Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
toma
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 14:22 Sujet du message: [Memphis 1,8L 90ch de 88] Problème de starter automatique |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté une golf 2 Memphis 1,8L 90ch de 1988 il y a un mois.
Avec le froid des dernières semaines, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un blocage du starter automatique...Je m'explique:
La voiture démarre niquel tant par temps froid que chaud, le starter automatique se lance.
Mais il lui arrive de se bloqué et d'avoir un ralenti à 2000tr...
Je pensais que ceci etait du au froid extérieur, ou parceque le moteur etait froid. Or il met arrivé d'avoir ce problème malgré les bonnes températures de ces derniers jours et même le moteur chaud...
Normalement, le starter automatique lance le moteur à 2000tr puis le moteur retrouve son ralenti normal au bout de 2-3minutes environ.
Or là le starter bloque le ralenti a 2000tr et si j'ai le malheur d'avoir à enfoncer la pédale à fond, cela augmente le blocage du ralenti à 3000tr...Ce qui est extremement gênant dans les rond-points et surtout aux feux rouges où je suis obligé de jouer de l'embrayage pour descendre le ralenti à 2000tr....
De plus il met arrivé que le starter auto se bloque à 2000tr pendant un certain temps, puis qu'il s'arrete tout seul, retrouvant un ralenti normal, puis qu'il se rebloque tout seul quelques temps plus tard, sans raison apparente....
Alors, à quoi cela peut il etre du? Sachant que ça arrive de façon aléatoire et quelque fois de façon répétitive sur un meme trajet....
Puis-je changer la pièce maudite? Facilement? Pour pas cher? car je suis pas mécano pour un sous!
Puis-je court-circuiter le starter automatique?
Puis-je "transformer" le starter automatique en starter manuel?
Voila, je vous remercie pour votre aide, car c'est vraiment dérangeant outre le fait de bruler de l'essence pour rien!
Merci d'avance. |
|
|
 |
lionelgrun
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 16:20 Sujet du message: moi aussi meme probleme |
|
|
moi j ai la meme chose avec ma 1.8l carat je n ai pas encore u le temp de regarder dans mon livre avec les shema electrique mais c est peut etre un relais qui deconne. |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
J'ai regardé dans la documentation que le vendeur m'a laissé, mais je n'ai rien (en terme technique) sur le starter automatique, hormis son principe de fonctionnement.
Pouvez vous me tenir au courant si vous trouvez la solution?
Y aurait-il d'autres personnes ayant eu ce problème et l'ayant solutionner?
Merci d'avance. |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai deja regardé et rien ne m'a semblé correspondre à mon problème. |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010, 07:19 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai fais la recherche aussi, et les élément casse bonbons sur ce carbu c'est
le starter auto, à droite avec les 2 tuyaux de LDR
la capsule 3/4 point à gauche
et l'élément de cire juste devant en forme Y avec 2 tuyau de LDR
y a un dossier complet sur le 2E2 sur le forum
si regarde aussi ici
http://golfoo.net/forum/index.php?sid=3a7ac3a89b86e0a3deceb9f962b17d10
@+ |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 21:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
merci pour vos reponses.
J'ai regardé le lien mais soit je ne comprends pas tout en terme de technique/vocabulaire soit les images n'apparaissent plus dans le post car il est trop ancien...
Donc, y aurait-il de l'aide sur ce forum-ci? Sachant que je suis franchement pas un as en mécanique...?
De plus, j'ai deux autres questions:
Mon allume-cigare est foutu, pas de contact et l'allume cigare en lui-meme se bloque dans son support. bref, j'aimerai en installer un nouveau, mais je ne trouve pas de pieces d'origine sur internet. Quelqu'un pourrait-il me renseigné?
Deuxieme chose, la plaque qui donne le crantage entre la 1ere et la marche arriere est légèrement cassée, ce qui fait que mon levier a un peu tendance à se faufiller vers la M.A alors que je voudrais la 1ere... Je comptais m'en refaire une maison, mais je ne peux pas défaire celle d'origine...
Je pensais que c'était tenu par des vis a 6pans (Allen) mais non. comment faire pour la déposer?
En vous remerciant de votre aide pour ces deux bricoles mais surtout pour cette histoire de starter auto qui m'a refait le coup ce w.e... Limite le débrancher en attendant de trouver une vraie solution, me conviendrai temporairement. |
|
|
 |
Mike.76
Golfiste acharné

Département: 29
Pays: BZH
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:38 Sujet du message: |
|
|
J'avais ce souci aussi, alors j'ai supprime l'element de cire, la capsule 3 points et le stater auto.
Maitenant ca marche beaucoup mieux  _________________
 |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 09:05 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Pourrais m'en dire un plus sur la façon dont tu as procédé?
Car, une fois tout demonté, j'en fais quoi des tuyaux de liquide de refroidissement? Si on enleve le starter auto, il ne reste pas un "trou" dans le moteur? |
|
|
 |
Mike.76
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait aller directement a la pipe d'admission
Par-contre il y a aussi les tuyaux de depression a modifier, je te metterais une photo ce soir  |
|
|
 |
Mike.76
Golfiste acharné

|
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:36 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
merci pour ces infos.
Ca a l'air un peu compliqué quand meme nan?
Faut déposé les carbus absolument?
Et si je déclipse les trois fiches sur le starter auto, ca n'irait pas?
Il n'y aurait pas un fusible ou un moyen de court circuiter la sonde qui le déclenche? |
|
|
 |
Mike.76
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010, 23:38 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'es pas oblige de deposer le carbu(j'avais change tous les joints pour le remettre a neuf), mais le probleme si devie le circuit de refroidissement l'element en cire ne remplirat plus sont role.
Sinon il existe un kit pour passer en starter manuel
http://www.del.0pi.com/french.htm |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 26 Octobre 2010, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de starter auto.
J'ai pas mal fouiller sur le net pour comprendre et le remplacer. Puis avec l'été, je ne m'en suis plus occupé.
Mais là depuis le retour du froid, je me suis retrouver avec le même problème.
J'ai acheté ça : http://www.topwagen.com/dilateur-p-292.html
Hier j'ai donc démonté la capsule de cire d'origine, installer la nouvelle, j'en ai profité pour purger mon LDR.
J'ai utilisé ma voiture en début de soirée, après l'avoir volontairement laisser dehors pour qu'elle soit bien froide.
Au démarrage, le starter ne se lance pas. Pas de monter en régime. Régime stable a 900/1000trs.
Je me suis dit que c'était peut être le temps que la nouvelle capsule se "rode".
De retour, vers 1h du matin, la voiture était bien froide et humide, elle a redémarrer sans lancer le starter auto.
Mais une fois chaude, le starter s'est lancé à fond, j'avais un ralenti de 3000trs/min.
En quelque sorte, le starter auto s'est mis à fonctionner à l'inverse de sa fonction initiale! J'ai pourtant bien fait attention lors du démontage, à repérer le sens, à nettoyer au mieux, et pareil au remontage...
C'est pourquoi, je vous demande votre avis, à savoir pourquoi le starter ne s'est pas lancé au démarrage? Pourquoi, s'il ne se lance pas au démarrage, il se lance sans raison quand la voiture est chaude?
Je vais bien voir cette semaine, si ça continue et je vous tiendrais au courant. Mais en attendant si je peux avoir votre avis, car là j'suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide. _________________ GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988 |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010, 18:33 Sujet du message: |
|
|
personne n'a d'avis...? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|