Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Régulateur de vitesse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tdi33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 129
Ville: Tusaurapas
Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009, 02:21    Sujet du message: [Golf 3] Régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai vu qu'il était possible d'avoir le régulateur de vitesse sur mk3, comment je peux faire?? ou l'acheter et l'installer?? merci pour vos réponses
_________________
Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 25 Février 2009, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un tuto dans la section correspondante! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

LudoA3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 93
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commencer il faut vérifier que votre véhicule soit bien préquipper. Pour cela il faut regarder que le connecteur soit bien sous la boite à fusibles.
Image
Tout d'abord l'outillage necessaire.
-une clé de 24
-un tounevis palt et un cruciforme
Image
Les pièces nécessaire.
-un comodo ref 1HO 953 513 D 01C 75€ttc
-un faisceau ref 1 HO 971 425 C 12€ttc
-ou un kit complet ref 1HO 998 527
-Passage valise VW gratuit si demandé gentillement happy
Image
Déposez le volant, enlever le bouton du klaxon en tirant délicatement, desserer l'écrou de 24mm sans ce servir du bloquage du neiman. Moi je mets la clè dedans pour ne pas forcer sur le blocage de colone de direction.
Image
Image
Avant de retirer le volant vérifier la position des repéres entre la colone et le volant
Image
Démonter les deux coquilles derrière le volant.
Image
Vous pouvez dévisser les 3 vis tétes plates du comodo.
Image
Aprés avoir enlevé les vis, tirez délicatement sur le comodo.
Image
Remontez le nouveau comodo.
Fixez le connecteur du régulateur sous le neiman, il y a une fixation de prévu dessous.
Image
Le voici fixer.
Image
Raccordez le faicseau sur le comodo et faite le courir par la gauche de la colone de direction et faites le passer derrière la plaque en métal.
Image
Récupérez le faisceau sous le tablau de bord, décrocher la boite a fusibles en pivotant les deux crochets de chaque coté, puis passé le faisceau derrière la boite à fusibles.
Raccordez le faisceau sur le connecteur du prééquippement.
Image

Remonter les coquilles, les caches sous le tableau de bord, le volant.
Reste plus qu'a aller chez VW pour activer le codage "régulateur de vitesses".
Image
Je tiens à remercier Captain 16 pour ses email pour me communiquer la référence du faisceau que j'ai eu en deux jours cette semaine.
"En ce qui concerne les possibilités de montage, a priori c'est OK pour toutes les TDI depuis 93, sauf quelques MK III qui ont des calculateurs au début ou ils ont installé l'immotronic (fin 94 - début 95) car ces calculeurs n'avaient pas les 2 fonctions (immotronic+ régulateur).

_________________
MKIII GT TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

LudoA3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 93
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai fait un copier/coller du tuto, je pense qu'il ne te manque rien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

diesel ou essence?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce tuto est valable uniquement pour les TDI,car injection et gestion entierement electronique!
pour les essences et les diesels standards,c'est plus complique,il faut un systeme mecanique gere par un calculateur comprenant une sphere pneumatique,une pompe,un circuit pneumatique,des capteurs en plus et un pedalier specifique!le tout etant tres dur a trouver,j'en avais degote un a cote de chez moi et j'ai hesite a le recuperer! Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lator35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 99
Ville: fougeres
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2009, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut resideur je vois tu fais beaucoup de chose pour nos mk3 Applause
dis moi pour un vr6 de 92 tu pense que c'est quel systeme qu'il me faut pour installer un regulateur?
juste comodo et faisceaux ou l'autre solution? merci

_________________
mk1 cab karman
corrado G60
mk3 vr6
mk3 gti 16v
vws forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2009, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement pour toi la solution casse tete!!! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi je souhaite m'installer ce régulateur (100.73 euros le kit chez VW). J'ai une golf de 1996 qui possède la prise derrière la boite à fusible.
Pour la detection, je souhaite me le faire mais je comprends pas tout entre :
OBD1 / OBD2 ? d'où quel cordon ?
VCDS = VAGCOM ? ( http://www.vag.com.fr/download.htm )
est-ce que ce logiciel peut faire la mise en route du régulateur (version limitée ?) ?

Si vous arrivez à m'eclaircir je me lance (acahat cable, régulateur )

merci les golfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir odb1 ou odb2 mieux vaut regarder la tete de ta prise diag....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Aout 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

la version limitee ne permet pas d'activer le regulateur,elle permet juste la lecture des defauts enregistres par le calculateur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2009
Messages: 17
Ville: gardanne (près de marseille)
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2009, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors avec le vrai outil de diag volkswagen, quel est le codage à effectuer dans le boitier moteur pr activer le réguateur???? car je sais si dans les vrais livres volkswagen je vais trouver ça, car un peu le bordel dans les livres de la concession où je travaillais. en tt cas, merci pr la ref du faisceau. rien que pr ça je regrette pas de mettre inscrit sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Aout 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rappelle plus de l'adresse du module!je l'avais eue sur ta-zone pour mon ancien T4 caravelle y'a 3 ans de ca!peut etre une recherche google t'aidera! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2009
Messages: 17
Ville: gardanne (près de marseille)
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi les gars, est ce que quelqu'un pourrait me dire si la référence 1HO 971 425 C du régulateur de vitesse est tjrs bonne chez volkswagen, car j'y suis allé vite fait, avec la référence sur un bout de papier, et ils m'ont dit ref n'existe pas. alors j'aimerais savoir si je me suis gouré en écrivant sur mon papier, où si la référence, aurait changé chez volkswagen, car je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment. merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

francklebarbu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2009
Messages: 17
Ville: gardanne (près de marseille)
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

up les gars, aucune des reférences, n'existe chez volkswagen à l'heure actuelle, donc est ce quelqu'un pourrait avoir les bonnes reférences, car elles ont du changer????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome