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[1.6td] Probleme declenchement ventilateur

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flo93100
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Inscrit le: 11 Jan 2010
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 08:00    Sujet du message: [1.6td] Probleme declenchement ventilateur Répondre en citant

Bonjour

J'effectuerai ma presentation dés que j'aurais un peu de temps mais la j'ai un petit souci que je voudrait reglé rapidement...
J'ai acheter une golf 2 1.6td en seconde voiture et j'ai un souci de ventilateur, arriver a plus de 90° rien ne se passe le ventilateur se declenche pas et j'ai deja changer la sonde du ventilateur...Le ventilateur fonctionne car il est brancher en direct en attendant de regler ce probleme.
Avez-vous une idée du probleme?j'ai penser a un relais mais lequel est-ce?
Merci
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magnumxr85
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute le fusible qui a claqué

retire ton cache devant la boite a fusible et normalement c'est marqué dessus
regarde si ton ventilo force pas quand tu le tourne a la main il commence peu etre a grippé
c'est se qui se passait sur le mien et sa claqué des fusible
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flo93100
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le fusible est bon j'ai oubliez de preciser...Et le ventilo fonctionne trés bien il est actuellement brancher en direct via un bouton dans l'habitacle.
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yangra
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

A 90°, c'est normal qu'il s'enclenche pas. Comment es-tu sûr qu'il ne s'enclenche pas? Ta T° grimpe dans le rouge? La led clignote?
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DJ T-BOB
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

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Invité








MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, ca se déclanche pas a 90°
pour info, 90° est la température de fonctionnement normal de ton gtd, comme beaucoup de TD de l'époque

laisse grimpé la température, si la LED du tableau de bord ne clignote pas et que l'aiguille n'est pas a fond, pas de quoi s'affolé, le ventilo doit se déclencher vers 96 ou 98° donc toute est normal

si ca se mets a clignoté au TDB et que l'aiguile est a fond, tu coupes tout, peut etre que la sonde-contacteur qui est sur le radia et qui pilote le ventilo est HS Wink
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flo93100
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde du radia est neuve....Non pas de declenchement meme dans le rouge...
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Deep-Golfon
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un problème similaire sur un 1.6 TD de type JR.

Sur la pipe eau qui est fixée sur le moteur et ou viens la durite haute du radiateur, il y a 2 sondes de temp, une qui indique la temp au TDB et l'autre qui permet le déclenchement du ventillo. Après échange des 2 sondes le ventillo s'est remis a tourner normalement en chauffe.

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flo93100
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MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010, 16:24    Sujet du message: Merci Répondre en citant

merci je vais regarder sa!
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