Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Nouvelle pièce p 24
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:05    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Style Gti de Vin Gtd - Nouvelle pièce p 24 Répondre en citant

Voilà l'histoire de ma golf :

Sortie de la concession Vw de Carpentras en mai 1990.

Le 1er propriétaire la garda jusqu'en décembre 1998, la vendant ainsi à un de mes cousins qui la garda lui jusqu'en juillet 2003 et moi ensuite.

Je l'ai acheté 1200 € 6 mois avant d'avoir le permis ce qui me permettais de la bricoler. Par contre désolé je n'ai aucune photos de son état d'origine Crying

C'est donc une Golf 2 Gtd 70 ch (mot. Jr) petit à petit monté en 80 ch (Ra) avec comme option 4 vitres électriques, centralisation des portes, direction insistée Rolling on the floor

Le code peinture est LB1V très proche de la couleur des 16S Match est assez rare je trouve pour un Gtd. Place aux photos les plus récentes que j'ai d'elle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Crying Crying

_________________
Image

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59122


Dernière édition par Rémy golfiste for life le Mercredi 19 Mars 2014, 21:31; édité 41 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la liste des modifs : (Mise à jour régulièrement)

Moteur :

- Moteur réalésé cotes réparation (0,5 mm), 4 pistons segments axes et clips, coussinets de bielles et de vilebrequin, tous les joints spy et joints moteur, culasse neuve et complète, pompe à eau, thermostat, thermocontact 85°, kit distribution, joint de culasse et vis de culasse, kit réfection de tringlerie de bv, 3 supports moteur, vase d'expension et tout les liquides en septembre 2006.
- Bv d'occasion, tous les joints spy bv, kit embrayage 210 mm, volant moteur 210 mm et 4 soufflet de cardans en août 2009
- Pompe à injection sb refaite à neuve par un diéséliste, injecteurs ra/sb retarés à 155 bars
- Boite à air ra/sb, filtre Kn, Cache culbuteur 1,8 l essence, suppression reniflard, intercooler G60 au dessus de la bv
- Tringle bv avec poids de Golf3
- Bar raceland
- Buses de lave-glace dégivrantes
- Cache de capot avec grille pare-feuille
- Socle filtre à pollen avec filtre à pollen Bosch


Trains roulants :

- Jantes d'été 7/15 ET 20 Borbet Cw polies (identique Ats Cup à quelques choses prêt mais plus jolies à mon gout et plus rares) avec caches centraux noir/argent Vw
- Jantes d'hiver 6/15 ET 35 Sébring G60 (que je vais refaire petit à petit : réparation, sablage et peinture grise d'origine)
- Galette de roue de secours de G60 en 15" avec pneu neuf Continental en 115 70 R15
- Frein avant Gti 8s 239 x 20 (disques ventilés Brembo max et plaquettes fines Trw)
- Frein arrière à disques et étriers en 38
- 6 fléxibles de frein aviation
- Train arrière de Gti avec barre stab intégré et silent blocs neufs
- Barre stabilisatrice de G60 avec ses bielettes
- 2 cardans neufs d'origine Vw
- Amortisseurs Monroe réflex gaz, coupelles décalées à l'avant, ressort -40 mm
- Pneus Dunlop Sp sport Fast Réponse en 195/50 r 15 (82V)


Extérieur :

- Face avant simple phares avec calandre 5 barrettes et liseré rouge Mars
- Sigle de calandre noir et logo de calandre "Turbo diesel"
- Phares avant Hella
- Gros pc avec antibrouillards blancs Hella et lame de GL
- Emblême Wolfsburg édition sur les ailes avant
- Plaques anti-effraction sur les 4 portes
- Bras d'essuie-glaces avec spoiler coté conducteur
- Coquilles rétros peintes ton caisse façon Gti EO
- Glace de rétroviseur modèle "Grand angle" coté conducteur
- Silencieux double sorties Gti 8 Soupapes avec silentblocs en polyhurétane
- Barrette de hayon peinte ton caisse
- Becquet Votex
- Feux arrières d'édition one
- 3ème feu stop Hella
- Plaques d'immatriculations noires avec support de plaques allemand Oettinger


Intérieur :

- Volant Gti G60 en cuir
- Levier de frein à main en cuir de G60 avec son embase
- Pommeau de vitesses d'édition one en cuir avec le soufflet
- Console Votex avec une plaque de carbone pour les inter et un range-cd Fischer
- Autoradio Gamma 3 cassette avec son cache en "U"
- Compteur de Golf 2 Gtd en 220 km/h
- Intérieur complet Gti 4 portes motif XT (Merci à Golfboom91)
- Insigne chromé "Golf" de Golf 3 sur le coté droit du tableau de bord
- Poignées intérieures rabattables beiges de Seat Tolédo de 92 modèle toit ouvrant
- Pare-soleil modèle U.S
- Protections de bords de coffre en inox modèle commerciale
- Dos de banquette arrière avec moquette ainsi que moquettes latérales sur les cotés du coffre
- Panneau de contrôle chauffage modèle "clim"
- Joncs chromés au niveau des 4 poignées de portes intérieures


Dernière édition par Rémy golfiste for life le Dimanche 29 Septembre 2013, 19:27; édité 33 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes voici une tof récupéré sur internet pour vous montrer l'état d'origine (identique aux Ats Cup) en sachant qu'elles étaient montées sur Golf 1 Gti 16 Oettinger

Image

Et ensuite aprés réparation (Mutte radiateur Carpentras) et juste avant le Belgom alu

Image

J'ai poncé quelque chose Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy golfiste for life a écrit:
Pour les jantes voici une tof récupéré sur internet pour vous montrer l'état d'origine (identique aux Ats Cup) en sachant qu'elles étaient montées sur Golf 1 Gti 16 Oettinger

Image

Et ensuite aprés réparation (Mutte radiateur Carpentras) et juste avant le Belgom alu

Image

J'ai poncé quelque chose Laughing


on dirais bien que tu va te faire engueulé Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

jolie voiture mec bienvenu parmi nous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

calu mecs ca fait plaisire d'avoir de t'est nouvelle

pour l'avoir vue en vrai elle est trés belle Applause

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi l'ami GTDieséliste, Rolling on the floor

Trés belle GTD, félicitation pour ton acquisition, magnifique, Cool

Bonne route à toi et ta golf, Wink

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos coms,

Pour la méca, d'octobre 2003 que j'ai eu le permis jusqu'a aout 2006 j'ai fait prés de 110 000 kms et le moteur avec plus de 300 000 avait besoin d'une bonne remise à neuf

Donc en aout 2006 j'ai effectué la dépose du moteur, la mise en pièce de celui-ci et ensuite :
- Réalésage du bloc moteur à la cote réparation car quand un moteur s'use les cylindres s'ovalises et c'est donc pour rectifier cette ovalisation qu'on réalèse. (ovalisation pas visible à l'oeil nue)
- 4 pistons, jeu de segments, axes et clips, coussinet de bielles et de vilebrequin neufs
- Culasse neuves et complète (soupapes, poussoirs hydraulique, arbre à cames) car présence de fentes entre les soupapes et les chambres de combustion. Elle était quand même bonne à l'éprouvage mais avec un bas moteur étanche (34 bars de compression alors que j'avais 26 avant de démonter) elle n'aurais pas tenue longtemps donc j'ai investit.
- Joint de culasse, vis de culasse, tous les joints moteur, distribution, embrayage, kit réfection tringleries de boite, vase d'expension, pompe à eau, tout les liquides, etc...

Donc au final, 2000 € de pièces et de main d'oeuvre pour la rectification du moteur et la pose des pistons mais un moteur refait à neuf donc rémise à zéro du compteur

Elle à maintenant 102 000 kms et c'est repartis pour les réparations

Donc mon embrayage s'est mis récemment à patiner (100 000 kms !) donc dépose de la bv et mauvaise surprise défaut de fabrication de l'embrayage (de marque Luk quand même)
3 lamelles du plateau de pression qui bouge dans le vide !!!

Et comme j'ai le contrôle technique à passé début mars, voici la liste des réparations que je suis en train d'effectuer :
- 2 pneus (Dunlop sp sport01 en 195 50 R 15 91 V à seulement 55 € le pneu)
- 2 triangles de suspension avec rotules (ils sont d'origine, 18 ans quoi)
- Silentblocs de barre stabilisatrices au niveau du berceau ainsi qu'au niveau des trianles (d'origine aussi)
- 2 amortisseurs avant (monroe reflex à gaz)
- 2 coupelles d'amortisseurs
- Echange barre anti-rapprochement
- Kit embrayage sachs 80 ch (210 mm au lieu de 200 mm pour le 70 ch)
- Volant moteur 80 ch (210 mm avec à la bonne surprise 700 gr de moins que le 200 mm)
- Tous les joints spy de bv (1 sur les commandes, 2 pour les cardans et 2 à l'intérieur coté embrayage)
- Vis d'embrayage et du volant moteur bien sur
- 4 soufflet de cardan (1 seul de percé mais je vais pas démonté tous les jours )
- Dépose turbo pour réparation de la wastegate ou échange car tige de réglage de la pression turbo pété à raz (j'aimerais augmenter d'environ 200 gr)
- Kit distribution
- Pompe à injection de 80 ch (sb) refaite à neuve chez un diéseliste
- 4 injecteur de 80 ch retarés à 155 bars ainsi que les rondelles pare-flammes
- Réglage train avant

J'aurais donc un vrai moteur de 80 ch (appart le turbo refroidit par eau) car j'avais déjà mis l'échangeur air/air ainsi que la boite à air avec un filtre kn.

Et voilà merci de m'avoir lu,
Laughing


Dernière édition par Rémy golfiste for life le Jeudi 24 Décembre 2009, 12:47; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

theau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 144
Ville: langres
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

nickel le gtd en plus comme 1er caisse c'est le top Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

on dirais bien que tu va te faire engueulé Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

jolie voiture mec bienvenu parmi nous Wink[/quote]

Jassume ! C'est malheureusement comme ça que je les aiment Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy golfiste for life a écrit:
on dirais bien que tu va te faire engueulé Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
poncé des jantes de one oettinger c est pas bien Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

jolie voiture mec bienvenu parmi nous Wink


Jassume ! C'est malheureusement comme ça que je les aiment Applause[/quote]

je plaisentai l ami Wink elle sont mimi comme tous c est juste que c est des vrai oettinger ca fait un peut chier pour les puristes Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me met à leurs place mais en même temps ce n'ai pas une Golf 1 Gti 16 Oettinger donc j'ai préféré les modifier plutot que de les monter d'origine sur une Golf 2 Gtd !

Et je m'en excuse Angel Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeje-du-47
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 622
Ville: st marcel
Département: 47
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

jolie ta golf
tu va laisse la face de jetta ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeje-du-47 a écrit:
jolie ta golf
tu va laisse la face de jetta ??


Oui et je l'ai depuis au moins 4 ans. Je ne changerais que pour une face avant de Rallye Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeje-du-47
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 622
Ville: st marcel
Département: 47
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

okaii
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Rémy golfiste for life
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 317
Ville: Vaucluse (84) et Gard (30)
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les modifs à venir, une complète (un jour) et le passage en disques à l'arrière avec 4 durits aviation.

Une astuce pour les proprios de Gtd : Possibilité de passer en disque ventilés à l'avant à condition de prendre les plaquettes qui vont avec de Golf 2 Gti 8 soupapes ou des premières Gti 16 soupapes.

Donc au final ça fait des freins avant de 239x20 avec des plaquettes fines au lieu de 239x12 avec des plaquettes épaisses Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome