Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Demonter et remonter le radiateur Moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:46    Sujet du message: [Golf 2] Demonter et remonter le radiateur Moteur Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vais demonter et remonter le radiateur moteur et j'aurais besoin si possible de votre experience et de vos precieux conseils!!! Nerdy

Merci d'avance
Bye bye


Dernière édition par Golf-TMGG le Lundi 02 Novembre 2009, 00:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'engin

Dernière édition par Golf-TMGG le Lundi 02 Novembre 2009, 00:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
dans l'ensemble cela reste assez simple,le truc au quel il faut faire bien gaffe,c'est le raccord du retour au vase d'expension.il est fragile,fait bien attention quand tu manip' ton radiateur....ensuite glouglou,ça c'est le remplissage de ton circuit d'eau,purge etc.... Music

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kill gore,

Un gros merci c'est tres sympa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor le patient est placé Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour a tous,

j'ai encore quelques doutes....

doit-on demonter le pare-choc pour acceder a la grille en plastique se trouvant en-dessous?

voir photo-3

Pour remonter le radiateur, y-a-t'il une astuce ou quelque chose a ne surtout pas faire?

et finalement, une fois tout remonte et tout branche, comment faire la purge?

je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider et je vous tiens au courant.



j'ai pris quelques photos afin d'avoir une meilleure idee!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Photo - 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors pour demonter ton radiateur rien de plus simple.
Du enleve la durite de retour au vase d'expension
Tu enleve la grosse durite superieur du radiateur
Et ayant pris le soin de mettre une bac ou autre recuperateur dessous la caisse tu enleve la grosse durite du bas
Puis tu demonte les 2 brides de maintien du radiateur (cf photo)
Image

Et apres ça vient tout seul en le basculant legerement sur le coté.

Et pour faire la purge soit tu achete un produit special fait pour ou alors avant de remonter ton radiateur tu remplis le bocal de LdR en continu avec de l'eau et tu fait tourner ton moteur (pas trop longtemps non plus)
Une fois la purge ok pour le remplissage avec le LDR tu remplis le bocal a fond puis tu laisse tourner le moteur jusqu'au declenchement du ventilo et apres si besoin tu fais l'apoint.

J'ai toujour procedé comme ça et c'est nikel mais sinon attend d'autres conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa marche niquel comme sa je fait comme sa aussi même au boulot et c'est impec
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Moussarase,

je te remercie enormement de m'avoir consacre un peu de ton temps.

je vais remplir le bocal de LdR a fond.
je vais refermer le bocal.
j'allume le moteur et je fais tourner
j'arrete le moteur et je rouvre le bocal
je remplis encore avec du LdR
je rallume la voiture et je laisse tourner le moteur jusqu a declenchement du ventilo
et si le niveau dans le bocal baisse, je rajoute du LdR

j'espere que j'ai bien compris mais j'ai encore quelques doutes:

- le 1er remplissage doit-il etre fait jusqu'a ce que ca deborde ou jusqu'au niveau maximal?
- comment savoir si la purge est ok, apres avoir tourne une 1ere fois le moteur?
- au 2nd allumage et apres declenchement du ventilo, faut-il laisser refroidir? et si oui, combien de temps?
ou alors au 2nd allumage et apres declenchement du ventilo, est-ce que je peux ouvrir directement et rajouter s'il en faut du LdR?

Je me perds un peu et suis nul pour la mecanique... alors merci de bien vouloir me clarifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Novembre 2009, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bonjour a tous, Wink

je viens d'esssayer de remplir le bocal avec du LdR pour faire la purge et a ma plus grande surprise, ca fuit.... Hypnotized

je n'ai pas pu trop me rendre compte d ou sort le liquide, mais on dirait que le liquide s'echappe par le dessous au moins a 2-3 endroits differents. Silly
alors la, vraiment j'aurais voulu vraiment savoir d'ou viennent ces fuites.

d'ou coup, plus de LdR dans le bocal et une grande flaque.... Hypnotized

y-aurait il d'autres pieces a changer ou bien a verifier, et comment y accede-t-on? Nerdy

encore merci a ceux qui voudront bien m'aider! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les golfistes,

Encore merci a ceux qui voudront bien m'aider! Wink

Ps.
Comment y accede-t-on a la pompe à Eau....???
Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 847
Ville: Chalon sur saone
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta fuite, c'est peux être bête mais est ce que tu as remis la sonde sur le radia en bas coté conducteur parce que si elle y est pas, c'est sur que ça va fuir . Rolling on the floor

Pour la pompe a eau, elle est fixée sur l'avant du moteur, tout en bas, coté passager . C'est pas dur a reperer, elle a une poulie entrainée par la courroie accessoire (alternateur, DA si t'en a une etc ... )

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mimil,


je te remercie de ton intérêt. Wink

je pense que je me suis mal exprime. En effet, j'avais remonte le radiateur et j'avais tout branche; et tout laisse comme c'était avant démontage.
ceci dit, en voulant faire la purge, le LdR s'échappe par le dessous du moteur, et non par le dessous du radiateur. Shame

pour donne un peu plus d'info, j'essaie de réparer le circuit de refroidissement, suite a une bêtise qui nous est arrivée:
le niveau de LdR était bas et n'ayant autre chose sous la main, nous avons du remplir le bocal avec de l'eau courante....
a notre retour, nous avons oublie de remettre du LdR et pendant la nuit la température a vraiment beaucoup baisse,
et du coup, l'ensemble (le circuit) a gelé... Shame

d'après un mécano, qui voulait 800 euro pour tout réparer, il fallait changer le radiateur. alors c'est pour cette raison que je me suis décidé
a changer le radiateur, même si j' y connais rien en mécanique... Nerdy

maintenant je pense que la pompe d'eau est elle aussi cassée et doit être changée. mais je devais d'abord changer le radiateur
car l'ancient était foutu a cause de la glace.

je pense qu'a aucun d'entre vous, ceci n'est arrive... mais bon mon cas peut servir d'exemple... on va dire ça comme ça.... Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf-TMGG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 14
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis golfistes,

Encore merci a ceux qui voudront bien m'aider! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome