Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1]Bouchon de ldr qui fuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 15:13    Sujet du message: [golf 1]Bouchon de ldr qui fuit Répondre en citant

Salut a tous

Voila j ai un ptit soucis j ai du liquide de ldr qui coule le long de mon radiateur (vase integré dedans) et qui sort au niveau de mon bouchon noir je precise.
Est ce normal qu a chaud le liquide sort et que quand j ouvre le bouchon il n y a jamais de pshiiiiiiiit bref de pression ?
J ai l impression qu il laisse tout passer mais est ce normal ou logiquement c est hermetique jusqu a une certaines T° et pression?

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est sous pression,change ton bouchon par un neuf!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question c est normal que j ai pas de pression dans mon vase integré au radiateur
VOila moteur bien chaud quand j accelere du ldr sort du petit trou mais avec le bouchon il sort encore du coup je me dis que c est le bouchon j en ai acheté un neuf mais helas toujours pareil ca deborde et pas de pression quand j ouvre le bouchon

je ne vois ni mayo ni fumee blanche ni huile dans le ldr ras de ce coté la

juste que quand je roule y a du ldr un peu de partout du coup j ai l impression que je dois en remettre tout le temps et le truc aussi c est qu a froid le niveau et au mini alors je rajoute histoire de ,mais le niveau une fois au max redescend et ainsi de suite du coup quand elle chauffe il y a bcp trop de ldr et ca degeule une idee peux etre??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizzare ton truc.ton calorstat n'est pas naze? ton ventilo de radiateur marche-t-il?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ho purée, on dirait mon camion Mazda ! Rolling on the floor

Mais sur ma charette, c'est un ventilateur centrifugé à la con !
C'est fait pour rouler sur le plat dans les rizières, pas sur la macadam brûlant en pleine montée ! Big grin


Je pense aussi qu'il doit y avoir un problème de calostat !
ça chauffe trop, ça doit bouillir !

Vérifie quand même que ton ventilateur déclenche ! Wink

_________________
19RA22
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

mon calorstat s ouvre vu qu arrivée a la moitié du cadran la durite du bas deviens chaude

mon ventilo se declenche egalement ce qui est bizard c est que le bouchon fuit mais pour qu il fuit il faut bien une certaine pression qui fait que ca l ouvre non? alors que la a chaque fois y a rien pas un seul pshhiiiiiiiiiitttttt c est comme si y avait trop de LDR ou alors mon filetage du bouchon sur le radiateur est foireux et laisse passer le ldr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ficklarage a écrit:
moteur bien chaud quand j accelere du ldr sort du petit trou mais avec le bouchon il sort encore



De quel trou tu parles ?
Celui où vient le bouchon ?

Sinon c'est pas ton radiateur qui fuit et laisse s'échapper la pression ?
Faudrait que tu regardes autour du bouchon et que tu mettes des chiffons absorbants au niveau du bouchon pour voir si t'as pas une fuite ailleurs au radiateur !

Ton bouchon est neuf mais est ce le bon ?
C'est pas tous les mêmes, le ressort actionnant la soupape de sécurité sont prévus pour une pression spécifique !

Sinon, je voie pas quoi, pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

au dessus de niveau mini maxi il y a un ptit trou c est le retour de la culasse quand l a voiture est chaude et que j accelere du ldr sort par ce petit trou mais pas a froid.

non mon radiateur ne fuit pas le ldr sort bien par le vase d expansion integré au radiateur par le bouchon quoi

le bouchon a ete acheté chez vw changé d un noir pour un bleu neuf

je me demande si c est pas le filetage la ou je vis le bouchon qui est foireux ou alors c est autre chose je commence a plus rien comprendre d ou ca viens.

Car mon histoire a commencé un jour ou la voiture a chauffé je regarde durite du bas froide je me dis merde calorstat hs du coup j en prend un neuf et non pareil donc j essai sans calorstat nikel a part qu elle met plus de temps a chauffé normal.
Ensuite j essai les calorstat en casserole et les 2 (vieux et neuf s ouvre) la je me dis y a un truc qui cloche je reessaie toujours la durite froide du coup je la guave de ldr pour que celui ci s infiltre dans le petit trou de retour dont je parle tout en haut et la apres roulage miracle le calorstat s ouvre durite chaude.
Depuis mon calorstat s ouvre mais j ai l impression qu a chaque trajet je perd du LDR et que ma T° du coup augmente petit a petit lorsqu elle est chaude a chaque trajet.
Donc je pense que quand je roule a chaud bcp de ldr s evacue par le bouchon Sad et surtout je comprend pas pourquoi j ai pas de pshiiiiiiiiiiit quand j ouvre

desolé pour le roman mais j explique comme je peux Big grin

MERCI bcp pour les reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, sur le bouchon est inscrit la température.
Regarde si c'est la même sur le nouveau que l'ancien d'origine.

Ensuite, c'est normal que ça chauffe si t'as pas assez de LDR. Reste à savoir si tu le perd pas parce que ça chauffe de trop.
Passe un coup de karcher à eau chaude aux ailettes de ton radiateurs pour le décrasser.
Est ce que le LDR circule comme il faut ?
Est ce que ta pompe tourne correctement ?
Est ce que la courroie est assez tendue ?
Est ce que ton LDR n'est pas trop vieux ?

Tu peux toujours le vidanger et vérifier l'état de ta pompe et des durites, voir si elle sont pas bouchées.
T'as peut être un bouchon qui s'est formé quelque part, met du produit nettoyant et laisse tourner un bon moment avant de vidanger.
J'espère que t'a pas le bloc cylindre ou la culasse fendus, et que l'air sous la compression passe dans le circuit de refroisissement.
ça fait pas des bulles dans le bocal ?

Vérifie quand même que t'as pas une fuite quelque part.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bouchon bleu neuf, ton souci vient d'une surpression anormale qui est présente dans ton circuit d'eau.

trop chaud , comme te l'a dit golfactif une bonne vidange / purge et contrôle complet de ton circuit d'eau serait une bonne idée Wink

car un mauvais refroidissement, crée des points chauds dans ton moteur, donc cliquetis autoallumage et compagnie...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

taz83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 443
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le LDR circule comme il faut ?
Est ce que ta pompe tourne correctement ?
Est ce que la courroie est assez tendue ?
Est ce que ton LDR n'est pas trop vieux ?

Tu peux toujours le vidanger et vérifier l'état de ta pompe et des durites, voir si elle sont pas bouchées.
T'as peut être un bouchon qui s'est formé quelque part, met du produit nettoyant et laisse tourner un bon moment avant de vidanger.

+1 bon nettoyage du produit neuf
ca c'est un bon debut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ficklarage
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 273
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben je l ai fait j ai mis du g12 donc tt neuf ensuite j ai rincer a l eau le radiateur et le moteur ensuite j ai mis du produit nettoyant + rerincage a l eau .

Est ce que le LDR circule comme il faut ? oui car sans calorstat pas de soucis a part qu elle chauffe plus lentement mais je crois pas que ca deborde
Est ce que ta pompe tourne correctement ? je pense que oui vu que donc sans calorstat le circuit se fait bien
Est ce que la courroie est assez tendue ? je pense que oui pour la meme raison vu que ca entraine la pompe
Est ce que ton LDR n'est pas trop vieux non il est tout frais de quelques jours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas monté le calorstat à l'envers?sinon tu ouvres bien le chauffage à fond quand tu fais ton niveau?Après reste la fuite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si la petite durite qui revient en haut du bocal n'est pas bouchée !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome