Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 1.9 tdi 90 cv]différencier un millésime 99 et 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CHAT NOIR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 11
Ville: Plessé
Département: 44
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 14:25    Sujet du message: [golf 4 1.9 tdi 90 cv]différencier un millésime 99 et 2000 Répondre en citant

Salut toutle monde !

La Golf que je m'apprête à acheter a été immatriculée en première main en février 2000.
S'agit-il d'un modèle 2000 ou 1999 ? Ce pourrait être un modèle arrivé en concession en 99 non vendu et vendu en 2000... Je cherche donc à savoir à quelle date commence un millésime (septembre ou janvier ?) et surtout comment différencier facilement un modèle 1999 d'un modèle 2000.

Merci à tous !

PS pour info j'ai posé la même question en me présentant...


Dernière édition par CHAT NOIR le Dimanche 02 Mars 2008, 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu decouvre en faite que la voiture que tu va achete est en faite de decembre 99 par exemple et immatriculer pour la 1ere fois en fevrier 2000 tu va ne pas l acheter?
Je comprends pas pourquoi tu veux etre sure qu elle sois bien de fevrier 2000?
Moi perso je m en ficherai a ta place, de toute facon c est la 1ere mise en circulation ecrite sur la carte grise qui compte pour la cote.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CHAT NOIR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 11
Ville: Plessé
Département: 44
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux le savoir pour la payer simplement le prix qu'elle vaut pardi !

Je n'ai pas l'intention de me faire refourguer un millésime 1999 pour un 2000. Et contrairement à ce que tu dis c'est le millésime qui compte pour la côte et pas la date d'immatriculation. Tu achètes un modèle qui vaut un certain prix neuf et selon la période à laquelle tu l'achètes il ne sera pas au même prix.
Exemple : tu négocies un millésime 1999 en janvier 2000 et tu demandes naturellement une remise sinon le concessionnaire va se le garder sur les bras alors que le nouveau modèle va arriver. Puis tu l'immatricules en février 2000, tu roules quelques temps et tu le revends pour un millésime 2000 avec carte grise à l'appui. Résultat tu gagnes sur les deux tableaux : remise + différence de côte à la revente !
Donc il faut se méfier des véhicules immatriculés en début d'année.

Suis-je clair ?
Bon ! Personne pour me donner les différences entre le millésime 99 et le 2000 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux differencier l une de l autre, le truc le plus facile c est de regarder le gravage des vitre, il y a l'année dessus. exemple general c est -9
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CHAT NOIR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 11
Ville: Plessé
Département: 44
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif, sauf qu'une vitre de 99 peut être montée sur chaine début 2000.

Non pour être plus sur j'ai appelé VW en leur communiquant le numéro de série. La Golf est bien année modèle 2000.

Elle s'est un peu planté en me disant que les millésimes changent en juillet
voir http://209.85.135.104/search?q=cache:4F1help04BIJ:www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet395935.htm+changement+de+millesime&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Ouf ! Je vais la prendre samedi ! (la Golf, pas la nénette).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

mouai sauf que jusque la j ai jamais eu le cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait qu'ils vont s'amuser à changer les vitres lol
Les millésimes changent au 1er janvier maintenant plus en septembre depuis un bout de temps deja...

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je le sais et je n ai pas attendu sur toi pour le savoir, ensuite tu crois que l usine fabrique des vitre sur 6 mois d avance par rapport au chaine, tu as au pire un decalage de 10 a 15 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome