Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
(Golf2 1.6d) Réglage frein à main, aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 18:05    Sujet du message: (Golf2 1.6d) Réglage frein à main, aide svp Répondre en citant

Bonsoir,
Aprés avoir changer le cylindre de la roue arriere gauche et fait une purge sur les 4 roues, j'ai retrouvé une voiture qui freine bien, mais par contre plus de frein à main ou alors tres peu( alors qu'avant un cran tiré et la voiture ne bougeait plus).
Est ce que mon intervention a une influence concernant le frein de parc?
Une astuce pour retrouver un frein de parc convenable?
D'avance merci
Patrice

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux retendre tes cables individuellements sous le caches du levier de frein a main, ca permet de régler la garde du levier (tirer 3 cran au levier pour avoir un blocge nikel, pas plus sinontu le tire a l'equerre et c'est pas trop conseillé, ce qui doit etre ton cas actuellement) et cela permet de régler coté par coté pour les équilibrer

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement entre le moment ou j'ai posté 1er message et maintenant je me suis lancé et j'ai fait la manip que tu as décrit.
J'ai donc retrouvé un peu plus de mordant mais difficilement le blocage des roues et encore en tirant comme une brute sur le manche, j'atteind difficilement le 3ém cran. Par contre j'ai retendu les cables frein à main relaché. Erreur?

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

règle a tes garniture

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu un peu détaillé magnumxr 85 stp?
Je n'ai pas de revue technique et du coup je fais tout à taton sans être réellement sur de mon coup et étant plutot novice en méca ça n'aide pas.

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Aprés avoir passé un peu de temps en fin d'aprés midi pour régler les garnitures des tambours pour retrouver un frein de parc éfficace et au vue du résultat, je me et vous pose encore des questions ( vous savez les questions d'un débutant Shame ):
-Les garnitures sont elles encore éfficace aprés contact avec liquide de frein suite à fuite du cylindre? Je les ai nétoyers à l'eau et avec un netoyant frein.
-Frein de parc tiré au 3ém cran, la voiture s'abaisse et se stop, mais les roues ne dérapent pas. Au ct que veule t'il comme tolérance?
Merci

Invité

MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

si ta voiture est bien stopé avec 3 cran, ca devrais etre bon, le frein a main ne sert pas a bloqué les roues lorsque tu le tire en roulant

moi je tire 3 cran et ma voiture et stoppé net quand je suis cazi a l'arret, par contre quand je roule, j'ai essayé de le tirer et mes roues ne se bloquent pas, sa freine juste ma voiture, elle est passé au contrôle nikel

normalement le frein a main ne se régle pas sous le levier, ca sert juste a équilibré les roues, pour le réglage il se fait automatiquement avec le rattrapage automatique, le probléme de nos frein et qu'avec le temps le rattrapage auto ne se fais plus, faute a la corosion, a la poussiére...

je te conseil de faire au mieu et de la présenter tel qu'elle est au contrôle, tu verra bien le résultat, si négatif (j'ai eu le probléme) ne t'embéte pas, change tes garnitures, car des garniture abimé avec le temps (surtout pour le mécanisme de rattrapage) est trés chiant a refaire correctement sachant que lorsque tes garnitures vont s'usé, tu aura de nouveau le probléme, tu sera donc plus sur, trankil et tu gagnera du temps Wink

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mimi03 merci pour les infos et conseils.
Visiblement nous sommes arrivés au même resultat concernant le frein de parc.
Je vais tenter de passer la golf comme ça, mais avant encore 2 ou 3 "bricoles" à faire ( d'ailleur j'aurais peut être encore des questions), et quand les finances iront mieux je crois que comme tu me l'as dit je mettrais des machoires neuves.
Bonne fin de week end
ps: frein de parc=frein à main (défaut prof)
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: