Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 VR6] moteur qui calle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 20:28    Sujet du message: [GOLF 3 VR6] moteur qui calle Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous voir, car j'ai un ptit soucis sur mon VR. En faite je pense savoir savoir ce que c'est, mais je voudrais en etre sur.
En faite, a chaud comme a froid, le régime de ralenti est très bas, environ 600 tr minutes, ce que je trouve deja pas normal, et ensuite, quand je roule, ca arrive souvent que lorsque j'arrive sur un stop ou un feu (donc quand je dois m'arréter), mon moteur calle.

Pour tout vous dire, mon VR a un KAD JR, et je pense que cela vienne de la. J'ai regarder un peu partout, et d'après ce que j'ai vu sur pas mal de forum,ca viens de la, et il faudrait que je retrouve une boite a air d'origine.

Merci de me dire si mes soupcons sont exacts.


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ton régime a 600 trs c'est tout a fait normal.

pour ton cornet de frite, c'est clair faut viré ca, le vr aime pas du tout.

pour le reste, derriere la pipe d'admission ta un boitier noir qui va vers ton collecteur, il faut l'enlever et le nettoyer ainsi que le stabilisateur de ralenti sorte de cylindre métallique relier a une prise.

voila mr dt nous si ca continu

vérifie si tu n'as pas de fuite sur une durite prêt de ta pipe d'admission, vérifie si tes bougies sotn serrer (normalement pas comme un boeuf)

voila je vois que ca pour le moment
Revenir en haut

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Toretto pour ces explications. Tu aurais pas des photos des deux pièces à nettoyer.
Par rapport à mon ralenti, j'ai un collègue qui a un VR6 aussi, et qui lui a un ralenti quand meme plus haut. A froid, il est au alentour de 1100tr/min, et à chaud, il est vers 900tr/min. Lui, il a une boite a air d'origine avec juste un filtre genre pipercross et un boa pour prendre l'air frais au niveau du pare choc.

une question, tu aurais pas une boite a air de vr d'origine en bon état qui traine par hazard???


merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ton collegue a un ralenti anormalement haut.

Image


ya le cylindre gris a gauche qui est branché et le truc noir en haut derriere les durites.

ps: ne prete pas attention a la vanne EGR, tu ne l'as pas sur la tienne, c'est une photo que j'ai repris d'un site.

pour la boite a air nop j'ai pas dsl.


je me permet aussi de te proposé mon forum uniquement tourné VR6.

www.vr6-world.com tu y trouveras de l'aide, des astuces, des techniques et tout.
Revenir en haut

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-AIR-DE-GOLF-VR6-D-ORIGINE-ANNEE-1993_W0QQitemZ260538035544QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca946ed58

17 euros lol (frais de port compris)

tu trouveras pas moisn chere je crois Tongue
Revenir en haut

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai regarder hier vite fait mon moteur. J'ai trouvé le cylindre gris, et le truc noir qui y est relié. J'ai l'impression que le truc noir à été bidouillé, genre ouvert, puis refermé avec un espèce de sillicone. Faudrait peut être mieu que je le change non?
J'ai pas encore regarder pour démonter ces 2 pièces. Je regarderai cela peut etre dans le week end.
Aurez tu une idée du prix du truc noir chez VW, ou si je peux en trouver ailleur en adaptable, ou si c une pièce commune à plusieurs Golf.
Pour la boite à air d'origine, sais tu aussi si elle est commune à d'autre Golf (genre TDI, etc.....)


Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

celle de vr6 est unique vr6.

tu peux trouver ce boitier noir de mémoire sur gti mais a vérifier

tu vas en casses ca te coutera moins chere.
Revenir en haut

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder ce matin en casse, sur un GTI 16, je n'ai rien trouver. J'irais voir chez VW dans la semaine pour ce ptit truc noir, car j'ai vu sur le vr d'un collègue, qu'il y avait 2 grosses durites qui rentre dedans, et aussi une petite tétine qui va sur une durite noire. Sur la mienne, j'ai les 2 grosses durite noire, mais pas la petite tétine sur la durite noir, donc je pense que ca a du etre gratter à la va vite.
J'espère que je vais pas en avoir pour un bras chez VW pour cette merde noire.
Pour le cylindre, je vais essayer de voir demain pour le démonter et le nettoyer.
Je prendrais des photos demain pour te montrer le carnage sur mon moteur.
Plus j'en fais dessus, plus ca me fais peur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet aussi de te proposé mon forum uniquement tourné VR6.

www.vr6-world.com tu y trouveras de l'aide, des astuces, des techniques et tout.
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome