Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Voyant de batterie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Phil68
Invité







MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:22    Sujet du message: [Golf 2] Voyant de batterie Répondre en citant

Bonjour a tous,

Suite a un petit probleme venant d une golf 2 D(pa la mienne Biggrin )mais celle d un copain,je me permet d ecrire son petit probleme,qui me parait aussi un peu bizzard!

Lorsque le moteur arrive a un certain tour par minute(autoroute ou accelations pousse),le voyant de la batterie sur le tableau de bord s'allume???? thinking

Alors si quelqu un sais que faire neshitez pas a repondre happy

Merci
Cordialement Philippe
Revenir en haut

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben logiquement le voyant qui s'allume c'est un probleme d'alternateur...mais ca devrai etre l'inverse qui se produit..etrange... thinking
_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que lorsqu'il demare il est obligé de metre un petit coup d'accelerateur
pour que le voyant de baterrie s'eteigne?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierrot ouai moi il faut que je mette un coup d accelerateur pour eteindre le voyant de batterie , ca vien de quoi ; sinon ca ca charge encore bien 14 volts happy
tu peut me dire ca vien de quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

GTI88 a écrit:
salut pierrot ouai moi il faut que je mette un coup d accelerateur pour eteindre le voyant de batterie , ca vien de quoi ; sinon ca ca charge encore bien 14 volts happy
tu peut me dire ca vien de quoi


en general ca viend du regulateur de l'alternateur
ca vaut 25 euros chez mecatechnic happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait cé les charbons qui commences a etre mort , non, faudra que je change ca , sinon ca mé deja arrivé que par temp de pluie avec les phares allumé et la ventil et autoradio , le voyant s allumait aussi en roulant, et dés que je debrayait il s eteignai,
tu crois que ca peut venir aussi du regulateur?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Phil68
Invité







MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
es ce que lorsqu'il demare il est obligé de metre un petit coup d'accelerateur
pour que le voyant de baterrie s'eteigne?


Non,il est pas oublie de mettre un ptit coup d accelerateur au demarrage.
Sinon elle demarre au quart de tour et il a aussi jamais du recharger la batterie ou autre.

Cordialement Philippe
Revenir en haut

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfen50
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
Ville: pres du mont saint michel
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre



+1 avec pierro
je pense que t on alternateur commence a donner des signe de fatigue

a++

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

DOHCVR6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 188
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre


+1 vérifie ton régulateur car un alternateur mort n'est pas mort y'a toujours moyen de remplacer LA pièce défèctueuse et aussi souvent des problèmes dû à l'oxidation des contacts (un p'ti conseil au passage moi j'me sers d'une protection éléctrique HOLT c'est en fait un revétement plastique pour les coses et autres contacts prix:15,20 euros,pour vous dire j'l'avais acheter en francs et encore la moitier dedans) en aérosol happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eus le meme soucis sur mon td intercooler ,voyant qui s'allume au démarage coup d'accélérateur et plus rien et des fois il s'allumais en roulant........... Angry

changement de l'alternateur, de la batterie et de ces cosses et plus rien.......... happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Phil68
Invité







MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais lui dire ca demain,je verais bien ce qu il en devient.

Merci pour ces infos drum

Cordialement Philippe
Revenir en haut

Phil68
Invité







MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apres avoir regarder ca avec lui,les contacts ne sonts pas oxyide.

Mais je me suis apercu que la courroie est legerement detendu? sick

Es ce possible que ca avoir un lien?car elle quand meme un peu de mou? sick

Pour retendre la courroie y a t il un marge a respecter?

Merci

Cordialement Philippe
Revenir en haut

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien la tendre mais pas comme une corde de guitare
tu doit pouvoir faire un quart de tour avec la couroi entre tes doigts
quand le moteur est en route la couroie ne doit pas faire de soubresaut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Phil68
Invité







MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
il faut bien la tendre mais pas comme une corde de guitare
tu doit pouvoir faire un quart de tour avec la couroi entre tes doigts
quand le moteur est en route la couroie ne doit pas faire de soubresaut


Ok merci je vais lui dire de faire ca!

J'en dirais ce qu il en est devenu happy

Cordialement Philippe
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome