Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008, 23:26    Sujet du message: [golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur se forum

je possede un golf 1 TD et je vais refaire son moteur je pensai a quelque modif le temps que le moteur etait deposé dite moi se que vous en pencer et apporté moi d'autre idée merci

-Polissage culasse , soupape, dessu piston
-ligne GR.A golf GTI
-admission direct KN

apres je ne sais pas trop quoi faire au niveau injecteur ,turbo , pompe injection que me préconiser vous

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008, 14:54    Sujet du message: Re: [golf 1 ] gain de puissance sur un 1.6 TD Répondre en citant

heu le mieu a faire be c est pas grand chose c est pas trop des moteur a modifier je pense flitre a air peut etre mais la ligne avec un diesel ce serai assez marant de voir le bruit que ca donnerai Neutral changer le turbo a la limite et metre un plus gros ou bien le faire monter un peut en bar cela dit bien fini compte pas plus de 90cv max je pense
enfin bonne chance a toi
sinon be tu fait comme moi tu achete une gti Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile
Sur un moteur turbo type 1.6TD je ne pense pas que ce que tu souhaite faire apporte grand chose comme gain, comme le dit seb, le mieux est de jouer au niveau de la pression turbal, et de l'injection. Evidemment il faut partir sur un moteur sain, culasse ok, turbo ok, pression dans les cylindres ok.
En résumé, pression turbo augmentée de 2-300 grammes, augmentation de la quantité de gazoil injecté, ajout d'un intercooler. Avec tout ca, 90 cv sans problème. sisi, seb il y a moyen, ce sont de très bons moteurs, d'ailleur d'origine sur les mk2, on en sort 80cv sur les td avec intercooler Wink
Pour plus d'infos > vwdiesel.net Party Soldier

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrai me dire comment je peut augmenter ma presion de turbo ? si il sagit d'une vis ou ce situe t-elle ?

augmenté la quantité de gazoil en augmentant le tarage des injecteur ? le debit de la pompe ?

l'intercooler etait dans mes intention

merci a vous pour ses réponce
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vois vwdiesel.net pour la littérature sur le sujet. Toutes les modifs que tu as énoncées ont leur importance mais l'augmentation de la pression de turbo ou de la quantité de gasole injecté te procureront surement les gains les plus directs. L'augmentation du diamètre de la ligne n'est pas à négliger même si il te faudra un collecteur sur mesure. Si j'ai bien compris celà diminuerait le temps de réponse du turbo ainsi que la température des gaz d'échappement (EGT). Or l'EGT risque fort d'augmenter si tu fais ce que l'on te dit plus haut ...

Tant que tu serais prévois l'admission aussi - comme http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=11447 ou peut-être mieux - mais pas discret - comme http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7676

Bonne préparation
Revenir en haut

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour les lien sa ma donner des idée

le plus simple et de changer de turbo si je comprend bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

TZR MAX a écrit:
je te remercie pour les lien sa ma donner des idée

le plus simple et de changer de turbo si je comprend bien ?


Non-non, surtout pas. Avec un peu de chance tu as le meilleur turbo qui soit pour ce type de moteur (K24) ou un T3.

Bon si tu veux Garrett - ou autre - fait des turbos neufs mais ...

Bonnes lectures déjà !
Revenir en haut

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

faut -il monter des injecteur 1.9TD

faut-il toucher a la pompe a injection ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 79
Ville: ollioules
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut sur un 1.6td il n y a pas 36 choses a faire, deja monte un mano de pression de turbo tu en aura besoin pour verifier que tu ne depassera pas les 1 bar apres tu augmente ta richesse de mazout sur ta pompe en serant par quar de tour la vis qui est au dessus de l electrovanne il va faloir que tu reregle ton regime moteur et ensuite si ça ne te suffit pas il te reste qu a creer une fuite calibré sur la wastegate de ton turbo pour pouvoir regler la pression. sur ma mk2 gtd j ai fais cela et ça marche tres bien je tiens en acceleration les tdi 110.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux monter des injecteurs double étage de AAZ (1.9l TD) Golf3 et des nez d'injecteurs de RA. Pour ta pompe, cherches "LDA" sur vwdiesel.net et tu trouveras d'autres choses encore. Il y a même un post dédié à ton sujet ... en post-it !

Si tu as un K24 tu n'as pas besoin d'un robinet de fuite - peut-être : il te suffirait de resserer la vis de la wastegate - et un mano de pression en effet ...si tu augmentes la pression de turbo.
Revenir en haut

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie de ton aide

j'ai jeter un oeil sur se forum mais pas mal de sujet sont en anglais

le post -it que tu m'indique et -il en francais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être commencer par voir http://vwdiesel.net/phpBB/viewforum.php?f=2&sid=fc259116b23fbfb1d81ea077c0b81619

Si tu lisais l'anglais tu aurais encore plus d'infos c'est certain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TZR MAX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 198
Ville: Bertrichamps
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'te remercie c'est vraiment tres sympa de ta part

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome