Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 6] fin du 2l tdi 110cv
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Magoo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 92
Ville: Jalhay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

staf a écrit:
c'est sur que comparé au 2.0 c'est forcement plus faible , mais malgré le rapport poids puissance parraissant démesuré ça marche qd même pas mal, perso je n'ai pas voulu de 2.0l a cause de la taxe sinon c'est clair que j'aurai opté pour celui ci. apres ça reste du vw , donc niveau fiabilité je ne me tracasse pas des masses lol ! Big grin


Attention, aux "embrayage, boîte de vitesse,et le reste" un 1.6 au sommet avec 105CV, y à une différence avec un 2.0 au minimum avec 110 CV, enfin chacun voit cela comme il veut. Wink

_________________
MAGOO
110 tdi BVM5 "Noir Métal"
Black Pearl Team GOLF VI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Matou
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 77
Ville: bxl
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il n'y a pas à se tracasser ! Il n'est pas au sommet avec 105ch ... Je pense que ce moteur sortira dans l'avenir avec plus de puissance sur d'autres auto tel que audi A4 ou skoda superbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bref, quoi qu'il en soit , pour mon utilisation mon "petit" 1.6 tdi est tres satisfaisant , vraiment une auto impec , je pense dans toutes ses finitions et moteurs differents le tout est juste les attentes de chacuns , pour ma part je voulai un moteur proche des bons vieux 1.9 tdi, et ce 1.6 rempli tres bien son contrat ...je sors de ma golf 5 tdi 90cv et bien ma nouvelle est bien plus agreable!tant au niveau confort de conduite que de puissance . Big grin
_________________
golf 2 gti edition one 1990

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

desix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 10
Ville: Thiais
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

staf a écrit:
bref, quoi qu'il en soit , pour mon utilisation mon "petit" 1.6 tdi est tres satisfaisant , vraiment une auto impec , je pense dans toutes ses finitions et moteurs differents le tout est juste les attentes de chacuns , pour ma part je voulai un moteur proche des bons vieux 1.9 tdi, et ce 1.6 rempli tres bien son contrat ...je sors de ma golf 5 tdi 90cv et bien ma nouvelle est bien plus agreable!tant au niveau confort de conduite que de puissance . Big grin


Bonjour,

Alors par rapport au 2.0 l qu'est ce qu'il a vraiment de moins ce 1.6 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

il est certainement moins souple et forcement moins puissant ....ses 2 moteurs ne doivent pas etre comparé tout depend de ce qu'on cherche , puissance , économie , mais en revanche je suis convaincu que leur fiabilité , elle ,est comparable .sinon pour ma part comme dis plus haut , je le trouve performant (pour un 1.6) Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JSR31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009, 20:31    Sujet du message: GOLF VI 2LTDI 12000 KM MAI 2009 Répondre en citant

BONJOUR,

JE VIENS D'ACHETER UNE GOLF VI 2LTDI 110CH ET DEPUIS 1 SEMAINE J'AI OBSERVE QUE LE MOTEUR BROUTAIT AU RALENTIT. ASSEZ ETRANGE SUR CE TYPE DE VEHICULE? QUELQU'UN D'AUTRE A T'IL DEJA EU CE PROBLEME?

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Magoo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 92
Ville: Jalhay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 00:06    Sujet du message: Re: GOLF VI 2LTDI 12000 KM MAI 2009 Répondre en citant

JSR31 a écrit:
BONJOUR,

JE VIENS D'ACHETER UNE GOLF VI 2LTDI 110CH ET DEPUIS 1 SEMAINE J'AI OBSERVE QUE LE MOTEUR BROUTAIT AU RALENTIT. ASSEZ ETRANGE SUR CE TYPE DE VEHICULE? QUELQU'UN D'AUTRE A T'IL DEJA EU CE PROBLEME?

MERCI


Ce moteur depuis début mai 2009, 6500 km, rien à signaler, super rendu. Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lamoureux
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 696
Ville: Marcq
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai presque 13000 km et rien a signaler, va chez t'on cc, il y a peux être un reglage a faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

desix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 10
Ville: Thiais
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 18:36    Sujet du message: Re: GOLF VI 2LTDI 12000 KM MAI 2009 Répondre en citant

Magoo a écrit:
JSR31 a écrit:
BONJOUR,

JE VIENS D'ACHETER UNE GOLF VI 2LTDI 110CH ET DEPUIS 1 SEMAINE J'AI OBSERVE QUE LE MOTEUR BROUTAIT AU RALENTIT. ASSEZ ETRANGE SUR CE TYPE DE VEHICULE? QUELQU'UN D'AUTRE A T'IL DEJA EU CE PROBLEME?

MERCI


Ce moteur depuis début mai 2009, 6500 km, rien à signaler, super rendu. Bye bye


Est-elle neuve te voiture ? sinon et de toute façon direction le cc pour reprogrammer le boitier.
Ca va être vitre résolu.
Tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

streetracermk6
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Aou 2009
Messages: 38
Ville: Bergen
Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

je parie qu' elle a plus tendance à brouter au ralenti lorsqu'elle est froide par temps froid, non?

Si c'est le cas c'est un reglage à faire via le vag.com

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

et puis maintenant, le fait d'avoir une petite cylindré n'est pas un handicap je pense
je connais pas ces nouveaux tdi mais je suis sur qu'en terme de couple, il ne doit y avoir un grand écart non ?
et sinon, c'est purement pour des question de normes anti pollution que sortent ces moteurs
et pour ceux qui achètent une 110 ou 105ch pour au final, faire une reprog, va falloir m'expliquer !!!
pourquoi ne pas acheter direct une tdi 170 ???
en plus, la reprog n'apporte que des désavantages, perte de garantie, gestion moteur un peu anarchique, bref, un truc de beauf excuser moi !

dommage q'il aient abandonné les injecteurs pompe pour des questions de normes antipollution, au moins, ces moteurs avaient un peu de caractère et se démarquais des autres psa ou renaults
bienvenus dans le monde de la linéarité aseptisé

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DiM3b4G333+1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 1
Ville: Hénin Beaumont
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

holywood a écrit:
pour ceux qui achètent une 110 ou 105ch pour au final, faire une reprog, va falloir m'expliquer !!!
pourquoi ne pas acheter direct une tdi 170 ???


Ben le prix... 800 euros la reprog, et je dirais 3 ou 4000 euros d'écart environ entre la 110 et la 170. Le 110 peut se reprogrammer sans aucun risque à 140 étant donné que le 110 est un 140 bridé. Il paraît que seule la boîte de vitesse change... (Evidemment, c'est interdit)

holywood a écrit:
dommage q'il aient abandonné les injecteurs pompe pour des questions de normes antipollution, au moins, ces moteurs avaient un peu de caractère et se démarquais des autres psa ou renaults
bienvenus dans le monde de la linéarité aseptisé


Entièrement d'accord, j'ai toujours comparé ma Golf IV TDI100 à des voitures de 140 CV et depuis que j'ai une MK6, j'ai l'impression de conduire une caisse de 80 CV.

Pour finir, l'avantage du nouveau TDI105, c'est d'avoir une boîte de vitesse moins longue que le 110 et ça c'est vachement bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lamoureux
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 696
Ville: Marcq
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas prendre la 170cv tout de suite, parce que en belgique la taxe de mise en circulation est extrèmement chère 1400€ et la taxe de roulage à payé tout les années et très chère aussi, je pence quelle se monte à 450€ chaque année, pour une 110cv tu doit conter 495€ de mise en circulation et 377€ pour la taxe de roulage, tu voie donc qu'il y a une belle différence et puis une repro à 185cv coûte 550€, voila pourquoi l'on choisi la deuxièmes solution, voila.

La 110cv est en fait un 140 bridé elèctroniquement, tu voie donc quand réaliter la préparation n'est que de 45cv se qui n'est pas 500cv non plus.

Pour le moteur à injecteurs pompe j'ai eu un tdi 115cv qui ne m'a poser que des problème et qui il faus le dire étais assez brouillant, chaine de la pompe à huile casser à 120 sur l'autoroute pour aucune raison, replacement d'un piston, 1 bielle, un vilebrequin, la pompe, galet tendeur et chaine, tout les coussinet, les 8 poussoirs, le tubo, l'axe casser en deux ?, pour un total de plus de 3000€ avec encore des pièces en accas, alors pour moi les tdi injecteur pompe je ne veux plus en voir, à oui le moteur avais à paine 135000km et je ne suis pas un fous du volant, le garage vw qui m'a fourni les pièces ma dit qu'il n'avais j'amais vu cela mais c'est tout de même à moi que cela est arriver, faute à pas de chance on va dire.

Pour la france je ne sais pas comment l'on vous taxe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

borapowaaaa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 99
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant les commentaires sur la 1.6, moi je viens d'en acheter une et je trouve même si je suis toujours en rodage que ce moteur marche bien, les vitesses 1-2-3 montent vite la 4 et 5 sont un peux trop longue mais bon, après je crois que le style de conduite joue beaucoup perso je jour beaucoup avec les vitesses donc j'ai pas l'impression qu'elle se traine même si comparé à ma bora tdi 130 6vit ya pas photo mais attention à l'accélérateur électronique de la golf6 c'est clair que c'est tés linéaire et donc pas l'impression que ça pousse, toutefois régulateur à 110 pour passer les radars, restez appuyer sur le bouton plus pour monter la vitesse sans accélérer et je trouve que l'électronique fait bien son boulot ça accélère plutôt bien

petite pointe à 176 au compteur digital (même s'il a peut de différence avec l'aiguille qui indiquait plutôt 180) sans forcer cause rodage

après les avantage du 105 :

le prix
la gestion des points de permis pour moi vu ce qu'il me reste lol


bon voilà on est le 19/07 et je donne mon appréciation :

ça se conduit bien,en vacances tranquille avec le régulateur sur l'autoroute à 140, ça repars bien pour un 105, son gros défaut pour moi la 4ème.... je la trouve lamentable, un manque de pèche affligeant je sais pas pourquoi 1-2-3 et 5 ça se passe bien mais la 4........ voilà sinon je trouve que cette version et agréable
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome