Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] problème frottement avec jantes 17
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 19:09    Sujet du message: [golf 3] problème frottement avec jantes 17 Répondre en citant

bonsoir, alors voila j'ai équipé ma golf de jantes 17 avec pneu 215/40/17 mais le problème surgit quand j'ai trois ou deux passager a l'arrière,en prenan un ralentisseur ou autre même a petite vitesse la caisse touche les pneus et c'est très gênant.Avez-vous une solution a mon problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK3_59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 382
Ville: Herlies
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel état sont tes amortisseurs ? S'ils sont usés, ça m'étonne pas trop happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

remyG60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 89
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu fait comme moi, tu monte du 205/40/17 quand t'auras fini de bouffer tes pneus contre tes ammortos.... drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben les pneus je les ai démonter pour les remplacer par les roues hiver et ils ne présentaient pas de traces particulière du au frottement avec la voiture alors je sais pas si en mettant des pneus 205/40/17 sa changera énormément drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 08 Décembre 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi sur ma GT TDI je suis à -35mm (ressorts neufs) avec des amortisseurs JR SPORT qui ont 10 000 km, et en 17' avec des boudins en 205/40/17 et quand je suis chargé à 3/4/5 personnes, moi aussi ça touche mais je pense que c'est un peu normal, ta caisse est rabaissée et en plus t'as un poids de ouf à l'arrière.
Faut bien penser que une golf 3 c'est pas fais pour monter du 17 quoi

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

wolfsburg 36
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1588
Ville: chateauroux
Département: 36
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus qu'a creuser les ailes et remettre du goudron et de l'anti rouille,ou alores kit combiner fileter et la plus de problème,
c'est toi qui voit tu en a pour 500€ sur mecatechnic si tu as la moyens eibach avec bilstein, duo du tonerre mais cher!!
voila je te conseille de mettre les combine fileter que de creuser les ailes c'est pas tres bien!
merci

_________________
Golf gti 16s editon one 89
Nothing is faster->"rien n'est plus rapide...."
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vivi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 105
Ville: noeux-les-mines
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

as tu changer tes butees? ca ressemble a ca

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SJ
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 954
Ville: WEITBRUCH
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tes jantes font combien de large Think ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Tes jantes font combien de large Think ?

les pneu 215 de large (215/40/17)

pour les buté non je n'ai rien changer et je ne pense pas que sa été fait,je l'ai acheté a une fille qui n'avait que des jantes de 14 pouces et qui n'était pas trop branché mécanique happy faut-il les changer??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfsburg 36
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1588
Ville: chateauroux
Département: 36
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

La taille des pneus ne signifie en rien a justifier la largeur de tes jantes moi je te met du 195 sur du 6.5 pouce de large, et du 195 sur du 8 de large, et pourtant il y'a de la difference de taille de jantes!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SJ
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 954
Ville: WEITBRUCH
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulai dire la largeur de tes jantes, pas de tes pneu !

Maintenant, si tu as des jantes de 8' de large avec des gommes de 215, c'est un peu normale que tu frotte car la roue est pratiquement à fleur ( Verticalement ) avec le rebord du passage de roue.

Mais si tu mets des gommes de 195' sur des jantes de 8' de large le flanc de ton pneu sera légèrement incliné, ce qui te laissera plus d'espace libre avec le rebord du passage de roue, et donc tu risquera moins de frotté !

P.S. Avec celà il faut aussi de bons armotisseurs et de bonnes butées drum .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gegee
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 348
Ville: villepinte
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en 205 et en 17 , effectivement la largeur de la jante est importante mais au aussi le ET , si tu as pas le bon il n y a rien a faire , et il est different sur chaque jantes , moi je suis en ET 42 sur le vr , c est des jantes de TT et ma copine sur la D est en ET 25
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut tenir compte de ta largeur et de ton déport (ET) il faut metre des jantes avec pas trop de déport extérieur autrement faudra tiré les ailes et si tu a trop de déport intérieur il faudra que tu méttent des élargisseur de voies , maintenant en général quand tu achete ds jantes neuves il peuvent te vendre les " calles " qui te perméttent de metre les jantes a fleure de l'aile (moi jai une saxo VTR et les jantes on été vendu avec élargisseur et visseries c'ets nickel ) donc voila , pause ta voiture par terre et couche toi dessous avec une lampe et regarde ou sa coince , bye a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes n'ont aucun déport extérieur et je ne connais pas la largeur des jantes, je les ais acheté en occaz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludoburn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 109
Ville: THONON LES BAINS
Département: 74
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toute jantes tu a un certain déport selon l'épaisseur du centre de la jante,la forme des des batons,....si sa dépase pas a l'extérieur c'est bien car tu poura ressortire ta jante avec des élargisseurs de voies peut étre sans changer de pneus ....

Donc :

- couche toi sous la voiture avec une lampe et tu véra ou sa passe prés .
- dépose une roue pour regarder les informations marquer a l'intérieur ,comme sa tu aura le ET et la largeur de la jante .

Avec ces info je pense que déja on poura réglé pas mal de chose , car sa se trouve tu a des pneus pas adapter au jantes .

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome