Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2]remontage joint de culasse quelque questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 18:27    Sujet du message: [golf 2]remontage joint de culasse quelque questions Répondre en citant

salut a tous ,
J'ai un gros souci sur ma golf 2 1.8 carbu
j'ai une fuite d'eau au niveau du collecteur d'echappement
J'ai de la fumée qui sort du vase d'expension et quand je laisse le bocal ouvert d'un coup c'est un geser d'eau qui en sort ...
si Quelqun a une petite idée merci
axel


Dernière édition par axel le Lundi 27 Juillet 2009, 20:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DIGI.FAB
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 28
Ville: PERPIGNAN
Département: 66
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
joint de culasse ( le liquide de refroidissement passe dans les ou un cylindre et inversement )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais mais j'ai un doute car la voiture demarre au quart de tour et tient tres bien le ralenti ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 643
Ville: Rognac
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

petetre simplement joint de collecteur non ?
_________________
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=58251&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 21:28    Sujet du message: jt Répondre en citant

je vote aussi pour le joint de culasse Crying , j'ai vu un pote rouler avec une r11 turbo qui tournait tres bien sauf que quand tu mettez l'eau dans le bocal , elle ressortait directement par l'echappement tellement la culasse etait tordue!!!! Laughing
_________________
ici resto de mon ev de 85 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71536
ici ma 2 td oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STEPH91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 87
Ville: ICI ET AILLEURS UN PEU SDF!!!!
Département: 91
Pays: AH EN FRANCE CA C'EST SUR!!!!!

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense qu'une petite partie de tes compressions passe dans le circuit d'eau et c'est ca qui te

fait remonter le niveau(des que tu coupe le moteur le niveau redescend non?)

joint de culasse pour moi aussi apres je suis pas devant ta voiture donc peut pas certifier Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le niveau redescen des que je coupe le moteur ...
bon donc je suis bon pour une rectification + joint de culasse Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STEPH91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 87
Ville: ICI ET AILLEURS UN PEU SDF!!!!
Département: 91
Pays: AH EN FRANCE CA C'EST SUR!!!!!

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c ca ou alors un bouchon dans ton circuit d'eau?????

ton ventilo se declenche bien?ton moteur chauffe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon ventilo se declenche la voiture chauffe un peu laiguille depasse la moitier de sa course ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, moteur tourne bien, mais de l'eau remonte quand j'ouvre le vase d'expension et tout déborde, je suis aller voir mon mécano, il a testé avec un appareil spécial et m'a dit que c'était un joint de culasse Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'etait bien le joint de culasse j'ai demonté et commandé les pieces .
Par contre pour le serrage de la culasse faut que je sert a quel force et en escargot ou en croix ????
Sinon pour le calage de la distrib quel est votre technique? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

fait des repère au crayon blanc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serre en escargot.
premier passage à 4 kilos, deuxième à 6 kilos, puis deux fois 90 degrés. Entre chaque passe tu attend quelques minutes. C'est valable si tu change les goujons ce que je conseil fortement.

Après 1000 km tu fait une vérifications du serrage à 8.4kg selon un mécano vw mais redemande leur quand même.( le mien avait l'air bourré Rolling on the floor )

_________________
http://www.faire-part-a-la-carte.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

axel
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 42
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses rapide Bye bye
Sinon pour le serrage je n'ai pas de clé angulaire alors je sais pas comment faire pour le 90 degrés....
Sinon pour la distri j'ai demonter mais pas fait de repere mais je pense quand mettant le cylindre numero 1 au point mort o avec l'arbre a came en position soupape libre au cylindre numero 1 sa ira nan ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome