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[Golf 1.9 TDI]Perte de puissance.PROBLEME RESOLU.(G80 00542)
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Lagolf76
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 18:42    Sujet du message: [Golf 1.9 TDI]Perte de puissance.PROBLEME RESOLU.(G80 00542) Répondre en citant

Bonjour !

Mon probleme est le suivant

J'ai une perte de puissance sur ma golf surtout en cote ( sur le "plat" c'est a peu près nikel ! )ou a partir de la 4 eme plus de reprise ....
et meme en 3 eme (c'est pas vraiment ca on sent quelle a du mal)---> j'm'explique : dans une cote que je monte normalement a 100km/h ma golf descend a 70 ! et descendrait plus si la coté continuai !!!
sa vitesse max actuelle sur autoroute est de 150 km/h alors qu'elle pouvait aller largement a 180 .

Piéces changer : Débimetre / Electrovanne (N75 ) / J'ai tester l'injecteur pilote (ok) /la pompe a injection est pas veille / sonde température / Embrayage neuf / Distribution neuve .

Je sais que beaucoup de personnes ont se probleme qui provient en general du debimetre ,de la vanne n75 , l'injecteur pilote , une durite percée , ou le TURBO( que je retoute le + sur ma golf )

Avant quand J'acceleré, la voiture fumait noire et partait comme il fallait
Maintenant aucune fumée mais pas de puissance !!!!!!! Devil
et aussi je n'entend pas le sifflement du turbo ...serai t'il encrasser ?
Je voudrais le nettoyer mais je veux pas faire de bétise

Si quelqu un peut m'aider je prend tout vos conseil

Merci d'avoir pris 5 min pour me lire et espérant avoir été le plus clair possible .


Dernière édition par Lagolf76 le Jeudi 02 Février 2012, 20:02; édité 1 fois
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corrado076
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu peux toujours demonter et nettoyer ton turbo ça ne lui fera que du bien.

apres si tu a une vanne egr tu peux aussi la nettoyer

car d apres les symptomes que tu decrit cela correspond a une vanne egr encrassée.

mais bien sur a conrfirmer par les pros.

voila A++

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tdi35
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MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est une 110 ou une 90chx?
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Lagolf76
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ma golf est une 90 , le démontage du turbo est il simple a faire ? quels sont les choses a faire et a ne surtout pas faire s'il vous plait ?
merci pour vos réponses si rapide , ça fait plaisir ! Wink
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fullstock
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

corrado076 a écrit:
salut

tu peux toujours demonter et nettoyer ton turbo ça ne lui fera que du bien.

apres si tu a une vanne egr tu peux aussi la nettoyer

car d apres les symptomes que tu decrit cela correspond a une vanne egr encrassée.

mais bien sur a conrfirmer par les pros.

voila A++


+1 pour la vanne egr la nettoyer et la supprimer.
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Lagolf76
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses

Mais je crois que le nettoyage du turbo va etre a faire Devil

Et la vanne EGR dans la foulée je pense

Je part en vacances samedi donc je verrais ca apres ...ou labas si je trouve un mecano Sympa

Je prend tout vos conseil et aussi si quelqu un connait l'additif " TURBONET "

J ai vu ca sur le net mais j'ai peur de faire des bétises


Merci encore et bonne soirée
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corrado076
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour les additifs tu peux toujours en mettre je ne pense pas que cela fasse de mal mais je ne suis pas non plus convaincu de leurs efficacite

et si tu peux nettoies en priorite ta vanne EGR car vu les symptomes que tu as decrit ta vanne et ta pipe d admission doivent etre sacrement degeulasse

a MON avis!!!

voila A++
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Lagolf76
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Je fait ça en rentrant de vacances dans 15 jrs (faire un vide car la je craque Bulgy eyes )

Si vous avez des tutos ou autres sites avec photos pour me donner une idée

pour ne pas partir a la veuglette car j'ai jamais fait ca ,je vais pas faire ca seule mais bon c 'est

mieux d avoir plusieurs avis

Bye
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tdi35
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une 90, tu n'as pas de géométrie variable donc elle ne peut pas être grippée. Je pense qu'il faudrait plus voir du côté de l'egr. Comment as tu testé ton injecteur pilote? Tu as remplacé ton débimètre par un neuf ou un occasion?
Bonnes vacances.
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Lagolf76
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide
donc pour se qui est du turbo le mien ne serait pas a géométrie variable !? donc pas possible que ma panne vienne de là ?
"la valise bosch" en route ----> aucunes perte d'air , par contre puissance turbo qui devait monter a 2000 ça ne montait qu'a 1570 max!!! dsl je ne sais plus la valeur ! j'ai la tête farci Bulgy eyes

Mon debimetre est neuf (acheté la semaine dernière)

Et l'injecteur je l'ai testé avec un ohmmètre , fallait une valeur inf a 100 et il est a 99.2 ohm.

Pour l EGR pas risquer a nettoyer ???? et comment le nettoyer et avec quoi ?

Bye
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lepompierdu62970
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo, je n'y crois pas car Géométrie Fixe, mais il est peut être mort quand même.

Pour ton egr, tu démontes le tuyau 2 ecrous de 2 et 2 vis BTR de 6 puis tu achètes les plaques pour condamner l'egr et donc supprimer le tuayau d'egr



La ref pour les 2 plaques chez vw ( prends les 2 joints avec ) 038 131 925 A

Voici un petit post pour t'expliquer : http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=506205&cat=1&config=pole-technique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=NETTOYER&spseudo=&currentnum=15839314#t15839314
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Lagolf76
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chez Vw demain je supprime cette foutue vanne.

Et je vous tiens au jus dans la soirée ....

Bonne nuit !

Merci pompier pour les ref et le Turbo sur la valise il n'apparait pas en erreur !!
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut si ta une plak de tole une meuleuse une perçeuse et une lime tu la fait toi méme perso j'ai fait sa...
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style-vw
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Soit la vanne EGR en effet.
Ou bien peut être le catalyseur bouché, avec le temps il se bouche et là plus de puissance, le turbo qui a du mal à charger forcement...

Cordialement.
++

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Lagolf76
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MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je sort de chez Vw Seat Audi pas de plaque ou sur commande

Mais chez Seat ils font le nettoyage du Turbo avec un produit en 1 h / mais 300 € Devil

Pour le catalyseur on m'en a parlé aussi , Question bête :peut on le nettoyer ?

Pour aujourd'hui c'est mort , je vais essayer de trouver un garage qui pourrez me faire
en vacance .

Sinon on rentant ....

Merci encore pour toutes vos réponses

Je vous tiens au courant en revenant Cool
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