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[Golf 3] rendre un coup de jeune au moteur TDI
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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badre
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 00:44    Sujet du message: [Golf 3] rendre un coup de jeune au moteur TDI Répondre en citant

-J'aimerais rendre un coup de jeune a mon moteur 187000km que faire démontage moteur nettoyage piston ect...par un garagiste ou bien un simple produit style mecacyl plus un contrôle du moteur par vw suffit ?

Dernière édition par badre le Jeudi 09 Novembre 2006, 14:41; édité 1 fois
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badre
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ont m'as parlé sur le forum d'un certain produit Kent One Shot
pour nettoyer le turbo et le moteur aussi je voudrais savoir ou l'acheter et combien? Comment l'utiliser aussi et si il y aurais des personnes qu'il l'ont déja utiliser.
Merci d'avance les gars. happy
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kouglof
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu pourrais éditer ton titre avec les crochet [ ]

ps: la meilleur chose pour un moteur c'est d'apliquer l'entretien préconisé par le constructeur toujours en temps et en heure,(voire meme plus souvent je trouve 15 000 ou 30 000 énorme entre deux vidange...)

toujours avoir un niveau d'huile corecte des filtres en bon etat, ne jamais tirer dans un moteur froid, l'eau chauffe plus vite que l'huile.

Si tu veus décrasser ton tdi fait de l'autoroute et bien chaud fait lui cracher sa suie, je ne crois pas au produit "miracle" c'est de la conerie, primo ça n'empéchera jamais une casse si une piéce a un défault intraséque, et un moteur bien entretenu peut tres bien faire 300 000km et plus sans ça.
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MaX.
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi je l'ai utilisé, je l'ai acheté 30€ frais de port inclus. Il ne se trouve pas en vente libre, c'est reservé aux pro et aux industrie. Si tu veux je peux te donner l'adresse, ou te revendre ma bombe dont j'ai utilisé moins de la moitié et dont je n'ai plus l'utilité pour 15€ frais de port inclus.

Très simple à mettre en oeuvre, tu dois le pulvériser (moteur chaud) dans l'admission d'air, apres la boite à air, par pulvérisations de 5 sec pendant qu'une autre personne tient le moteur à un régime de 2500-3000 t/min.
Ca fait emballé le moteur jusqu'à 5500 tours. Ca fait pas mal de bruit. headphones
Tu peux aussi en mettre sur ton débitmètre, histoire de le nettoyer.

J'en suis trés content, maintenant j'ai beaucoup + de puissance dès 1800 tours. J'en reviens toujours pas quand je fais la comparaison. dolar

Aprés, faut que du monde confirme. P'tet que j'ai eu de la chance et que c'est pas trés bon pour le moteur.

Ciao.

PS : site officiel

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"


Dernière édition par MaX. le Jeudi 09 Novembre 2006, 22:37; édité 2 fois
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kiki42
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. il avait combien de kilometre ton moteur quand tu lui a fait ce traitement?
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MaX.
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait pendant les vacances, il avait 175.000 Km.
Depuis j'ai 1000 Km et je n'ai pas de probléme.

C'est sur je peux pas préciser à long terme. Mais je serai amené à en reparler, je fais 100 Km par jour.
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kiki42
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

et ton moteur claquotte moin ? c'est quoi comme tdi?
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MaX.
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un TDi 90 Cv de 95.
Non non il ne claque pas moins, il fait toujours un beau bruit de tracteur. laugh

Mais bon c'est mon petit tracteur à moi. :love:
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kiki42
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai , les tdi font un beau bruit de tracteur , mais un tracteur qui envoy des watts!
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crame71
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MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

petit conseil pour decraser un tdi ne pas tire dedan sa ne sere a rien il calamine donc rouler en sou regime le decrasse contrairemen a se que on pourai croire happy
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kouglof
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé crame71, mais pour avoir bossé 2 ans chez Audi les 3/4 des Turbos, EGR, Cata qui sont hs du a l'encrassement ne faisait que de la ville pratiquement(donc les chambres de combustions reste "froide" le turbo ne chauffe pas l'échappement non plus)...
Qui plus est, avant chaque Pré controle technique, un petit tour et le moteur bien chaud ont faisait cracher un bon coup et Oh un nuage noire de suies bien dégeus. ( pas sur toutes heureusement )

D'ailleur maintenan les catalyseurs ont un systéme de "pyrolise" (merde l'ortho je suis pas doué...) quand le calculateur a compris que le véhicule fait de l'autoroute pif paf pouf il modifie un peu les données des sondes a oxygéne ( lambda ) pour faire monté le cata a trés haute température pour cramer les suies.

Pratiquement a chaque fois qu'un véhicule arrivait pour un manque de puissance quand ce n'était pas un débimétre mais plutot du coté sonde lambdas, dépose du cata et un coup de Karscher ( ouai ouai ! )
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viperone_001
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour les produits en question (quels qu'ils soient), j'en ai pas une très bonne opinion, mon père avait essayé sur un lt 28 qui fumais et consommais a l'huile (les vieux en 6 cylindres), le premier jour ca a été nikel, il ne fumais plus du tout, et le lendemain, il fumais encore plus, je veux bien que les moteurs étaient fragile, mais quand même ^^
Et d'autre part, je connais un tdi qui a + de 350000 bornes sans problème, c'est un type qui roule énormément, il livre des médoc pour les pharmacies, et les entretiens étaient plus souvent faits a 15000 qu'a 10000...
Enfin, chacun ses avis, perso, je touche pas a ca^^
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crame71
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

kouglof a écrit:
Je suis désolé crame71, mais pour avoir bossé 2 ans chez Audi les 3/4 des Turbos, EGR, Cata qui sont hs du a l'encrassement ne faisait que de la ville pratiquement(donc les chambres de combustions reste "froide" le turbo ne chauffe pas l'échappement non plus)...
Qui plus est, avant chaque Pré controle technique, un petit tour et le moteur bien chaud ont faisait cracher un bon coup et Oh un nuage noire de suies bien dégeus. ( pas sur toutes heureusement )

D'ailleur maintenan les catalyseurs ont un systéme de "pyrolise" (merde l'ortho je suis pas doué...) quand le calculateur a compris que le véhicule fait de l'autoroute pif paf pouf il modifie un peu les données des sondes a oxygéne ( lambda ) pour faire monté le cata a trés haute température pour cramer les suies.

Pratiquement a chaque fois qu'un véhicule arrivait pour un manque de puissance quand ce n'était pas un débimétre mais plutot du coté sonde lambdas, dépose du cata et un coup de Karscher ( ouai ouai ! )



A mes je sui dacor mes li bien se que jai di jai di sa decalamine a ba regime donc demande ou tu veu ect sa decalamine pas le turbo ok mes le reste du moteur technique utiliser part beaucoup de garage attention sa decalamine sa veu pas dire que sa fait moin fumer ect pour le control et je presise encor que ses en sous regime

en ville ou en temps normal tu et pas en sous regime

sa marche par exemple si tu raccelere a fond en 5eme a 1000trs tu compren? se que j essaye d expluiqué?

happy
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kouglof
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je comprend bien.

Mais je ne vois pas comment etre en sous régime peu décalaminer.

Sous régime = mélange de merde, chambre de combustions "froide" car mélange pourri et Phase combustion trop peu nombreuses et donc propice au dépots...

Un moteur en ville s'encrasse bicose meme si votre température au TDB augmente ( ce n'est que la temp d'eau...) ce n'est absolument pas significatif de la température interne du moteur qui ne monte pas super haut du au arrets fréquents.

Un point ou je pense ont sera d'accord le meilleur moyen pour décalaminer , vire la culasse, tombe les pistons et ... grate... laugh
De toute maniére a 187 000 bornes ce moteur n'est plus neuf, mais devrait encore etre en bonne santé.

ET Idem que Viperone_001 les produits miracle ne sont que des placébos !
Le meilleur moyen de corriger un probléme c'est d'en trouver l'origine.
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MaX.
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MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le meilleur moyen de corriger un probléme c'est d'en trouver l'origine.


Mon probléme c'était l'encrassement du moteur à 175.000 Kms, je l'ai corrigé en utilisant le Kent One Shot. J'imagine que son moteur soit fatigué à 185.000.



Citation:

ET Idem que Viperone_001 les produits miracle ne sont que des placébos !


Avant j'avais des coupures du turbo à partir de 3200 Trs/min et je peux te dire que j'ai vraiment récupéré les 90Cv. L'effet Placebo est resté dans les coulisses. - Okay jeu de mots de merde -
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