Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf4] 1.8t fumée blanche et turbo qui siffle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 16:48    Sujet du message: [golf4] 1.8t fumée blanche et turbo qui siffle Répondre en citant

bonjour a tous j'ai un petit probleme je m'explique...
il i a quelques temp apres installation d'une dump et d'un silencieux inox ( pas dessuite apres) mon turbo ses mes a siffler a froid et un peu moins a chaud entre 1500 et 2500 tours. et la depuis qu'il fait froid j'ai une fumée blanche (apres acceleration et pas pendant) pendant environ 2 seconde (je pense le temp que la ligne se vide de la fumée) puis plus rien du tout a pars petite odeur bizarre a lechappement . donc est ce que le turbo serais en peril?? ou peut etre la courroie de distri qui ses décalé?? ou un joint de cullasse??

info des modifs effectué: 119 000 km/ silencieu arriere inox/ dump valve atmo/ et changement de durites de reniflard percées.
attente avant depart et avant arret du moteur toujours respecté etc..

merci de votre aide....

_________________
golf 4 gti
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa vient peut etre de yon silencieux qui ais neuf elle fume plus par rapport au temp froid la petite odeur le silencieux qui est neuf!
et le turbo qui siffle la dump valve!!

je pense que c'est ça!! Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci a toi sa aurais pu etre sa mai la je viens de faire 10 km avec et la fumée est genre plu épaisse et beaucoup plus souvent meme au ralenti !!! et j'ai ce voyant qui ses allumé
Image

et puis j'ai vu que j'était en reserve donc peu etre un fond de reservoir sale??? j'ai mis 10 euros maniere de voir et en la raluman toujours pareil et en rentrant j'ai redémaré 20 min plu tard et le voyant ses éteint!!!
j'ai un peu fouillé les frum et j'ai vu du "netoyer le papillon, changer les bobines"

HELP!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

petite conso d'huile... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

un voyant qui s'allume c''est celui du moteur!! Bulgy eyes

va prendre rdv au garage pour un passage au VAG com il te diront ce que c'est et tu sera fixé avant de casser quelques chose!

sinon c'est possible que ta sonde lambda soit hs! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est ce que j'ai fait en rentran du taf mais ils n'on pas voulu parce que pas de rdv!!!vraiment pas cool ces concessionaires toulousains!! du cop diag perso : turbo en train de lacher
elle bouffe de l'huile et un joint crame etre le colecteur et la sortie.. il n'y a que le turbo.
fialement j'ai appelé mon garagist il comfirme
a oui aujord'hui perte de puissance!! Sad

j'ai trouvé un turbo a 450 euros neuf contre 850 chez vw!! (moi meme ayant acces a etka il m'annonce 611 ttc je crois quils se font une marge du tonnere!!)
bref a suivre

ps: dur de changer un turbo???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas bien compliqué, sur une echelle de 1 a 10 je dirai niveau 1

c'est que tu es loin sinon je te l'aurai fait!!

regarde quand tu auras ton nouveau turbo les fixations et tu comprendras vite!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci j'appreci. oui c'est trois vis et une durite d'un coté et 3 vis de l'autre je crois mais on m'a dit qu'il fallait demonter intercooler et toutes les durites pour les vider de l'huile potentielle?? c'est pas la peine si ??? j'ai trouvé un turbo neuf 425 euros (le gars c'est trompé de ref ..) et il me semble que c'est pas un turbo d'origine vag mais de "l'adaptable" !!

meme chose avec un collecteur inox 800 euros ..
est ce que sa vaut le coup sur un moteur turbo de passer a l'inox pluto qu'un collecteur en fonte?? gain de puissance?? solidité??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

un collecteur inox c'est toujours mieux mailleur resonnance plus solide sa ne rouille pas!!
et un leger gain de puissance le mieux et d'y mettre un tube afrique!

pour tes durites et ton échangeur, c'est mieux de le démonter aussi et les nettoyer comme ça tu repars tranquille!

pour ton turbo si c'est un adaptable sa depent de la marque!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben la marque je ne sais pas il a été fabriqué specialement pour golf 4 1.8t a3 etc...
finalement je m'en tire avec 600 euros le turbo plus le collecteur inox c'est pas trop mal non?

si de l'huile ses introduit dans les durites elle va bruler dans les cylindres au fure et a mesure du temp non?? dangeureux?? (elle n'a pas fumé longtemp deux jour tout au plus et pas en permance)
j'avoux que changer le turbo me fait un peux peur niveau alimentation en huile e tout sa parce qu'il me semble qu'il faut le reamorcer non?? je fait le vidange avant ou apres changement du turbo?? un couple de serrage pour les ecrous??

ps: merci peech sans toi ... ben iaurai personne pour me rep lol Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

timjxl a écrit:
salut ben la marque je ne sais pas il a été fabriqué specialement pour golf 4 1.8t a3 etc...
finalement je m'en tire avec 600 euros le turbo plus le collecteur inox c'est pas trop mal non?

si de l'huile ses introduit dans les durites elle va bruler dans les cylindres au fure et a mesure du temp non?? dangeureux?? (elle n'a pas fumé longtemp deux jour tout au plus et pas en permance)
j'avoux que changer le turbo me fait un peux peur niveau alimentation en huile e tout sa parce qu'il me semble qu'il faut le reamorcer non?? je fait le vidange avant ou apres changement du turbo?? un couple de serrage pour les ecrous??

ps: merci peech sans toi ... ben iaurai personne pour me rep lol Sad



600€ sa va!! Cool

l'huile dans les durites ne brulera pas elle va rester la et risquera d'encrasser le turbo, par contre je n'est jamais entendu parler qu'il fallait réamorcer après un changement de turbo... a vérifier
si tu veut vidanger fait le après le changement!

pour le couple de serrage si tu suit les indications du constructeur tu as un couple pour tes roues et même tes bougies, le couple a toujours respecter c'est celui de la culasse et tout ce qui trouve a l'intérieur du moteur!

pour le turbo, tu resserre bien fort, et tu verifie le joint!! Wink

pour les renseignement y'as pas de quoi c'est normal!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut finalement le turbo n'alai pas alor j'aicherché et j'ai trouvé un k03s (version sport celui de la 180 jubi)
et je le paye 400 euros port compris un turbo garanti 1 ans et d'origine vag!!!!! je le recoi mardi par la.
je vai pluto economiser sur le collecteur inox ce mois si Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Squall
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1867
Ville: tergnier
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

en atente du turbo.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

re un rodage sur turbo neuf ?? si oui combien ? pas depasser certains tours???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome