Applause

beau boulot en tous cas Rolling on the floor

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 1454
Ville: perigueux
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!
Bon taff que tu a fait là ,moi aussi je prefere la noire que la verte Wink Wink Wink

_________________
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars! Wink

Moi j'aimais ma verte, mais j'aurais préféré l'avoir en noire ou anthracite, c'ets le problème des occase, on a pas le choix de la couleur...


Mais ça y est, après quelques retouches et des vérifications "par sécurité", ce matin elle était prête!!!!

tout était branché, remonté et j'avais fait tout les pleins!!!
Restait plus qu'a démarré, mais comme la batterie n'était pas assez chargée, j'ai dû attendre qu'un pote passe cet après-midi avec les câbles de démarrage...

Quelques photos de la bête entière, avec la mécanique de la berline (d'où la pipe d'admission verte) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et ma partie préférée pour la fin:
Image

Verdict du 1er démarrage à 15h:
démarrage au quart de tour avec les pinces, ralenti comme il faut, donc on part.
Arrivé au bout de la rue message d'alerte de LDR donc stop et remplissage.
Coup de flippe car fumée qui sort du capot!!!!! :surpris:

Mais rien de grave:
_le LDR: Je pensais qu'il y avait une fuite quelque part, et bien non!
Il y a presque 5L de LDR dans une Bora V5!

_la fumée: ça venait du collecteur, ça l'a fait pendant 10-15min puis plus rien.
Avec une odeur de plastique chaud, donc rien de grave, sûrement un bout de collier que j'ai coupé qui est tombé dessus ou une autre connerie du genre.


Donc partit pour un essais avec 2potes.

Verdict après 20km en ville et dans la zone:
Tout fonctionne coté moteur!
Pas de message d'erreur, température stable à 90° et ça roule comme un V5 normal.
j'ai même pu constater que les ventilos fonctionnait.

La clim est opérationnelle, ça va me changer de la Passat 35i sans chauffage!

Quelques trucs à voir:
_la pompe à eau secondaire (électrique) tourne encore environ 3-4minutes après avoir coupé le moteur, je ne sais pas si c'est normal, j'ai jamais fait gaffe sur la berline.
_un bruit d'aspiration au niveau du repiquage du circuit de dépression sur le raccord de l'aération de la culasse, c'est léger, je m'en suis aperçu capot ouvert seulement.
A voir si c'est normal ou si c'est dû au fait qu'il y a un récupérateur d'huile en inox, c'est peut-être ce volume en plus qui donne ce bruit?


Sinon, "hors-méca", un problème d'ampoules... j'ai mis des navettes à LED dans les plafonniers, la centrale avant et celle à gauche dans le coffre fonctionnent, mais pas celles des plafonniers passagers, ni celle qui est au plafond à raz du hayon...
A voir si c'est mal clipsé dans les supports, si ça viens des ampoules ou autre.

Et pas cool: y a pas d'enceintes à l'arrière... va falloir remédier à ça.


Mais le plus important c'est qu'elle roule et que les fonctions principales soient opérationnelles!!!
Après tout ce taff, ça fait plaisir d'être enfin libéré et de pouvoir rouler avec! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool que ça tourne sans problèmes! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur que en noir elle claque Cool sa donne envi d'etre papa ce variant Waiting Rolling on the floor plus que peinture et hop de la route Big grin
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe en tout cas!mais va falloir revoir ta pipe du coup la!!! Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joli taf, Bravo !! Wink
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

damsk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 19
Ville: Mons
Département: 00
Pays: belgium

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot , la fumée et l'odeur de cramé c'est surement ta bande isolante sur l'echapement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Image
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

chenchaone
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome