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[GOLF 2] Mon EV 8s : Nouvelles roulettes 01/09
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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last_united
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 27 Avr 2010
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010, 20:59    Sujet du message: [GOLF 2] Mon EV 8s : Nouvelles roulettes 01/09 Répondre en citant

Une nouvelle venue sur le forum ! Praying
Je tiens à vous présenter ma Golf GTI 8s de 1985 :
C'est donc une EV, 3 portes, pas d'option à ma connaissance mis à part le MFA (c'était peut être même de serie sur les GTI ...).
La carrosserie est en état moyen, quelques bosses et manques de peinture par ci par là. Je n'ai pas encore vu les soubassements mais le vendeur m'a assuré qu'il n'y a pas de corrosion sur les dessous.
Niveau moteur elle a besoin d'un bon réglage car le ralenti est un peu haut (1000 trs/mn). Des pièces sont bien évidemment à changer, comme le collecteur d'échappement qui est fendu, le contacteur de feux de recul (j'ai une question à ce sujet en fin de post) et les consommables (freins, suspat', pneus).

Un peu de mécanique ?
J'ouvre une paranthèse pour dire que je suis loin d'être un expert en mécanique. Je m'y intéresse fortement et j'espère grâce à ce projet de restauration acquerir quelques connaissances. Dans ce but, j'ai rendez-vous dans un garage associatif, le 11/06 pour un diagnostique complet de la voiture avec un mécanicien. C'est un concept qui me plait car ça permet d'apprendre la mécanique sur sa voiture avec un pro, tout en économisant de l'argent (MO à 25€/h).

Le voyage pour aller chercher ma belle ...
J'ai parcouru 300km pour aller chercher ma GTI en prenant pas mal de moyens de transports : bus, tram et train. 6 heures de voyage, depuis Saint Aubin de Médoc (33 : Gironde) jusqu'à Figeac (46 : Lot). Levé 4h40 avant le chant du coq, et arrivée à 12h15 en gare de Figeac.
Mon vendeur passe me prendre à la gare avec la GTI, puis nous nous rendons chez lui en empruntant des routes sinueuses. Il me laisse essayer la voiture : "Te tue pas ! Te tue pas !" qu'il arrête pas de me répêter. Angel
Bon c'est vrai que j'ai le look d'un "jeune" : mais j'ai passé ma période tête brûlée et le coût d'une assurance malussée ne me tente pas trop. Donc je pars seul prendre mon pied sur les petites routes du Lot et je dois dire que j'ai vraiment été impressionné par la vigueur de cette bombinette. Malgré ses 25 ans, le moteur monte dans les tours sans rechigner et seuls les freins très moyens m'astreignent à la retenue et la prudence. Un vrai bonheur pour moi qui n'est connu que le MH (1300 essence en boite 4) et le 1V (turbo diesel catalysé de 60CH). Je rentre tranquillement chez lui, on fait les papiers et je suis parti pour 300 km dont 200 d'autoroute. J'arrive sans encombre à Bordeaux, et même si la fatigue est présente je suis très content de ma nouvelle acquisition.

Un peu d'illustrations.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, j'en rajouterai dans le week end.
Image

Image

Petite question.
Mon feu de recul ne s'allume pas quand je passe la marche arrière. Un problème connu pour vous golfistes, j'imagine et j'ai un peu avancé dans la résolution de ce problème : les ampoules et le fusible ne sont pas en cause. J'ai la RTA et j'ai consulté des topics qui traitent de ce problème donc je pense fortement que le contacteur de feux de recul est naze.
Mon souci c'est que j'ai l'impression que mon contacteur de feux de recul n'est pas le même que celui décrit dans la RTA.

Voici une photo de ce que je pense être mon contacteur (entouré de vert) :
Image

Et voici le dessin technique de la RTA :
Image
Donc le contacteur c'est le number 5 (Mambo Big grin) [/u]

Un grand merci à tous ceux qui auront lu mon post Wink


Dernière édition par last_united le Mercredi 01 Septembre 2010, 20:36; édité 3 fois
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Bart GTI
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ton contacteur sert également pour l'aiguille de conso sur le compteur Wink, capteur encore dispo en neuf !
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last_united
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MessagePosté le: Mercredi 02 Juin 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. J'ai en effet l'économètre avec l'aiguille qui indique la conso instantanée lorsque je suis en cinquième.

Ce qui est bizarre c'est que l'aiguille m'indique la conso mais que les feux de recul ne s'allument pas. Donc il détecte bien lorsque la cinquième est engagée. Il y a quelque chose d'autre à tester ?

EDIT : en cherchant sur google j'ai trouvé un lien qui explique comment réparer le contacteur de feux de recul : http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=256 Merci encore pour l'indication. Par contre j'ai lu que ce contacteur était indisponible en neuf. Celui qui est vendu est pour les boites de vitesse sans l'économètre. Sad
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yangra
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010&start=600

Thibon a acheté un contacteur neuf. Tu as même la ref. Wink

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last_united
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yangra, avec les photos de Thibon j'ai ma ref : 191 919 823 Applause
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last_united
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu de nettoyage ce matin sur la golf : j'ai démonter la calandre, un grand exploit pour moi et j'ai enlevé les insectes sur le radiateur.
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Il est pas top nickel mais c'est déjà mieux. Vous le nettoyez avec quoi votre radiateur, car ne l'ayant jamais fait et ne possédant que peu d'outils chez moi, j'ai tout de suite pensé à la brosse à dent Big grin.
J'ai aussi constaté qu'il était en bon état mis à part quelques ailettes tordues.
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Par contre, il y a un support de fixation des phares (veilleuses et feu de croisement) qui est à remplacer. Je vais chercher la ref de la pièce dans la RTA.
C'est le phare de droite :
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Celui de gauche m'a l'air bon encore :
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Enfin, j'ai fait une drôle de découverte : deux baguettes en plastique, l'une plus courte que l'autre qui ont du sortir de la calandre, où de je ne sais où au démontage.
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Vous savez où je dois les remettre ?
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volkswagen
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

tes morceaux s'enfile sur le haut du pare choc, juste sous la calandre Wink
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Thibon
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 19:41    Sujet du message: Contacteur Répondre en citant

Salut last_united

Niquel cette petite EV Big grin

Le contacteur n'est plus dispo. chez VAG, Sad
et l'éclaté de la boite que tu donne n'est pas le bon regarde au début du livre page 45 ref. de la boite 9A type 020

ce contacteur sert au feux de recul, a l'indicateur de conso. et de changement de vitesse en page V où 5

_________________
MK2 TYPE EV de 84 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446
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donny93
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta golf, j'aime bien ton récit du début, on croirait un ado qui tombe amoureux et qui va concrétiser pour la première fois ! Laughing
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last_united
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MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires.

L'ado qui tombe amoureux de sa première nana c'est tout à fait moi. Wink J'avais vraiment l'impression que c'était ma première fois à son volant Big grin

Ce week end je vais prendre des photos de l'intérieur et remettre les baguettes sur le pare choc.

Demain 15h, la Golf à rendez vous pour le CT, ce qui va me permettre de voir le dessous et notamment où se situe la fuite à l'échappement. A ce sujet, elle sent fort les gaz brulés et un copain mécano m'a dit que ça venait probablement de cette fuite.

Sinon pour le contacteur, thibon, tu penses pas que celui de mécatechnic pourrait faire l'affaire ?
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last_united
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MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les golfistes,

Titine a réussi son CT et j'ai pu avoir un aperçu des réparations que j'ai à faire (ou faire faire suivant la difficulté Tongue ) :
* 4 amortisseurs : j'ai créé un topic car j'ai besoin de vos conseils : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=89364
* tous les roulements de roue
* des joints d'étanchéité boite et moteur (j'en sais pas plus pour l'instant mais c'était pas joli sous le moteur Sad )
* le collecteur d'échappement
* une purge du circuit de freinage
* et d'autres bricoles comme le contacteur de feu de recul, les phares avant, un pare-brise ...

D'ailleurs pour le phare droit qui a sa patte de fixation cassée, je le change entièrement (sachant qu'il est plus étanche aussi) ou je peux le réparer moi même ?

Même question pour mon pare - brise qui est rayé de chez rayé plus deux bris de glace : poubelle ou je peux le faire réparer ?

Désolé pour toutes les questions, je cherche pas mal sur le forum et ailleurs mais je trouve pas toujours Wink

EDIT : je viens de tester l'alternateur avec un volt-mètre et il semble fatigué aussi car il m'indique 13,10 Volts lorsque le moteur est en marche alors que la batterie est neuve et sort 12,50 V moteur éteint.
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last_united
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010, 17:42    Sujet du message: Maj Photos Répondre en citant

Hello everybody,

Je mets quelques photos de l'intérieur de ma GTi :

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Sinon, des petites nouvelles de la mécanique, car je suis allé au Garage Moderne faire un diagnostic :
* un cardan (droit) à changer
* l'alternateur à remplacer
* les plaquettes av et ar ainsi que les deux flexibles de frein avant sont morts
* le joint entre le collecteur d'échappement et l'intermédiaire

Je vais rassembler les pièces qu'il me faut et ensuite y'aura plus qu'à Big grin

Et j'ai toujours deux trois questions à vous poser Wink
Citation:

D'ailleurs pour le phare droit qui a sa patte de fixation cassée, je le change entièrement (sachant qu'il est plus étanche aussi) ou je peux le réparer moi même ?

Même question pour mon pare - brise qui est rayé de chez rayé plus deux bris de glace : poubelle ou je peux le faire réparer ?
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour le phare jai eux le probleme a cause de letenchéiter il est tomber alors moi jai changé que loptique jai garder le suport mais bon les pate en plastique blanche sont toute morte donc rachete tous le bloc sinn tu as la solution de decoler le verre et de le recoler a la colle a par brise sa marche plutiot bien comme technique Wink

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last_united
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors vu que j'ai pas mal de choses pour rouler tranquille, je vais faire comme toi : je vais attendre qu'il tombe Big grin

Merci pour le tip golf boston Wink

EDIT : je cherche ton topic pour voir ta belle, tu peux me mettre le lien stp ?
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MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de post encore pour ma petite golfette mais on l'aperçoit içi Wink http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=72904&postdays=0&postorder=asc&start=0
je pence en faire un bientôt
et j'ai une question pour ta pate de fixation de phare tu as une reference ? car chez volkswagen il mon dit qu'il ne vendais plus que des kit complet , merci de ta reponse .
cordialement golfboston .
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