Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Avis aux connaisseur pour lissage par-chocs avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Benjaminvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 168
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 01:56    Sujet du message: [Golf 3] Avis aux connaisseur pour lissage par-chocs avant Répondre en citant

Bonjour a tous.

Voila un peu mon probleme :

Venant d'acquerir une golf 3 gti 16s pour le week end et pour faire un projet.

Je souhaite lissé mon par-choc avant (un autre au cas ou ^^ )

Mon probleme est qu'en me baladant sur les forum j'ai retenu deux technique :

La premiere la plus simple mais la plus critiqué :

Mousse exspansive choucroute mastic finition.

La deuxieme la plus complexe mais la plus reconnu :

Soudure ABS et mastic finition

Alors vos avis éclairé m'aiderai a me lancer sur la technique la plus durable sachant que je veu juste bouché les cligon+ab et non les aeration et dans le meilleur des cas l'emplacement de plaque pour la logé sur la lame dans l'aeration central.

Voila le resultat que je veux obtenirv

Image

J'espere que vous aller pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

_________________
Ma mk3 abf :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=93006
Ma mk3 tdi (vento) :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=75591&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Voilà comment je procèderais :

trouver un parc choc vw en bon état d'occaz et le poncer jusqu'au plastique .
trouver un 2eme parc choc vw cassé , abimé , pas chère ou gratos. (ça dois se trouver)

il faut absolument que les 2 parc choc soit de la même marque , le plastique sera donc de la même matière .

-Faire un gabarit en carton , le nouveau plastique ne devra pas rentrer dans le parc choc , mais être en alignement avec la parc choc .

-Découpe sur le parc choc abimé un morceau de plastique de la taille des antibrouillard /cligno . (en s'aidant du gabarit en carton )


-il doit s'ajuster et s'aligner dans l'emplacement des AB et cligno de l'autre parc choc parfaitement .

-ensuite avec un fer à souder l'etain (15e en grande surface ) tu fais fondre les plastique ensemble en tournant (pour mélanger les 2 plastiques) si tu réussi la pénétration des 2 plastiques sera nikel .

-passer une couche de 'pimère' plastique (obligatoire pour qu'une peinture accroche sur le plastique!)
-ensuite tu ponce au 320 - 400 ça suffit .
-une couche d'appret .
-un petit ponçage à 320 .
-et maintenant tu peux utiliser du Mastic , Syntho de carrossier PU bi-composant . pour lisser les défauts .
-Re une couche d'appret qui doit bien recouvrir les mastic
-un ponçage à 320 - 400 sec , 600 à l'eau , 800 .
-peinture définitive
-Vernissage .
-ponçage au 1200 à l'eau
-Re vernissage

(c'est un parc choc il va recevoir des graviers , plusieurs couches de vernis ne seront pas superflu . dans 1 an tu pourra rattraper les impact en ponçant au 600 800 1200 a l'eau + polissage le vernis sera alors brillant comme à son 1er jour )

(j'ai peint mes 2 parc choc comme ça )

voilà un schéma explicatif pour accompagner mon explication (oui je suis un artiste Big grin )

Image


Je te souhaite bon courage , ne te précipites pas , il te faudra 2 bon week end pour faire un jolie parc choc lissé digne d'un show car Wink

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ps , la mousse polyutréthane , c'est une vrai merde , de toute façon ça sert que dans le batiment pour isoler le tour des fenetres .

ce sont les Jacky qui font du tuning a base de mousse poly uréthane et 10 boites de syntho Tongue Tongue


Dans la VW on fait un travail propre et soigné et de QUALITé , jette un oeuil sur le forum Wink

t'as envie de ça :

Image


Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Benjaminvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 168
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci pour ton explikation.

Donc pour la mousse je suis d'accort avec toi je ne travail jamais a l'arrache mais j'exposait juste les deux facon que jai vu en fouillant le net.

Ta methode est celle que jai vu et qui a recu le plus de soutien.

Avec ta description j'ai de quoi m'informer ces vraiment gentil de ta part.

Donc je peu avoir un par choc neuf pour 75 euro mais je prefere trouver deux d'occaz d'origine comme sa pas de soucis de soudure.

Merci a toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

un parc choc VW d'occaz vaut entre 30 et 50 euros selon l'etat de la peinture, et dans ton cas tu t'en fou de la peinture .


de + pour ton projet , je verrais un parc choc peint entierement et sans les extension d'ailes , et avec les baguettes peintes .

celà fera un meilleur rendu .

parc choc et baguettes de ce type là
Image

comme tu vois il y a encore une " rainure " sur le parc choc avant a faire disparaitre.. là je ne sais pas trop comment je m'y prendrais pour la faire disparaitre. surtout pas de mastic , car le parc choc doit rester flexible..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Vieta
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 110
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
salut

Voilà comment je procèderais :

trouver un parc choc vw en bon état d'occaz et le poncer jusqu'au plastique .
trouver un 2eme parc choc vw cassé , abimé , pas chère ou gratos. (ça dois se trouver)

il faut absolument que les 2 parc choc soit de la même marque , le plastique sera donc de la même matière .

-Faire un gabarit en carton , le nouveau plastique ne devra pas rentrer dans le parc choc , mais être en alignement avec la parc choc .

-Découpe sur le parc choc abimé un morceau de plastique de la taille des antibrouillard /cligno . (en s'aidant du gabarit en carton )


-il doit s'ajuster et s'aligner dans l'emplacement des AB et cligno de l'autre parc choc parfaitement .

-ensuite avec un fer à souder l'etain (15e en grande surface ) tu fais fondre les plastique ensemble en tournant (pour mélanger les 2 plastiques) si tu réussi la pénétration des 2 plastiques sera nikel .

-passer une couche de 'pimère' plastique (obligatoire pour qu'une peinture accroche sur le plastique!)
-ensuite tu ponce au 320 - 400 ça suffit .
-une couche d'appret .
-un petit ponçage à 320 .
-et maintenant tu peux utiliser du Mastic , Syntho de carrossier PU bi-composant . pour lisser les défauts .
-Re une couche d'appret qui doit bien recouvrir les mastic
-un ponçage à 320 - 400 sec , 600 à l'eau , 800 .
-peinture définitive
-Vernissage .
-ponçage au 1200 à l'eau
-Re vernissage

(c'est un parc choc il va recevoir des graviers , plusieurs couches de vernis ne seront pas superflu . dans 1 an tu pourra rattraper les impact en ponçant au 600 800 1200 a l'eau + polissage le vernis sera alors brillant comme à son 1er jour )

(j'ai peint mes 2 parc choc comme ça )

voilà un schéma explicatif pour accompagner mon explication (oui je suis un artiste Big grin )

Image


Je te souhaite bon courage , ne te précipites pas , il te faudra 2 bon week end pour faire un jolie parc choc lissé digne d'un show car Wink



Salut je remonte le sujet pour savoir si les pare coc d'origine pouvais etre fait de different ABS car , en effet j'ai un pc de yaris qui traine dans mon garage et je m'en servirer bien de donneur de plastique, comment peut ton savoir si c'est la meme matiere y'a til une marque dessus ?

_________________
PAS CHER vitres teintes
www.nmsauto.fr
Daily MK3 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=97429&highlight=
Ma One Cab German Project :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=62972&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome