Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2]Mon KR en swap VR6 presque terminé (new tof)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 15:27    Sujet du message: [golf 2]Mon KR en swap VR6 presque terminé (new tof) Répondre en citant

Bonjour a tous

Alors voila je me decide enfin a vous presenter mon KR de 88 acheté il y a un an pour pas grand chose car probleme moteur.
Dessus elle n'etait plus d'origine => gros pares choc et grandes portieres ligne echappement et le pire une moquette rouge.Mais elle avait VE/FC c'est tout.
Elle est ensuite passée par une revision (filtres / vidanges / nettoyage moteur , injecteurs ...)
Ensuite j'ai changé les amortisseurs d'origine par 4 koni jaunes et rabaissé de 4cm et j'ai egalement changé les AAC d'origine par des AAC d'ABF et adapter dessus le digifiz.
C'est vrai qu'elle roulée deja pas mal comme ça mais sa faisait un moment que je pensé a cela et aujourd'hui je passe au swap.
J'ai eu la chance de tomber sur un VR6 en assez bon etat mais avec 5 cartes grises a faire.Cela ne me derangé pas du coup j'ai sauté sur l'affaire.Et voila cela fait une semaine que je suis dessus (a braver le froid et la neige Big grin ) et sa avance tranquilement.

Place au photos en sachant que je n'en ai plus beaucoup d'elle au debut suite au crash de mon PC.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Donc la voila rentrer dans le bloc operatoir Tongue
Image
Image


Et voici la donneuse d'organes
Image

Donc grace a la gentillesse d'un collegue j'ai pu commencer mon swap chez lui dans le froid et la neige mais on va pas se plaindre Wink Big grin Tongue
Donc j'ai commencer par le reperage du faisceau et des elements moteur
Et puis on commença la depose du moteur

ImageImageImage

Et voi la le moteur deposé
Image

Ensuite depose de la ligne (enfin une partie) car la gamelle et le silencieux ont ete soudés Sad

Depose egalement du train avant complet du VR et fuser/etrier arriere pour montage dans mon golf.
Depose egalement du faisceau et de la boite a fusible car j'avais l'ancienne boite.

Une fois le VR depouillé je suis passé à mon KR.
Je poste la suite se soir


Dernière édition par Moussarase le Dimanche 29 Mars 2009, 18:18; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon ca mais nous plein de tofs ( un peut plus grand ca ceraiu mieu )
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila Wink

Dernière édition par Moussarase le Mardi 17 Février 2009, 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite du boulot j'avais grace au post Niko qui a swappé sa boston en VR j'ai pris connaissance des pieces a recuperer
=> pedalier G60
=> master vac + maitre cylindre de corrado
=> Recepteur d'embrayage .
...

Donc la poursuite du travail de la semaine.
J'ai commencé a demonter mon KR



Image
Image

Un dernier ronronnement avant le demontage afin de me souvenir de mon ptit KR (et voir peut etre même un dernier moulin tourner dans le compartiment Big grin Tongue Tongue )

Image
Image

Bon ça va la motiv et toujour la avant de sortir le moteur qui repartira aussitôt chez Seb (Sebio)
Image
Image

Ca yé le moteur est tombé
Image
Image

Et commence alors la depose du train avant et remontage du nouveau (apres un petit nettoyage) passage dela nouvelle commande de boite qui soit dit en passant ne s'adapté pas comme l'ancienne.
Nous avons du repercer et taroder afin de pouvoir la mettre en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ciaobambino
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 136
Ville: charleville mezieres
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie sa va etre du lourd tout ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

claudeMK216S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 89
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

tres beau projet en perspective.
Du tres lourd Wink
Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde
Ca avance assez bien malgré quelques imprevus mais bon ça se passe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite

Remontage du master vac + maitre cylindre de coco avec perçage du tablier pour reception du recepteur d'embrayage.
Image
Image

Remontage du train avant avec adaptation de la colonne de direction du golf2 et cremaillere du VR
Puis passage du faisceau electrique sans trop de problemes
Desolé pas de photos de ces etapes
Puis remontage du moteur et collecteur echappement

Image
Image

Image
Image
Image
Image

A noter les nouvelles roulettes:provenance de corrado VR6


Dernière édition par Moussarase le Mardi 17 Février 2009, 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Puis arriva le temps des problemes
Pour ne pas me casser la tête pour l'essence j'ai remonté le reservoir avec la pompe a essence du VR sans trop de problemes
Lors du passage du faisceau que j'ai recuperé chez Partick38 (d'ailleur merci a toi pour ta gentillesse et disponibilité) faisceau adapté aux nouvelles boites a fusibles il s'avere que le connecteur qui se branche sur la pompe a essence n'est pas compatible avec la pompe a essence.
Sur ce connecteur il y a 1 detrompeur tandis que sur la pompe il y en a 2
J'ai comparé avec le faisceau du Vr et le connecteur et bien different mais les couleurs des fils sont les mêmes.

J'ai donc adapté le connecteur du VR au faisceau de golf2 et branché sur la pompe a essence.
Et le probleme c'est que la pompe est du coup alimenté en permanence meme contact coupé.
Je precise que l'ordre de cablage entre le faisceau du VR et l'autre n'est pas le même et que j'ai recabler comme cela l'etait sur le VR

Voici des photos pour expliquer ce que je dis:

Le faisceau du golf2:
Image
Image

Et celui du VR:
Image
Image

Donc comment faire?
Dois le cabler comme le faisceau du golf 2 ou pas
Si vous avez un avis merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement c'est la misere j'avance lentement car je rencontre des problemes electriques.
Mais bon on ne se decourage pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STEPH91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 87
Ville: ICI ET AILLEURS UN PEU SDF!!!!
Département: 91
Pays: AH EN FRANCE CA C'EST SUR!!!!!

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pour avoir realiser ce projet fais attention a bien tapé le longeron droit car sinon ta le droit de tout redemonter avant de poursuivre.

Dans le cas contraire ta poulie d'ampere va toucher ton longeron a chaque fois que tu tournera a gauche(le moteur bouge un minimum)

Il ne faut pas hesiter a taper et a changer tes supports si ils sont un peut faible

Je vais regarder ton histoire de connectique de pompe je sais que je l'ai fais mais je me souviens plus.J'ai monté moi aussi le reservoir +pompe de vr6

Dis moi si ta des galeres et je te dirai si je peux t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

STEPH91 a écrit:
salut

Pour avoir realiser ce projet fais attention a bien tapé le longeron droit car sinon ta le droit de tout redemonter avant de poursuivre.

Dans le cas contraire ta poulie d'ampere va toucher ton longeron a chaque fois que tu tournera a gauche(le moteur bouge un minimum)

Il ne faut pas hesiter a taper et a changer tes supports si ils sont un peut faible

Je vais regarder ton histoire de connectique de pompe je sais que je l'ai fais mais je me souviens plus.J'ai monté moi aussi le reservoir +pompe de vr6

Dis moi si ta des galeres et je te dirai si je peux t'aider


Salut
Alors avant tout merci pour ton aide Big grin Big grin
Pour le longeron j'ai tapé et ça passe assez bien (j'ai pas trop fait le bourrin non plus).
J'attend de tes nouvelles Tongue Tongue Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nikoMKII
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 138
Ville: IDF
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau de ton capot il ferme bien t as pas de probleme? parce que le mien il touche le moteur et du coup il ferme mal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicovw91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 552
Ville: arpajon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

nikoMKII a écrit:
et au niveau de ton capot il ferme bien t as pas de probleme? parce que le mien il touche le moteur et du coup il ferme mal


salut non moi j ai pas de probleme avec mon capot
il ferme tres bien

sinon j ai vu que tu est du 91 ou ca?
moi je suis a cote des ulis
tien regarde ca
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=10353&postdays=0&postorder=asc&start=990
ca serai cool so tu pouvait venir comme ca on se verrait


ca te dit un de c est 4 un petit test MK2VR6 ?

desole pour le hs

_________________
audi a3 tdi 170 s line
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moussarase
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 546
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

nikoMKII a écrit:
et au niveau de ton capot il ferme bien t as pas de probleme? parce que le mien il touche le moteur et du coup il ferme mal


Salut
Alors concernant mon capot j'ai fais le test cette aprem et pas de problemes il ferme bien.Pas de deformation visible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome