Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GIGI87
Golfiste apprenti
Département: 11
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:44 Sujet du message: [golf 3 ] Comment ajouter des appuis-têtes arrière - tuto |
|
|
Salut tout le monde,
je souhaiterai ajouter des repose-têtes sur ma banquette arrière monobloc comme ça peut être fait sur certaines finitions de golf match par exemple.
Avez-vous déjà fait cela ? Avez-vous des astuces ?
Merci et à bientôt.
Dernière édition par GIGI87 le Jeudi 22 Avril 2010, 11:31; édité 1 fois |
|
|
|
resideur
Modérateur
Département: 29
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 21:45 Sujet du message: |
|
|
il y a deja un sujet la dessus,fais une recherche! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010, 22:10 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | il y a deja un sujet la dessus,fais une recherche! |
j'ai fait mais : "Aucun sujets ou messages ne correspondent à vos critères de recherche"...... |
|
|
|
kilou
Maitre Golfiste
Département: 29
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 12:12 Sujet du message: |
|
|
tu va dans tutoriel , sortez vos outils , tu trouvera
oublie pas de mettre ton titre a jour _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
|
|
|
|
MeuWaa
Golfiste acharné
Département: 50
Pays: France
|
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces liens qui vont m'être utiles !
Désolé pour création de de ce sujet déjà existant .... |
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais monter des appuis tête avant à l'arrière en les glissant entre la plage arrière et la baquette comme j'ai pu le lire.
Pour éviter qu'ils ne bougent, je vais les solidariser à la banquette avec des petits U au diamètre des tiges. Je vais faire un ajustement juste glissant pour pouvoir les enlever rapidement si je veux baisser la banquette et suffisamment serrer pour ne pas qu'ils ne bougent en cas de chocs (que je n'espère jamais)
|
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Petites explications en photo du montage :
-Acheter appuis-tête à la casse identiques à ceux de devant : 20 euros les 2
-Acheter 4 "U" chez Casto : 4 euros (un peu cher mais sont en inox) et il y avait que ça
-8 vis à bois pour fixer les "U"
- adhésif d'électricien pour assurer la position de l'appui-tête.
Résultat final :
Astuce pour éviter que la plage arrière ne se sorte à chaque ouverture, il faut simplement sortir légérement les appuis-tête pour qu'ils ne touchent pas la plage lors de l'ouverture du coffre.
En espérant avoir été explicite, c'est à vous de le faire car le rendu est top pour peu d'investissement.
A + sur le forum |
|
|
|
pico jr
Golfiste apprenti
Département: 00
|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que certains laisse leurs appui têtes arrière entre la plage et la banquette, d'autre fond la même modif que toi GIGI87 mais perso ça fait depuis plusieurs années que j'en monte sur golf 2 et 3 et pour la 3 vu le prix que coute 2 rails... je préfère mettre comme à l'origine puisque la mousse est prédécoupé et les trous sont déjà fait eux aussi.
Après ta modif et très bien aussi (et bien présenté) car le but c'est que ça tienne en cas de choc pour éviter le "coup du lapin" mais j'aime moins.
Bonne route avec vos vw! |
|
|
|
GIGI87
Golfiste apprenti
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr que c'est mieux d'origine mais ce qui m'inquiétait c'était de découper le tissus et puis de trouver rails et appuis tête arrières d'origines à moindre coup.....
@+ |
|
|
|
pico jr
Golfiste apprenti
Département: 00
|
Posté le: Jeudi 17 Juin 2010, 12:01 Sujet du message: |
|
|
GIGI87 a écrit: | Oui c'est sûr que c'est mieux d'origine mais ce qui m'inquiétait c'était de découper le tissus et puis de trouver rails et appuis tête arrières d'origines à moindre coup.....
@+ |
Oui je me doute et tant que ça reste efficace c'est le principal!
Ben les appuie tête, tu les as maintenant et tu peu toujours faire un montage d'origine par la suite. Pour le tissu, pas d'inquiétude, il faut juste faire une entaille en croix avec des ciseaux.
Sinon en casse il faut compter par chez moi env. 20€ les deux repose tête arrière avec les tiges
Et chez vw les tiges coûte 15€ à l'unité il me semble. (Quand au golf 2 ça coûte env. 70€ car il y a 4 tige... complètement différent comme montage et assez chère du coup). _________________ en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|