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[polo 6N 1.4 ess 1995] Problème changement moteur
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Mathias_45
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 21:37    Sujet du message: [polo 6N 1.4 ess 1995] Problème changement moteur Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour que vous puissiez éventuellement m'aider.

Voila, après être resté plusieurs années sans tourné, j'ai retrouvé le moteur de ma polo grippé, vraiment !!

Suite à ça, je décide de changer le moteur, j'en achète donc un, d'une voiture soit-disant accidenté de 130.000 kms. Le moteur tourne manuellement etc, donc je change la distrib (via repères), pompe à eau, bougies etc, pendant que le moteur est pas dans la caisse, puis je remonte le tout.

Verdict, le moteur ne démarre toujours pas, grosse fumée qui sort de l'admission, je me rends compte que la distrib est mal calée, les gazs sortent par l'admission et l'échappement aspire... Bref, je refais le calage de la distrib je remonte, et la pareil, ça ne démarre pas malgré le bon calage.

Il y a bien de l'allumage, l'ordre d'allumage est bon, l'essence arrive bien dans les cylindres. J'ai tenté de modifier l'avance sur l'allumage, pareil.

Du coup on a même tenté de tirer la voiture pour voir si elle démarrait mais rien... Le niveau d'huile reste le même donc pas de problème de segment.

Je ne sais plus quoi faire, si jamais c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous, ou si quelqu'un aurait une idée je suis preneur !!!! Avant que je décide d'en racheter une autre lol.

Merci à vous, et je répondrais à vos questions rapidement !!!

bonne soirée
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corrado076
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MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faudrait que tu essaye de prendre tes compressions

tu as peut etre une soupape qui reste ouverte.

tu dis qu il y as de l allumage

mais est-ce une etincelle bien bleue???

l essence arrive

comment t en est-tu rendu compte???
est-ce que les bougies sont "mouillées"???

quel est le type d injection???
monopoint?
multipoint?
carbu?

voila repond a ces question et on y verra un peu plus clair

A++

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Mathias_45
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord merci pour ton aide.

Pour te répondre :

- Je vais essayé de me procurer l'appareil pour prendre le taux de compression ouais.

- L'étincelle était bien bleu en tout cas.

- Oui les bougies sont mouillés lorsque je les démonte

- C'est une injection multipoint, il y a un injecteur par cylindre.

Je viens de me rendre compte qu'il y a de l'essence qui sort par les joints du collecteur (entre le bloc moteur et le collecteur), est-ce que ça pourrait être une/des soupapes qui restent ouverte ?

Si c'est le cas, sur ce moteur les pistons ne peuvent toucher les soupapes même lorsque qu'elles sont ouvertes ?

Merci encore
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corrado076
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut

donc si tu as de l etincelle et de l essence qui arrive ça dois demarrer

donc moi ce que je pense c est soit:

1° mauvais calage distrib
donc la compression et l etincelle ne se font pas au bon moment

2° mauvais calage allumage
l etincelle ne se fait pas au bon moment

parce que une prise d air au collecteur normalement te frais demarrer elle ne tournerais pas comme il faut mais elle demarrerai

une autre chose a verifier
si tes injecteurs ne s ouvre pas des la mise du contact??

si c est le cas regarde du cote du calculateur

verifier aussi la pression d essence.

je sais ça fais plein de chose a verifier mais c est le seul moyen d eliminer des pistes.

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la distrib est bien calé, on la fait 2x même pour être sur.

L'allumage mise à part l'avance au niveau de la bobine que nous avons essayé dans tous les sens, sachant que nous avons repéré sa position avant de la démonter, et les fils bien branché 1 3 4 2, je ne vois pas ce qu'on peux faire d'autre !?

Au niveau des injecteurs, ils doivent s'ouvrir uniquement lorsque le contact au niveau du Neumann se fait (position démarrage) ? Mais même si ils s'ouvrent avant, elle devrait bien finir par démarrer !?

Je savais pas qu'il y avait un calculateur dessus, donc j'ai pas cherché de ce coté... :s

Un autre point, elle fume bien blanc et beaucoup à l'échappement lorsqu'on essaye de la démarrer.
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corrado076
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MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour le calculateur je suppose vu que c est une injection electronique

pour les injecteurs ils doivent s ouvrir que quand le moteur commence a tourner
et surtout pas a la mise du contact.

et pour la fumée blanche ça dois etre parce que ton essence ne brule pas dans les cylindres donc elle part dans l echappement.

donc si c est ça ça dois sentir l essence au niveau de l echappement quand tu essaye de demarrer.

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça pu l'essence.

Le calculateur je sais pas ou il se trouve, mais ça m'étonne, l'injection ne peux pas être géré juste par un petit module ? Non loin de la rampe d'injection ?

Sinon si il y a un calculateur, il doit être bien caché, comme derrière le tableau de bord !? En tout cas il est pas compartiment moteur ça s'est sur.

Je vais vérifié que l'essence n'arrive pas juste à la mise du contact.

Merci, bonne journée
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corrado076
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si il y a un calculo il dois se trouver sous la baie de pare-brise

au niveau du moteur d essuie glaces

est-ce que ta pompe a essence se declenche quand tu met le contact et se coupe quelque secondes apres???

si oui c est que tu as un calculateur

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle s'enclenche à la mise du contact, et se coupe ~2 sec après.

Donc si il y a bien un calculateur, qu'est ce que je peux regarder ? Car j'ai juste changer le bloc moteur, avant elle marchait nickel, donc ça m'étonne que le soucis vienne de parler, mais je suis près à tout regarder.
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corrado076
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour moi la y reste plus que tes compressions

ce qui pourrait mettre en cause un mauvais calage de la distrib qui ferais que tes soupapes reste ouvertes (mais tu l as verifier fois donc je ne pense pas que ça soit ça)

soupapes encrasées qui resterai ouverte a cause de la calalmine

ou derniere cause que je vois et qui se trouve etre la plus grave
(pour toi comme pour le moteur )

une segmentation!!!

grave pour toi car tu te serais fais avoir en achetant le moteur

en esperant pour toi que je me trompe

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, si c'est la segmentation je pense que je contacterai la personne qui me l'a vendu, même si elle ne veut pas me remboursé, au moins qu'elle se fasse engueuler.

Mais même avec une segmentation usée, en tirant le véhicule à 50-60 km/h il devrait bien démarrer non ? Ou au moins tousser !? Enfin je me trompe peut-être.

Mais tu as peut-être raison sur des soupapes qui restent ouverte, on va regarder ça.

à toute, et encore merci
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corrado076
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MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2010, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui normalement elle devrait demarrer sans toute sa puissance mais elle devrais demarrer

et tu aurais des remonté d huile sur les pistons et tes bougies serai huileuse


donc je pencherais plus pour une ou plusieures soupapes.

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens te donner des nouvelles !

Alors en fait c'est bien un problème de soupapes...

J'ai utilisé une petite technique pour éviter de démonter la culasse pour rien.
J'ai pris une valve de roue sans obus, je l'ai mise à la place de la bougie avec un manot de pression branché dessus, puis j'ai mis le cylindre au PMH avec les soupapes en position "compression" (donc soupapes fermée), et j'ai mis la pression dans le cylindre.

J'avais aussi démonté le collecteur avant pour voir plus facilement.

Verdict rien qu'au premier essai, donc premier cylindre, l'air est direct sortie par l'échappement... Et la même chose sur les autres cylindres, 3/4 je crois...

Bref on a démonté la culasse. Les soupapes bougent bien, mais il reste 1/2mm d'ouverture en position fermée, voila pourquoi l'essence sortait par l'échappement lol !

Du coup je reprends la culasse de mon ancien moteur qui est encore bonne, mais bon, ça fait chier, j'ai envoyé un message au mec qui m'a vendu le moteur mais je sais que ça changera rien, tant pis je me suis fais à moitié avoir !

Bonne soirée !
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corrado076
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut content de savoir que tu est trouver d ou viens le probleme

mais ça fait chier quand meme qu il y est des gens malhonete pour vendre des truc defecteux comme ça.

meme si le mec est pas dans le moteur pour voir que les soupapes ne ferment pas il aurait du savoir que le moteur avait un probleme et n aurait pas du le vendre ou alors en prevenant que le moteur deconnais.

voila A++
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Mathias_45
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MessagePosté le: Mardi 02 Novembre 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, apparemment le mec ne le savais pas, bref, je vais pas cherchez plus loin je perds mon temps.

Sinon tu saurais où je peux trouver sur le net les couples et ordres de serrage de la culasse ?

Je peux essayé d'avoir une RTA mais si je peux trouver sur le net ça m'arrangerai, perso je n'ai pas encore réussi à trouver...

Merci encore, à toute
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