Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] La Tdi 170 Match II à Gino - Repro p11
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

on a les memes sur nos GTI edition!mais en 5/100! Big grin

Citation:
j'ai déjà fais 15000km depuis décembre donc les essences c'est fini pour moi..


je fais moins de 7L/100kms avec ma GTI,je consomme moins que l'autre 406 mazout HDI qu'on a et j'en suis pas peu fier!!! Rolling on the floor

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 11:36    Sujet du message: conso Répondre en citant

resideur a écrit:
on a les memes sur nos GTI edition!mais en 5/100! Big grin

Citation:
j'ai déjà fais 15000km depuis décembre donc les essences c'est fini pour moi..


je fais moins de 7L/100kms avec ma GTI,je consomme moins que l'autre 406 mazout HDI qu'on a et j'en suis pas peu fier!!! Rolling on the floor


Salut,

Magnifique Gino ta golf3 avec les BBS...

Passer en 15" et 195' au lieu de 14"/185 ne t'as pas fais perdre en performance/comportement routier ?

Pour résideur : moins de 7l/100km.....quelle est ta recette miracle...? Confused2

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement ne pas avoir le pied lourd inutilement,bien connaitre ses regimes moteur,un moteur bien entrenu et bien regle,une bonne anticipation de la route,tou cela fait qu'en connaissant bien sa voiture on peut arriver a sacrement baisser la consommation!
mais cela demande d'avoir un MFA,et qui fonctionne bien!

mais au depart,j'en etais loin,tout content d'avoir cette GTI,je tournais pas a moins de 8 a 9 L au 100!!!maintenant je fais gaffe et je reussi a descendre a 7L! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut résideur,

Oui c'est sûr qu'il ne faut pas monter trop haut inutilement...Mais c'est vrai que le MFA permet de bien réduire sa conso...

J'arrive à faire 7.2l/100km sur nationale en stabilisé 90km/h... Par contre, difficile de descendre à moins de 9l/100km en ville même en étant doux et en anticipant.

Je suis quand même surpris que tu arrives à descendre plus bas, en 2.0 l , que moi qui suis en 1.8l.
Certainement une question de réglage moteur...le seul truc que je ne touche pas (le reste c'est nikel : pression pneus, entretien, aérodynamique...).

Vaut mieux pas demander à Gino avec son TDi combien il fait à 90km/h, ça risquerait de nous fâcher !!! Wink

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui,toi tu as un 1.8L 90Ch!c'est normal alors aussi!tu as un mode d'injection en monopoint beaucoup moins performant que le multipoint d'un 2L GTI! Big grin
le couple aussi y est pour quelque chose:un moteur coupleux a moins d'effort a fournir qu'un autre plus faible pour la meme vitesse donc consomme moins!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour le passage en 15 et 195 , je n'ai pas eu de difference
meme pour la direction assistée c'est toujours aussi souple Wink

quand a ma conso , cette semaine , je suis tombé legerement en dessous des 5litres Tongue en roulant cool et en anticipant ..

je fais de la nationnal et de la ville.
par contre je ne posséde pas le MFA donc a 90km/h je sais pas combien je consomme..

si j'en trouve un je l'installerais Wink

prochaine modif >> des HP à l'arriere , je ferais un TUTO Wink

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
ha oui,toi tu as un 1.8L 90Ch!c'est normal alors aussi!tu as un mode d'injection en monopoint beaucoup moins performant que le multipoint d'un 2L GTI! Big grin
le couple aussi y est pour quelque chose:un moteur coupleux a moins d'effort a fournir qu'un autre plus faible pour la meme vitesse donc consomme moins!


Il n'y avait des 1.8i en multipoint ? Il me semblait que les 1.8i étaient sorties en deux types d'injection... Confused2 .

Bref, globalement, je suis dans la conso indiquée dans le catalogue VW de l'époque alors pas de surprises ! Mon 1.8i me convient parfaitement . Wink

Gino a écrit:
salut

pour le passage en 15 et 195 , je n'ai pas eu de difference
meme pour la direction assistée c'est toujours aussi souple Wink

quand a ma conso , cette semaine , je suis tombé legerement en dessous des 5litres Tongue en roulant cool et en anticipant ..

je fais de la nationnal et de la ville.
par contre je ne posséde pas le MFA donc a 90km/h je sais pas combien je consomme..

si j'en trouve un je l'installerais Wink

prochaine modif >> des HP à l'arriere , je ferais un TUTO Wink


Merci Gino pour tes impressions de conduite suite au passage en 195. Tu as quoi comme pneus ? Tu en es content ?

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avant j'ai 2 firestones
et à l'arriere 2 michelin pilot exalto

oué ça va j'en suis content , j'ai déjà eu les michelin et ils sont des trés bonnes qualitées. normalement je fais 40 000km avec. je vous tiendrais au courant dés que je les changerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Aout 2012, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage du Post

Le Tdi 110 sur Golf 3 avec son turbo à géo variable

une pure Tuerie !!!


Elle à 203 000km et roule nickel chrome !
je suis partie le réservoir plein j'ai fais 905 km j'ai refait le plein du réservoir à fond avec 43litres : soit une conso de 4,75l/100km !!

j'ai fait de l'autoroute je roulais entre 110 et un peu plus de 130 km/h j'ai fais de la ville , je ne roulais pas sur un filet de gaz..

je vous pose la question
Quelle voiture actuelle fiable solide puissante et peut couteux à l'entretien peut en faire autant ??


La belle sur un jeu de " BBS Solitude " en 15pouces


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GreenGTI 14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 3596
Ville: Meaux
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 30 Aout 2012, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La même que celle à Dante presque. Rolling on the floor
_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2012, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

les twingo font pareil Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2012, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

GreenGTI 14 a écrit:
La même que celle à Dante presque. Rolling on the floor

La même qu'à l'origine oui Tongue Tongue Tongue

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 31 Aout 2012, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'habit ne fait pas le moine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
l'habit ne fait pas le moine Wink

C'est même sur, d'ailleurs la mienne marche mieux Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Gino a écrit:
l'habit ne fait pas le moine Wink

C'est même sur, d'ailleurs la mienne marche mieux Big grin


aussi bien qu'un VR ?
ya pas trop de mal tu me dira Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome