Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ golf 2 gti 8s ] join de culasse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 21:20    Sujet du message: [ golf 2 gti 8s ] join de culasse Répondre en citant

Bonjour a tous , je vous explique mon problème récent, suite a un sifflement venant du moteur a chaud, un ami meccano a regarder , verdique : Join de Culasse + Courroie de distribution a Changer car ça fuis dessus dous le sifflement.

Mais bon pour un ami je trouve qu'il m'annonce des prix excessif vus que je ne mi connais pas tros en mécanique [ genre les Boulon de culasse de cylindre (à l'unité) 20€ Worried ]

en sachant qu'il y a la distribution, joint Psi, Join de culasse, Boulon est d'autre pièces que je ne sais pas (j'aurais le tarif de tout demain normalement) je voudrais savoir si quelqu'un si connaissant pourrais me faire un prix totales des pièces pour être sur qu'il ne me gonfle pas la facture ?

c'est uen golf 2 GTI 8s de 1987 avec moteur 19EV24.

Merci d'avances


Dernière édition par bruno32600 le Vendredi 26 Juin 2009, 19:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

deja ton pote je voi pas commen y devine que le joint de culasse et la distri et a fair !!! a moi ke ta voiture boufe de leau et de luile et quel chauffe sa pe etre uen possibiliter mai pa une sertitude et la distri apar le kilometrage tu peu pa dire elel et morte ou pas certe si ta de lhuile ki coule dessu sa la degrate plus vite mais ton pote ma pas lair super reglo avec toi . . .
_________________
golf 4 gti tdi 150
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

il a démonter le cache est la courroie est pleine d'huile, on vois très bien la fuite au niveau du joint de culasse par contre pas d'huile dans l'eau pour le moment.
je voudrais surtout savoir a combien pourrais ce monter le prix des pièces cité plus haut et savoir s'il y a d'autre pièces a changer au démontage, peut être d'autre joint a changer obligatoirement quand on ouvre le moteur ??

PS: elle bouffe énormément l'huile ça coule au sol des qu'elle est chaude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le site mécatechnic, et compare les prix par toi-même, en fonction des pièces qu'il veut te changer. Comme ça tu seras fixé
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Regarde le site mécatechnic, et compare les prix par toi-même, en fonction des pièces qu'il veut te changer. Comme ça tu seras fixé


ui super cite jachette pas mal de piece sur celui la Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui super site effectivement, mais personne aurais une idée des pièces a changer par rapport a ce que j'ai expliquer ?

il a 2 courroie de distribution sur ce site normal et renforcé, pour un usage routier la normal suffit j'imagine ?

autre question, j'ai une Golf 3 qui doit partir a la casse ou peut être vente pour pièces sur Ebay je verrais, je voudrais savoir si les amortisseurs de golf 3 pourrais ce posé sur une golf 2 sachant que c'est des rabaissé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benji89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 12
Ville: sens
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amortisseurs de golf 2 se monte sur les trois ,mais fais attention il y a deux sorte de tete d'amortisseurs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est l'inverse Smile golf 3 vers golf 2 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ui de g3 a g2 sa passe et dit moi la caisse du g3 ta la carte grize psk je cherche a acheter juste une caisse de golf 3 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai la carte grise , je peut aussi avoir des photos sachant que une grosse parti de l'interieure est demonté elle est a mon fils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

a ui ui photo sa minteressere bocou apre moi me fau juste la caisse interieur g totu me fo juste uen caisse pour avoir un g3 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je chercherais quelqu'un de bricoleur vers toulouse pour avoir des conseiles pour ma golf 2 GTI si quelqu'un connais.

pour la golf 3 fo que j'en parle a mon fils mais je doit déjà récupérer les amortisseurs pour mettre sur ma golf 2 si c'est possible et trouvé quelqu'un qui serais faire le transfert vus que je ne suis pas tros bricoleur mon pote devais me le faire mais j'attend depuis très longent déjà Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une grosse fuite d'huile coté distrib il y a de grande chances que le spi d'aac soit aussi HS.
En ce qui concerne le changement de joint pour bien faire il te faut une pochette de rodage (joint culasse + tous les joints haut moteur) et 10 vis de culasse + le kit de distrib

Donc

le kit de distrib : 52 euros galet + courroie

la pochette de joint complete(avec les spies les joint de queue de soupapes, les joints de cache culbu, le joint de culasse, tous le joints de collecteurs etc...) : 72 euros

Les vis de culasse : 29 euros les 10

Voilà en gros en pieces (chez topwagen) t'en as pour un peu plus de 150 euros

Pour les temps de main d'oeuvre (origine atelier VW) en heures et centiemes d'heure :

Dépose repose culasse mini 4,30 maxi 5,15
remplacement courroie crantée mini 1,45 maxi 1,70

Voilà je crois que tu as toutes les infos necessaires il faudras eventuellement rajouter un eprouvage et surfaçage de la cullasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les informations, juste une autre question, mon pote ma dit que le sifflement a chaud que j'entendais venais de l'huile tomber sur la courroie de distribution qui peut faire ça, quand la voiture est a temperature le sifflement est vraiment important et aigues ou ça peut provenir encore d'autre pieces a changer niveau moteur ? elle affiche 230000km .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bruno32600
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 86
Ville: L'isle Jourdain
Département: 32
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour ajouter quelque photos avec une question supplémentaire en sup Smile

Image
ma petite Golf GTI en panne Sad

Image
voila la question je voudrais savoir si ce noir autour de l'embrayage laisse prevoir une autre panne pour bientôt

Image
la fuite au join de culasse

Image
Ma golf 3 GPL , disque d'embrayage changer mais boite de vitesse apparament a changer aussi vus le bruit je ne sais pas encore si je vais faire la repparation ou la vendre.

Image
Image
La golf 3 a mon fils ou je doit recupperer les ammortisseur pour passer sur ma Golf 2 GTI avans de la vendre pour pièces.

On appercois aussi mon vieux Mazout Gold 2 GTD sur les photos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome