Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Vitres arrières custodes sur 3 portes
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 12:55    Sujet du message: [Golf 3] Vitres arrières custodes sur 3 portes Répondre en citant

Salut,

Je vous fais part de mon projet sur mon MK3 3portes : faire en sorte que les vitres arrières soit entrebaillables : on dit que ce sont des custodes je crois.

Donc j'ai récolté des infos : voila le matos nécessaire :

1 - Le système d'une 309 gti qui comprend :
- Les 'manettes' qui permettent d'ouvrir les fenêtres depuis l'arrière
- Le PLUS : une commande à installer vers le frein à main qui permet d'ouvrir/fermer les custodes depuis la place conducteur, c'est un système à cable.
Sinon, un système de 205 ira très bien, mais le top ce serait d'en trouver un de 309 gti, pas si facile à mon avis...

2 - Des joints spéciaux vendus au mètre qu'il faut commander ici :
http://www.enpi-retro-auto.com/


3 - Démonter ces vitres (je sais pas encore comment il faut faire) et les emmener chez leroy merlin ou casto pour se les faire percer.


Reste plus qu'à monter le tout.... laugh


Donc quand je le ferais, je ferais un photo-reportage mais je voulais juste vous faire part de cette manip qui pourrait interresser certains...

En tout cas, si vous l'avez déjà fait ou si vous souhaitez le faire, vous êtes les bienvenus sur ce topic, les autres aussi d'ailleurs...

Des photos de telles réalisations sur MK3 seraient les bienvenues car je ne l'ai jamais vu...

Alors, ça vous tente ???

_________________
Vends nombreuses pièces MK3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Tinytuns
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 253
Ville: wattrelos
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé plusieur fois a cause de cette maudite bué qui s installe assez rapidement et moi j'avais pensé au mecanisme de megane coupé les 1er ce sont des mecanisme electrique mais bon ceux de 205 seront beaucoup plus facile a trouver!!
Je suis se topic de tres pres bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je vais suivre ce topic. Ca m'interressait vraiment mais moi c'est la découpe de la vitre qui me faisait peur. C'est pas si facile.
Et si ca foire ? mad2

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pareil je vais suivre ce topic. Ca m'interressait vraiment mais moi c'est la découpe de la vitre qui me faisait peur. C'est pas si facile.
Et si ca foire ?



Pour la découpe des vitres : tu le fais faire chez casto ou leroy merlin, mais tu ne la coupe pas, il faut seulement la percer.

Et puis au pire, mieux vaut être assurer contre le bris de glace.

(ce qui n'est pas mon cas : l'assurance me demandait 500 roros de plus pour le bris de glace)

C'est sympa de vouloir suivre le sujet, mais c'est pas pour tout de suite : j'ai d'autres projets en cours, la c'était surtout pour faire part d'une idée sympa.

Si ça se trouve vous l'aurez fait avant moi....

Vous avez essayez le lien pour les joints de vitres ???

Je suis aller visiter le catalogue en ligne, mais je ne suis pas sur de ce que je vais choisir, vous prendriez quoi ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai demandé a mon mecano special allemande qui a deja fait cette modif sur golf II il m'a simplement dis un truc, ne le fait pas! laugh
il m'a dit que ça amoindrissait énormement la rigidité de la caisse.... happy

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SebR32, tu me donnes le moral !!! knockedout

Franchement, je ne pense pas que la rigidité de la caisse dépende des vitres enfin c'est mon avis, si des connaisseurs pouvait justifier tes dires....


Mais je ne l'ai pas encore fait donc ce ne sont que des suppositions, mais ça viendra thinking

En tout cas, merci d'apporter des infos, j'en ai bien besoins même si j'aurai préféré des infos plus optimistes....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai eut la curiosité quand meme de lui demander pourquoi et la il m'a dit un exemple que j'ai pu verifier.....

Si tu a une vielle voiture prete pour la casse essai tu vera ...

tu tape avec un bon marteau sur un montan lateral de pare brise (avec le pare brise en place) dans le sens de la largeur de la voiture, et la, le montant a pris un pet, mais rien de grave... maintenant tu casse le pare brise ( j'ai dit d'essayer sur une voiture prete pour la casse! laugh ) et la tu tape .... resultat le montant est plié....

Voila comment il a reussi a me convaincre en 5min ( le temps d'essayer sur une epave qu'il avais ...)happy



Maintenant, c'est sur que je ne veut pas te demotiver bien au contraire car je trouve ça super jolie ! :love:

on vera ce que les autres en pensent! Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je suis d'accord avec ton exemple mais j'ai pas d'auto a fracasser, donc je te crois!!

Mais les vitres seront toujours là !!! Bien qu'elle ne soit pas collées...

Au final, je suis d'accord avec toi mais je pense pas que ça m'arrète parce que la rigidité est seulement revue si tu tape un carton... ce que je ne souhaite pas trop qu'il m'arrive.


Merci encore pour tes infos
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accord avec sebr32 c'est pas pour te découragé mais c'est pas pour faire jolie quel sont collé les custodes ! Sa aide a la rigidité de la caisse ! c'est comme pour les pares brises collé ! j' en sait que chose je suis du métier !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais vous croyez que je risque de tordre ma caisse en roulant avec les vitres ouvertes ??????? knockedout

ou simplement qu'en cas de choc la voiture est fragilisée par rapport à l'origine ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

le fait quelle soit collées ou que avec ton systeme elles soient fermé ne revien pas au meme, la caisse peut bouger et pas la vitre avec si tu fait ton systeme alors que collé c'est tout un bloc solidaire, par consequant, la caisse est moins rigide....
et puis tu parles d'accident, mais non, je ne te le souhaite pas, mais tu sais quand tu as une conduite sportive ou pas, la caisse travaille ... plus ou moins c'est sur, mais si tu commence a envoyer un peu, regarde un peu les vibrations dés la moindre petite bosse ou nid de poule comme la caisse bouge, donc reflechi aux effort que le chassis doit encaisser, c'est pour cela que une caisse doit etre le plus rigide possible .... c'est comme le fait de rajouter des barre anti raprochement, tu rigidifie ta caisse .....

J'espere avoir été clair ! happy

(je ne dit toujours pas ça pour que tu mette on projet a l'eau !) Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ... happy drôlement tentant les vitres arrières entrebaillables thinking thinking thinking ...mais..bon vu le taff...et les résultats ...thinking thinking
je pense que VW aurait fait d'office...

Ceci dit, les vitres étant collées... thinking thinking

Bon courage quand même !! happy

VW FORCE smoke
Revenir en haut

coincoin69
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 848
Ville: Bron
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je met une BAR a l'arrière, vous croyez que ça "rattrapera" la faiblesse due au popout ???

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne pense pas.....
le point faible si situra plus vers la partie centrale du véhicule que sur l'ariere proprement dit, puis une BAR ne monte pas jusqu'au toit .... thinking
avis des autres?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 309
Ville: Chantepie
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un arceau peut etre, mais pas avec une BAR
_________________
Ma One GTI en restauration
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome