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[golf1] preparation 1800 gti 8v besoin de conseil merci
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
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yoann53
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008, 13:09    Sujet du message: [golf1] preparation 1800 gti 8v besoin de conseil merci Répondre en citant

bonjours a tous donc voila ayant ouvert mon moteur et eu pas mal de surprise comme un piston mort je me lance donc dans une petite preparation pour une usage loisir de temps en temps le week
c'est un cab gli restaurer
donc voila mes idées

BAS MOTEUR:
alleger vm+équilibrage equipage mobile(de combien diminuer le poid)
piston d'origine+segment neuf+déglaçage des cylindres
coussinet vilbrequin+bielle neuf
joints neuf
HAUT MOTEUR:
je souhaiterais avoir une plus grosse preparation ici donc:
agrandissement des conduits plus polissage
guide de soupape remplacer par des plus court
tout joints neuf
rodage+polissage soupape
aac(maisje n'est aucune idée de quoi prendre,je desirerais garder mes ressort d'origine) j'aurrai besoin d'une reel aide la dessus
poussoire hydro neuf
petit augmentation du Rv en rabotant soit la culasse soit le blok mais totu depent de mon aac donc voila j'attend vos conseil sur ces points merci

il y aurra suremetn un 4/2/1 superspint avec ligne grp n acier que j'ai
merci a tous

ps je veux quelque chose avec un bon compromis pas un truk qui envois tous a 5000tr


Dernière édition par yoann53 le Vendredi 21 Novembre 2008, 13:12; édité 3 fois
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ROADRUNNER
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bps rallye et d'autres
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mk2abf
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut, essaie ici, j'y commande tous mon materiel:
http://www.bildon.com/catalog/

_________________
corrado 2.0 16s
mk2 2.0 16s 4 paps pour la piste
mk2 gti 8s tornadorot
mk2 gti 8s heliosblau
A4 avant B7 tdi 140 pour madame
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mk2abf
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, un arbre à came est defini par plusieurs termes:

l'angle d'ouverture exprimé en degré, c'est la durée pendant laquelle la soupape est ouverte, plus elle grande plus la puissance à haut régime est grande (pour un aac perfo souvent de 260 à 320° environ)
la levée maxi exprimée en mm, c'est la distance que va parcourir la soupape en s'ouvrant, plus elle est grande plus le couple est important, donc gain à plus bas régime (généralement de 10.5 à 13.5 mm)
l'angle de callage exprimé en degré, il dépent des angle de AOE RFE AOA RFA, c'est l'angle auquel il faudra caler l'aac lors du montage ( avec une poulie réglable)


Selon scrick il ne faut pas depasser 276° 11.5mm avec les poussoirs/ressorts/coupelles d'origne
Dans la pratique, le choix d'un aac dépend surtout de ce que tu vas faire avec l'auto, de plus un aac seul ne te feras pas gagner grand chose.
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yoann53
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour tes éclaircissement au lieu de refaire un autre post je vous presente mon projet ou plutoto ce que j'ai en tete

bonjours a tous donc voila ayant ouvert mon moteur et eu pas mal de surprise comme un piston mort je me lance donc dans une petite preparation pour une usage loisir de temps en temps le week
c'est un cab gli restaurer
donc voila mes idées

BAS MOTEUR:
alleger vm+équilibrage equipage mobile(de combien diminuer le poid)
piston d'origine+segment neuf+déglaçage des cylindres
coussinet vilbrequin+bielle neuf
joints neuf
HAUT MOTEUR:
je souhaiterais avoir une plus grosse preparation ici donc:
agrandissement des conduits plus polissage
guide de soupape remplacer par des plus court
tout joints neuf
rodage+polissage soupape
aac(maisje n'est aucune idée de quoi prendre,je desirerais garder mes ressort d'origine) j'aurrai besoin d'une reel aide la dessus
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petit augmentation du Rv en rabotant soit la culasse soit le blok mais totu depent de mon aac donc voila j'attend vos conseil sur ces points merci

il y aurra suremetn un 4/2/1 superspint avec ligne grp n acier que j'ai
merci a tous

ps je veux quelque chose avec un bon compromis pas un truk qui envois tous a 5000tr
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mk2abf
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'odre:
aac je vois bien un truc du style 268° 11.5 si tu ne veut trop déplacé la plage d'utilisation vers le haut. (pour info sur ma gti j'ai un 276 11.5 schrick, le moteur est devenue creux en dessous de 3500 trs, mais après c'est 4500trs c'est jouissif.)
pour la culasse, concentre toi surtout sur l'alignement des conduits(collecteurs culasse) et sur l'alignement des sièges de soupapes avec la culasse, c'est là qu'il y a le plus à gagner.
pour l'augmentation de rv, c'est une chose intelligente car lorsque tu montes des aac avec des croisements de soupapes élevés, la pression de compression diminue. rabotage de cullasse ok mais pas plus de 6/10ème (il faut prendre aussi en consideration ta levée de soupape), pour plus de rv l'ideal reste les pistons forgés
vm allégé bien, mais dans des proportions raisonnables pour une utilisation routière
4/2/1 + ligne gr n ,rien à dire
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

arbre à cames type rallye et simplement un équilibrage du bas moteur sinon tu perdras trop de couple+ 4/2/1 et ligne grn inox.par contre si tu lui donne pas plus à boire le gain sera moindre
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yoann53
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pencer a des injecteur g60 ou s2
vous me conseillerez de descendre le vm de combien en %par rapport a son point d'origine
merci a vous c'est super sympas
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

les injecteurs seuls ne changeront rien
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yoann53
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

que conseillerais tu?
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yoann53
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MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

collecteur golf2?
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MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

augmenter le débit de l'injection
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tompouss
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

boitier 4 papillon, la le gain est flagrand, avec des injecteurs plus gros et une reprog!!!!
_________________
vw d un jour, vw pour toujours!!!!
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tout simple
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yoann53
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MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je croi que je vais vraiment abandonner ce projet que ce soit sur les tourillons maneton il manque environ 2dixieme de matiere partout Worried
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