Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] problèmes de pares choc: lame avant coffre percé
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:52    Sujet du message: [Golf 4] problèmes de pares choc: lame avant coffre percé Répondre en citant

j'aurai voulu des conseils pour pouvoir démonter mon pare choc et plus précisément la lame inférieure sur l'avant et l'arrière pour peinture (conseils) et réparation.

voici quelque photos de ma voiture :

Image
Image

Image
Image

le problème est que la lame avant est partiellement arrachée

_________________
golf 4 1L9TDI(2003) http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=56122
vw 1300(1969) http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=728974#728974
votez golfistes: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=4870


Dernière édition par alex77 le Lundi 22 Décembre 2008, 21:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

De plus j'aurai voulu des conseils pour des améliorations de carrosserie pour mouler les pares choc ou lissage, ...
mai aussi retirer les lettres a l'arrière sans rien abîmer

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes lettre a l'arrier tu fait ca au seche cheveux , tu les fait bien chauffer et tu fait appuis avec un chiffon et un truc et ca vient tout seul Wink

pour ta lame a l'avant ca doit clipser ou peut etre avec une visse ou deu x non ?

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

elle se clipse tout le long et il y a une visse de chaque côté

le problème c'est l'attache de la visse droite (morceau de plastique) est arrachée et la lame ne se clipse plus à fond dans le pare choc.

je peux pas changer l'instant et j'ai besoin de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit pas valoir bien chere un petite vis comme ca chez vw ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

c pas la vis qui me fait peur je l'ai récupérée

c'est le plastique de maintient de la lame qui est cassé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

polo.18
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 2453
Ville: belley
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
_MK2 gtd
_MK1 gtd
_SEAT LEON 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un trou sur le coffre au niveau du sigle vw (l'ancien propriétaire avait fixé le sigle avec une vis

comment pourrai-je le reboucher sans refaire une peinture?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau, j'ai démonté le pare choc
Image
Image

Image
Image

ou là l'accroche de la lame :
Image
Image

alors qu'ell devrait ressembler à ça:
Image
Image

du coup j'ai tenté une réparation à chaud en attendant le printemps pour faire de la fibre:
Image
Image

remontage et pour l'instant ça tient:
Image
Image

et voilà la golf peut reprendre la route sans gratter le pare choc :
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai faire descendre l'ouverture centrale du pare choc jusque sur l'ouverture de la lame
avec fibre et peinture de la lame

j'aurai voulu des conseils pour la solidité
quelle fibre prendre et méthodes

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

il a percer le coffre pour faire tenir le sigle vw a l'arriere ???
serieu ?? c'est un bon lui Laughing

bin la y'a plus qu'a enelever le sigle (seche cheveu meme methode ) enlever la visse mastiquer propre , et recoller avec du silicone ou une colle dans ce genre Wink

pour ton parchoc tu prend un kit de cole et fibre de verres et ca le fait bien , mais verife avant que c'est raisonnable de le faire , car tu as le radia juste derriere , faudra pas qu'elle s'etouffe non plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

jveu juste agrandir la prise d'air devant
je sai pas si il y a des conséquences qu'il y est plus d'air qui entre dans le moteur

pour le coffre c chaud

j'ai essayer de returer la vis et le sigle vient avec

un trou reste dans le coffre

jvai changer ça j'espère bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

agrandire la prise d'air ?? Confused2 je comprend pas tout en faite , mais je sais qu'il faut laisser le moteur respire quand meme , encore en hivers c'est pas trop risquer vu les temperature , mais l'ete ca chauffe dur la dessous Wink donc au moins laisser quelque passage d'air pour refroidir Drool

sinon pour ton sigle , si il la visser c'est qu'il ne devait pas tenir , si j'ai bien compris ?
les sigle sont coller avec une colle specialeme mais tu peut egalement ke recoller avec du P.U (siliconne ) ou colle a par brise ca tien bien Wink si le trou est pas trop grand ca suffira meme a faire l'etencheité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

sous le pare choc avant de la g 4 il y a un plastisue noir entre les deux emplacements des antibrouillards

je voudrai l'agrandir qu'il s'ouvre jusque sur la lame (les ouvertures sont de la même grandeur en largeur)

il faut découper la jonction entre le pare choc et la lame un peu comme ça

Image
Image

mais avec une grille derrière et de la fibre autour pour faire qelque chose de propre
peinture grise sur tout le parechoc voir un lissage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

alex77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 259
Ville: provins
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Décembre 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que si je retire la vis le milieu du sigle va avoir une sale tronche
aussi
suis dégouté

j'avai pas vu ça quand je l'ai achetée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome